Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il semblerait que soit l'un soit l'autre propose le même genre d'article pour permettre de regarder la TV ou autre source pendant qu'on roule, quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ? parce que l'allemand et moi... je voudrais surtout être sûr que mon traducteur en ligne ne me joue pas des tours ! :bigthumbup:

Pour Dietz il s'agit du 1280 repris plus d'une fois dans quelques post, mais je viens de découvrir que Kufatec propose quelque chose de similaire pour carrément moins cherici.

Posté(e)

:coucou:

Effectivement c'est le meme systeme .

Il sert a deconnecter la protection de la TV en roulant. :bigthumbup:

par contre je ne sais pas si cela influ mais l'adaptateur dont tu as mis le lien est fais pour ce genre de vehicule A6 4B 97-04 et non une A3 8P.

Il faut se renseigner au près de KUFATECH pour connaitre l'adaptation possible sur tout autre véhicule possedant un RNSE .

:coucou:

Posté(e)

Bin en fait pour ma part il s'agit d'une A4 B7 :bigthumbup:

mais lorsque je clique sur le lien situé dans la rubrique qui me concerne, il ouvre un lien situé dans les A6 B4 donc j'ose supposer qu'il s'agit d'un seul et même connecteur pour plusieurs types de véhicules.

Mais l'écart de prix me laisse sur le c... ! :blink:

Kufatec = 169eur

Dietz = 225eur

56 euros d'écart pour la même chose ... cherchez l'erreur!

d'autant que les borniers ne sont pas plaqué or :P

Posté(e)

Salut Freeze,

Il semblerait que soit l'un soit l'autre propose le même genre d'article pour permettre de regarder la TV ou autre source pendant qu'on roule, quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ?

Je vais te faire part de mon expérience : j'ai toujours trouvé dommage d'avoir un RNS-E 16/9 sans pouvoir, d'origine, y mâter des films.

J'ai donc acheter chez Dietz, l'interface 1417. Rien à redire :bien: . Aujourd'hui, je peux regarder des films :) .... mais à l'arrêt uniquement :( .

Donc deuxième étape pour moi : avoir la vidéo en roulant.

Grace au VAG-Com, j'ai modifié le code du RNS-E, pour avoir la TV en roulant (ou VIM = Vidéo In Motion). Ca ne marche pas :( :( !!

Il faut donc passer par un boitier extérieur. J'ai eu le choix entre Dietz (interface 1280) et Kufatec. Pour des raisons de prix, j'ai acheté ce dernier, qui est Plug & Play (c'est à dire que tu n'as plus qu'à le brancher à l'arrière du RNS-E, mais surtout, qu'il est équipé d'un interrupteur pour activer le VIM, ce qui n'est pas le cas du 1280). V'là le mien:

Image IPB

Finalement, Kufatec me l'a remboursé : d'une part, parce qu'il ne marchait pas, et d'autre part, il était quasiment impossible de remboiter le RNS-E car l'interface prend énormément de place dans le logement <_< . Les fils ne sont pas assez longs pour loger les deux boitiers autre part. De plus, lorsque tu actives le VIM, tu n'as plus de navigation :( .

Il me reste une dernière solution pour avoir la TV en roulant: il est maintenant possible de reprogrammer le RNS-E pour l'activer. Cette manip' évite de rajouter un boitier extérieur, et permet de conserver la navigation, tout en ayant un film.

Kufatec, entre autre, propose cette reprog' à 149 euros. Pour cela, il faut que tu envoies ton unité en Allemagne.

Il existe, pour l'instant, deux personnes en Europe (une en Hollande, et une en UK), qui font également cette manip' (qui marche sans problème) pour 100 euros (ou 125 euros si tu leur envoies ton GPS).

Pour ma part, je vais faire cette reprog' la semaine prochaine lors d'un déplacement professionnel en Hollande.

Dietz ou Kufatec : j'ai toujours acheté mes interfaces chez Dietz (pour mes anciens RNS-D et aujourd'hui pour mon RNS-E), et n'ai jamais eu de soucis avec :) .

Gasy

Posté(e)

Gasy : ton message laisse entendre que le kufatec est mieux que le DIETZ1280 en raison de l'interrupteur...N'est-ce pas au contraire mieux de ne pas en avoir ? Je croyais que la force du 1280 était justement de tout rendre "transparent", cad de permettre la video en roulant tout en conservant toutes les fcntnalités du GPS ?

Posté(e)

Bonjour,

Gasy : ton message laisse entendre que le kufatec est mieux que le DIETZ1280 en raison de l'interrupteur...

En terme de qualité, il n'y a pas photos, le material Dietz est bien mieux fini que le Kufatec. Voilà pourquoi j'ai toujours du Dietz.

L'interface Dietz 1280 nécessite le montage d'un interrupteur, pour activer (ou désactiver) la VIM. Le module Kufatec en est déjà pourvu. C'est son seul avantage.

Mais pour ces deux boitiers, il n'est pas possible d'avoir simultanément une navigation précise programmée et la VIM.

Le seul moyen d'avoir les deux en même temps est une reprog' du RNS-E. Cette manip' est également possible pour le MMI de l'A6/A8.

Gasy

Posté(e) (modifié)

moi on m'a dit qu'avec le 1280 il n'y avait pas d'interrupteur...sinon je vois pas l'intéret par rapport à la solution consistant a le mettre directement sur le fil "gala"...enfin ca depend ptet des vehicules mais j'espere bien trouver une solution sans cela...

En fait le mieux est effectivement de reprogrammer...par exemple de dire que l'image doit se couper à 250 km/h au lieu de 5km/h...et ne pas toucher à la fonction GALA utile pour le GPS notamment.

GASY : Si tu arrives à récupérer le CD pour faire cette mise à jour je veux bien t'en payer la moitié !!!...mais ton "programmeur" ne voudra surement pas te le donner même si tu payes sa prestation...

Ce serait intéressant de savoir au moins ce que fait cette reprogrammation...savoir si c'est bien le seuil de coupure qui est modifié, laissant ainsi toutes les fonctions de l'auto intactes ?

Sinon personne de calé en informatique ici n'a essayé d'étudier les CD de MAj firmware (qu'on trouve sur le forum d'ailleurs)...Ce sont des firmwares modifies pour avoir le compas sur le GPS,etc...c'est forcément possible si d'autres l'ont fait et font payer maintenant cette mise à jour...

Le pb n'est pas tant de payer 100 euros (c'est moins cher que l'interface) mais de démonter son GPS pour l'envoyer à l'étranger !!!... :(

P.S. : est-il possible d'avoir les coordonnées des 2 personnes susceptibles de faire les reprogrations ?

Modifié par tomti21
Posté(e)

@gasy merci pour ces eclaircissements en tout cas ça me permet d'y voir plus clair et finalement de me dire que l'une ou l'autre des 2 solutions ne donnent pas totalement satisfactions.

Reste alors l'histoire de la reprog qu'il serait bon de connaître, ce serait bien que tu repasses pour nous donner des news quand ce sera fait. :coucou:

@tomti21 : peux tu m'indiquer l'endroit où je peux trouver le(s) cd('s) de MAJ de firmware pour RNS-E sur le forum stp ? J'ai cherché un peux mais sans succes !

Posté(e)

@gasy ce serait bien que tu repasses pour nous donner des news quand ce sera fait. :coucou:

Pas de problèmes, je vous tiens au courant dès que la reprog' est faite ;) , et que j'aurai également installé un tuner DVB-TNT en complément de mon lecteur DVD déjà présent dans la boîte à gant.

Gasy

Posté(e)

Je suis d'accord avec le fait que l'inteface Kufatec ne logera jamais derrière le RNS-E

Pourquoi vendent-ils un tel produit ?