Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques semaines j'entend un bruit sourd entre 110 km/h et 130 à l'arrière de mon Audi A4 cabriolet V6 TDI de 2003, je me suis rendu hier à ma concession Audi pour diagnostique et il s'agit du roulement arrière gauche à changer dans quelques temps me disent ils!

Je prend alors conaissance du prix pour le changement, 284 euros (pas donné).

Hic, aucunes date avant fin décembre. Connaissez vous une concession plus rapide et/ou moins couteuse ou à un autre endroit?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Dans les 80000 kms, apparement l'usure prématurée serait du au jantes 235/35/19 :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

il s'agit d'un travail tout simple, tu trouveras facilement moins cher.

Tous les centres auto changent les roulements arrières des tractions (car il n'y a pas besoin de presse, seulement de clefs).

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

J'avais également le meme probléme que toi aux environs des 200 000 kms; diagnostic audi :roulement AR hs .

Dans le doute je suis allé chez ww à coté de chez moi . Aprés essais de la voiture par le chef d'atelier il met les roulements hors de cause le bruit vient selon lui d'une usure anormale des pneus AR . Aprés changement des 2 pneus AR plus de bruit .

Toujours selon le meme chef d'atelier le changement des roulements est extremement rare .

A mediter

Regarde des pneus AR

Posté(e)

J'avais également un bruit bizare sur mon a4b6, et c'etait bien dû à l'usure des pneus, car en inversant avant et arrière plus rien :) .

Ca coute rien d'essayer ça avant de changer le roulement ;) .

Posté(e)

Bonjour,

il s'agit d'un travail tout simple, tu trouveras facilement moins cher.

Tous les centres auto changent les roulements arrières des tractions (car il n'y a pas besoin de presse, seulement de clefs).

Merci pour vos réponses.

dsts:

Un garage me dit qu'il faut un extracteur pour ne pas endommager le capteur d'ABS! Mais il n'est pas sur...

jval :

VW ont mis la voiture sur le pont et le bruit vient bien du roulement ar.

Je rappel Audi demain matin pour confirmation.

Merci

Posté(e)

à 80 000kms, çà fait un peu prématuré.................mais les 19 c'est clair que çà à due les fusillers

Posté(e)

Salut

Une solution assez simple c'est de mettre la voiture sur un pont en général un bon mécano doit pouvoir detecter un roulement vraiment mort même a basse vitesse .. mais effectivement j'aurais tendance a penser aussi aux pneus parceque les roulements quand c'est mort ca commence a des vitesses assez faibles !!

En tout cas 284 euros c'est carrement excessif ca c'est certain !

As tu demandé un devis ecrit ou juste une estimation a l'oral ?

En tout cas si tu n'as pas une roue de secours galette essaie de la monter voir la difference

Bonne chance

Posté(e)

Juste pour info le roulement seul ça revient aux environs de 150 €. Peut-être un peu plus avec le sachet ou la boîte Audi.

Posté(e) (modifié)

Un roulement hs, en général sur le pont tu le sent en tirant le bas de la roue vers toi et en poussant le haut et vice et versa rapidement.

Sinon ca se detecte aussi au bruit en donant un "coup de poing" dans la gomme quand la roue tourne librement, si y'a un bruit sourd le roulement a du jeu. ==> a changer ou à ressérer selon le modèle :bien: .

J'espere avoir été clair :bigsmile: , enfin moi je me comprend.

Bon courage.

Ps : Tu peux aussi le verifier toi même avec ton cric y'a rien de compliqué ;)

Modifié par halley
Posté(e)

Salut,

Après rappel d'audi ce matin, le roulement arrière gauche coute 170 euros TTC et avec montage 284 euros et tout cela pas avant le 20 Décembre :angry:

Le bruit des pneus est mis hors de cause, test avec la jante de secours idem!

D'après le mécano, il faut faire attention au capteur d' ABS au moment de l'extraction du roulement!