Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche la sonde de temperature qui gere le prechauffage sur une A3 tdi 130.

Car le voyant de prechauffage ne s'allume jamais plus d'une seconde meme par temperature au environ de 5 degrés et j'ai parfois un mauvais démarrage à froid

Merci

Posté(e)

sur la mienne il s'allume pas plus longtemps !

je veut pas dire de bétisses mais il me semble que c'est la sonde de température d'eau et le boitier qui donne les indics pour le préchauffage....

a confirmé.

a+

Posté(e)

Pour les 80, il me semble que c'est en dessous de 5°C que le préchauffage se met en route (et donc s'allume plus longtemps).

Est ce pareil pour les A3 ?.

Posté(e)

oui en dessous de 5 ou 8° mais je ne saurais dire si ça corespond a la T° embiente ou du miquide de refroidissement. :(

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je pense que c'est la sonde de températeur du circuit de refroidissement qui donne l'indication de températeur au calculateur qui gére la gestion de l'injection.Tu n'a a mon avis aucun probléme de préchauffage car la consigne de mise en service du prechauffage sur un injection directe est vraiment tres basse en dessous de 5 ° je pense.Sur ce genre de moteur comme le common rail on pourrait supprimer le prechauffage qui ne sert qu'a reduire le bruit de fontionnement a froid.Les pressions d'injection sont tellement élevées que l'autoinflammation est optimum.

Bonne journée a tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

sur les tdi et injecteurs pompe le prechauffage entre en action qu'en dessous de 5 degres

si a cette temperature ou en dessous ta voiture demarre mal tu as peut etre 1 ou plusieurs bougies de griller

mais pour faire un diag il nous faudrait plus d'infos

quels sont les symptomes et dans quelles conditions?detaille un maximum