Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un ami voudrait faire le choix d'une A4 avant quattro 3 litres Tdi (233 cv) quelqu'un aurait un avis sur cette version, déjà essayé.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut :coucou:

Les essais dans la presse automobile sont unananimes: une réussite totale !

Ce moteur associé à la transmission Quattro est un vrai régal.

Reste à signer le chèque: pas loin de 50000 roros ...

Posté(e)

Je possède une A4 v6 233ch quattro et je peux te dire que c'est une voiture formidable avec une tenued eroute et des passages en courbe affolantes .

Ma consommation quotidienne moyenne est 8l aux 100 et cet été j'ai réussi à consommer 6.7l aux 100 en prenant de la voie rapide et de l'autoroute et 6.4l aux 100 en prenan t de la nationale;

Pour doubler c'est un délice mais elle est un peu lourde et sur le sec cela se ressent comparé à une 330 d 231 ch mais sur sol mouiilé c'est le pied.

le seul pb, c'est sa conso en ville, en moyenne 13.2l aux 100 en manuelle.

Posté(e)

Je n'ai pas cité l'autre marque dont tu parles mais c'est en fait entre ces 2 véhicules qu'il hésite et bien entendu un autre modèle avec une étoile. Niveau prix c'est à peu près pareil, reste qu'à mon avis même si c'est un peu plus lourd le quattro c'est quand même plus sécurisant.

Il n'achète évidemment pas un 3 litres pour faire de la ville, utilisation essentiellent autoroute, grand tourisme et traction.

Posté(e)

Je te conseille l'a4 pour sa finition et son prix car étant en fin de carrière tu peux facilement avoir 10% de remise alors que chez BMW tu obtiendras pas plus de 7%.

Néanmoins, il faut que tu saches que le moteur 6 cylindres BMW est le meilleur actuellement et qu'in consomme moins et si tu roules beaucoup sur autoroute à quoi va te servir un quattro.

Posté(e)

Salut, étant propriétaire d'une 3.0 je peux te dire que c'est que du bonheur.

Sur le point de vue esthétique l'audi est mieux finie que la bmw.

Et même si on veut comparer la version Pack SLine de l'audi et la version M de la bmw il n'y a pas photo.

La bmw avec ses gros pare-chocs fait massif et trop carré tandis que l'audi a un caractère félin prêt à bondir.

Posté(e)

Pourquoi quattro parce qu'il roule par tous temps et ne peut pas se permettre d'attendre dans certains cas qu'on ait dégagé les routes ni rester en rade et l'été ça sert à tracter une remorque à bateau et 2 roues motrices sur certaines pentes d'accès tu te retrouves à l'eau avec le bateau (ce qui n'est pas le but recherché).

Le prix n'entre pas en compte dans le choix, mais si le modèle A4 va changer, alors pas certain que ça l'intéresse.

La ligne BM, oui bof moi j'aime pas du tout non plus le nouveau style, mais bon les goûts et les couleurs, je trouve que la finition est en régression et ne soutient plus la comparaison.

Posté(e)

Juste une petite contribution.

Je viens tout juste de recevoir mon A4 3L 233cv

J'avais juqu'a cet après midi un 330d E90.

C'est difficilement comparable. La BM est un peu plus ferme (malgres le chassis sport sur l'A4) mais somme toute confortable => seuls les pneus runflat sont vraiment de la M....

L'audi a l'air plus coussue, plus raffinée alors que dans la BM, c'est plus tipé sport.

Mon avis peut difficilement etre objectif, la BM etait en manuelle et l'A4 en quattro, mais les différences de performances pures, je pense qu'il faut vraiment aller les chercher en tapant dedans.

Pour avoir un peu essayé avec la BM, c'est très fatiguant de tenir un rythme tres élevé des que la route est un peu humide.

L'A4 a l'air un peu plus lourde (mais break, BA + quattro = normal) mais reste tres disponible et l'utilisation de la BM a 100% est tres difficile à réaliser.

Les pneus de la BM sont tres directifs, le moindre changement de revetement ou quelque degradation que ce soit se fait tout de suite ressentir (pour l'A4, je n'ai pas encore constaté) et tres bruyants en RFT (j'ai essayé les continental et les bridgestone)

La BM est plus econome en carburant que l'A4 mais il ne faut pas compter faire plus de 25000 avaec les pneus arrieres (a 550 E la paire remise comptée.... et montage offert).

Enfin, pour avoir fait de la neige et habitant dans le nord de la france et son temps tres joyeux, je pense que le quattro ou le Xdrive s'imposeront car passer les 50mkg de couple de la bmw sur les seules roues arrieres n'est pas impossible (loin de la d'ailleurs) puisque l'electronique gere tout tres bien, il faut juste rester beaucoup plus prudent, mais des que l'on débranche, ca devient tres precaire.

Voila ma maigre contribution; J'essaierai d'en dire plus lorsque j'aurai un peu plus essayé l'audi (elle n'est en ma possession que depuis quelques heures...)

Alban

Posté(e)

Je n'ai pas cité l'autre marque dont tu parles mais c'est en fait entre ces 2 véhicules qu'il hésite et bien entendu un autre modèle avec une étoile. Niveau prix c'est à peu près pareil, reste qu'à mon avis même si c'est un peu plus lourd le quattro c'est quand même plus sécurisant.

Il n'achète évidemment pas un 3 litres pour faire de la ville, utilisation essentiellent autoroute, grand tourisme et traction.

on parle pas plutot de mercedes là :unsure:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

En clair il hésite entre une A4 Avant quattro 3.0 tdi, une BM 330 D Touring X Drive et une Mercdédès 320 Cdi break (quoi que pour cette dernière je crois que l'affaire est entendue elle n'existe chez nous en 4 Matic qu'en version essence). Reste donc entre la BM et l'Audi. Je ne m'y étais jamais intéressé et j'en ai été surpris, la BM dans cette version est de loin la plus lourde (j'aurais cru le contraire) et apparemment le système X Drive semble gourmant en énergie puisse qu'il lui fait perdre près de 12 km/h en vitesse de pointe. Pas très important en soi par ces temps de répression, mais malgré tout révélateur de l'engloutissement en énergie que celà doit réprésenter. Très surpris aussi à ce niveau de tarif de voir la liste des options quelque soit la marque, faut oser !

Modifié par TOM
Posté(e)

si j avais les moyens ce serait la voiture que je prendrais, car une fois préparée, on atteint les 280 cv sans pb

idéal pour tracter le RS4 sur circuit sur une remorque à l arrière :bigthumbup:

p.s: j ai dit le RS4 ....mais j aurais pu tout aussi bien citer la Porsche GT3 Cup

Posté(e) (modifié)

Ben il ne reste qu'à acheter le tdi pour avoir l'ensemble de l'attelage, je ferais bien un petit effort côté budget :bigsmile:

Image IPB

Modifié par TOM
Posté(e)

Moi j'avais lu un comparatif sur autoplus entre bmw 330 d, mercedes 320 cdi et A4 TDI 233.

J'avais lu 0 à 100 km/h en 8,4, 6 s sur les 80 à 120, j'avais dit pour 233 c'est maigre.

Puis j en ai essayé une en 233 boite 6.

J'ai jamais essayé une AUDI TDI aussi puissante, ce moteur c'est que du bonheur, il monte il monte et çà sort toujours. Un vrai plaisir.

Posté(e)

je possede l a4 en 204ch en tiptronique et je me fais deja plaisir alor avec 233ch

Posté(e)

Le break (pardon avant) A4 est-il réellement en fin de vie ? Un renouvellement prévu d'ici peu ?

Essai programmé pour la semaine prochaine.

Posté(e)

Merci de vos avis.

Voilà il est allé essayer aujourd'hui, très content de son essai, par contre l'affaire ne se fera pas.

A se demander s'ils ne sont pas un peu tombés sur la tête chez Audi.

Alors qu'il en était à plus de 55.000 € dans l'offre de prix le vendeur lui sort vous ne prenez pas le tapis de coffre et les vitres arrières électriques, parce que ce n'est pas en série et là je peux pas faire plus :blink:

A ce tarif avec une remise concession ridicule faut oser !

Bref ça ne lui a pas plus du tout sur ce direction une concession bavaroise où il a commandé une 330d Touring XDrive qui a équipment égal lui revient 5000 € en moins, un client de perdu et pour moi l'occasion d'essayer le 3 litres Tdi :(