Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

2 jours que je n'avais pas pris ma S3 et ce matin en allant au boulot pb:

-> elle broute, perte de puissance (plus de turbo à mon avis)

-> après quelque temps le témoin en face des 30 km/h clignote.

Je me gare sur le coté afin de consuler la notice: oublié chez moi :(

C'est le témoin du turbo me semble t'il ?

Que c'est il passé ?

Pour info S3 2002, 225Cv (pas de prépa), 26000 Km.

Merci à tous

Riwal

Posté(e)

Salut,

es ce que tu pourrais nous prendre une photo du temoin? si elle broute ça peut etre pleins de chose...(peut être une bobine?) donne nous plus de détails...?

Posté(e)

Pour la photo je peut pas je suis au boulot :)

Mais c'est celui que l'on voit sur la page d'acueuil du site S3 passion (la tableau de bord) c'est le voyant orange sur le compteur kilométrique juste en face du 30.

Posté(e)

attends je regarde ça :bien:

Edit :

Image IPB

C'est le voyant orange en face le 30?

Alors ça c'est le voyant de défaut moteur... Ce voyant peut s'allumer pour pleins de raisons... nottament en cas de problème de bobine d'allumage... Elles ont déjà été changé?

Si elle broute cela peut aussi être un problème de carburant? tu es pas en reserve? j'ai déjà eu ce voyant sur une BM et la voiture broutait, pourtant l'ODB m'indiquait 120kms restant mais je n'avais plus d'essence en faite :coucou:

Posté(e)

C'est bien celui la :bien:

J'ai le plein à moitié donc carburant OK

La bobine d'allumage n'a jamais été changée...

Petite précision: elle a dormi dehors et ce matin il faisait 3 degrée. Mais bon quand je suis arrivé elle était en température et pareil snif.

Posté(e)

Cela ressemble bien une panne de bobine ca, faudrait peut etre éviter de rouler :(

@+

Philippe

Posté(e)

Merci à tous les 2 :bien:

Je vais éviter de rouler, mais il faut bien que je la ramène chez moi :(

Ce soir étude du moteur :) (tant pis pas de sport)

Je venais juste de me dire que pour le moment je n'avais jamais été emmerdé <_<

Encore merci je vous tiens au courant de la suite.

:coucou:

Posté(e)

Si ta voiture est entretenue chez audi pense au service remorquage gratuit offert par audi j'ai testé et c'est royal. M'en suis servi quand j'ai une bobine qui a laché :bien:

Posté(e)

Tu as quand même le droit au remorquage gratuit si tu as effectué une revision en concession durant les 3 dernières années.

Le remorquage gratuit n'est valable que pour les S :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même voyant qui s'est allumé il ya deux semaines de cela : une bobine qui m'avait lachée, visualisé grace au VagCom : bilan changement des 4. J'avais l'impression comme toi de ne plus avoir de turbo, mlais surtout elle faisait un bo bruit de tracteur (pire qu'un diesel), et aussi l'impression de tourner sur 3 cylindres :angry:

bon courage !

Le fou

Modifié par FouSortiDeLaZil
Posté(e)

Merci :bien:

Le changement des 4 bobines ça ta ci=outé combien si c'est pas indiscret ?

Posté(e)

117,40 € TTC pour etre précis... main d'oeuvre offerte par le garage, mais tout a fait réalisable sois-meme !

Le fou

Posté(e)

J'en ai eu une qui a lacher après ma prépa, pour savoir si c'est une bobine tu met le moteur en marche et tu les débranches une à une, tu vera bien laquelle est défectueuse car tu n'aura pas de variation, en la trouvant tu peut la laisser debrancher pour rentré chez toi sans qu'elle ne broute. (sans tirer dessus bien sur tu n'aura que 3 pistons).

Par contre je n'ai pas eu de temoin allumé. :blink:

Posté(e)

Ben moi j'ai rien payé, piéces pris en garantie, par contre je me les suis posées, j'avais pas le temps d'attendre :bien: :bien:

Je dis bravo Audi :bien: :bien:

Posté(e)

J'en ai eu une qui a lacher après ma prépa, pour savoir si c'est une bobine tu met le moteur en marche et tu les débranches une à une, tu vera bien laquelle est défectueuse car tu n'aura pas de variation, en la trouvant tu peut la laisser debrancher pour rentré chez toi sans qu'elle ne broute. (sans tirer dessus bien sur tu n'aura que 3 pistons).

Par contre je n'ai pas eu de temoin allumé. :blink:

Dans ce cas j esper que tu n'est pas loin car tout le combustible imbrulé va partir direct dans le cata et la se sera la grosse cata pour toi donc fait attention quand meme sinon une bobine coute dans les 30€ et tu la change en 2minute chrono sans outils :bien:

Pour ma part audi ma remorqué gratos jusqu a un garage et la j'ai acheté la piece et je l'ai changé devant le garage. cout de l'operation 30€ (+30€ pour en acheter une en plus qui reste dans la roue de secours au cas ou :bien: )

Posté(e)

Tu as quand même le droit au remorquage gratuit si tu as effectué une revision en concession durant les 3 dernières années.

Le remorquage gratuit n'est valable que pour les S :coucou:

Pour un débimètre sur une Golf 3 gti 16s, ils sont venus chercher à mon domicile la voiture gratuitement parce qu'elle était connu de la concession :bigsmile:

Posté(e)

Dans ce cas j esper que tu n'est pas loin car tout le combustible imbrulé va partir direct dans le cata et la se sera la grosse cata pour toi donc fait attention quand meme sinon une bobine coute dans les 30€ et tu la change en 2minute chrono sans outils :bien:

Pour ma part audi ma remorqué gratos jusqu a un garage et la j'ai acheté la piece et je l'ai changé devant le garage. cout de l'operation 30€ (+30€ pour en acheter une en plus qui reste dans la roue de secours au cas ou :bien: )

2 minutes chrono :) , ok mais pas toutes les bobines mon cher Freeman <_< <_<

Posté(e) (modifié)

un petit mot pour vous dire que je suis rentré :)

Ce soir ce sera sport finalement, mon fréro me prete sa voiture :)

je verai ça demain ou samedi.

En tout cas merci à tous ça fait vraiment plaisir d'être soutenu, d'avoir des super réponse, et l'expérience de certain.

Rien que pour ça j'ai bien fait d'acheter une S3.

A tous :bien: ,vive le jaune imola et a demain, je part à l'instant à mon entrainement.

Modifié par Riwal
Posté(e)

Faut toujours en avoir une d'avance c'etait mon cas. Ouf

faut que j'aille en racheter une autre.

Posté(e)

Moi j'ai toujours celles d'origine !!! :P :eldiablo:

Posté(e)

Oui mais toi ce sont de Hitachi :bien: et non des Bosh :bleble: comme les notres...

J'en ai déja changer 2 faut que je change les 2 autres pour être tranquil.

Olivier moi aussi j'en ai une qui a cassée le jour de la prépa, elles aime pas trop ça visiblement.

N'oubliez pas que cela peut être pris en charge par Audi (mais il faut déposer la voiture).

Tom-S3

Posté(e)

Alors pour info à tous, quand j'ai eu une bobine défectueuse, mon concessionnaire m'a pris les 4 en garantie, plus un petit coup de Vagcom pour enlever les default enregistrés et tout ca gratuitement :bien: :bien: .

Alors perso je dis merci Car Sa et Mr Morée à Nice la plaine :bien: :bien:

Posté(e)

Dernière nouvelle :

C'est bien une bobine d'allumage, commandée cette après midi, je vais la chercher demain matin.

Le prix 40 euros TTC.

Pour la petite histoire aujourd'hui je suis allé travaillé en........... citroen Visa :P

Et bien ça change d'un S3 c'est moi qui vous le dit :P

Bonne soirée à tous :coucou: