Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous ami de belles voitures.

Je m'appel Jean-Christophe 25 ans, je suis du nord de la france.

Je roule en vento de 1994 et de temps en temps(quand le temps est au beau fixe) en jetta de 1984,

je roule aussi en 600 hornet orange de 2005.

Je souhaiterai changé de voiture(ma vento) et reprendre une audi A4 1.8t entre 1996 et 1999 avec un faible kilometrage et quelques options à un prix raisonnable.

Quelles sont les points a verifier pour ce modele:

niveau moteur, carroserie, interieur, etc...

J'ai trouvé cette annonce quand pensez-vous?????

A4 1.8 TURBO ESS., 4P. bleu nuit 106.500km, am. 96 CT OK TBEG, clim manuelle R-bag conducteur, charg. cd, dort au garage, 4.700€ à déb

J'ai demandé des photos a cette personne et si ct une 1ere main et si elle avait les factures des differents entretiens, etc....

j attend vos reponses :coucou:

Posté(e)

Je ne répondrais pas à tes questions car se n'est pas mon domaine, mais je te souhaite simplement la bienvenue parmis nous....... :coucou:

Posté(e)

:coucou: :coucou: :bienvenue: :coucou: :coucou:

Sur la mienne les principaux problèmes rencontrés venaient du train avant.

En occase vérifie bien l'état des bras de supensions les silent blocks prennent énormément de jeu, vérifie aussi les rotules de direction et les roulements. Pour l'interieur en fonction des options, vérifie le fonctionnement des volets de ventilations et le fonctionnement des accesoires (par exemple ma petite trappe de rangement ne s'ouvrai plus)

Hormis le train avant ce n'est des problemes qui n'ont peu etre touchés que mon véhicule... mais on ne sais jamais!!

Dans tous les cas ce véhicule m'avait donné beaucoup de plaisir, j'en ai vu une a vendre 50 Mkm de 2001 pack clim 7000€ au cas ou....

@+ :coucou:

Posté(e)

as tu plus d info sur cette a4 a m envoyé par mp:

region et differente option :)

Posté(e)

Le defaut de ce véhicule comme l' dis yann67, c'est le train avant.

Jeu dans les triangles, rotules de direction et rotules de train, pour le reste je peux pas te dire je suis contrôleur technique, je connait que les defauts récurrent sur ce genre de modèles :) .

Ps: fait aussi attention à la ligne d'échapement, car si la voiture ne roule pas beaucoup il est fort probable que le silencieux soit completement pourris <_< . Enfin ca tu l'entendras a l'oreille si tu te penche un peu à coté.

Voilou, bon courage pour ton achat et bienvenue parmis nous :bien: .

Posté(e)

La mienne vient de passer les 200.000kms. Comme dit plus haut, train avant plus que problématique. J'ai dû changer roulements, rotules, bras de suspension...et la note est salée!

Côté moteur rien à signaler à par que j'ai depuis peu une vibration inquiétante au niveau de la pédale d'accélérateur plus un manque évident de pêche(débimètre probablement en cause, car jamais changé).

Ligne d'échappement encore d'origine et après passage sur le pont, encore bonne pour pas mal de kms.

Dernière chose à vérifier, moteurs de vitres électriques qui faiblissent assez rapidement

Posté(e)

merci de votre acceuil a tous :bien:

la courroie de distribution ce fait a combien de km sur un modele de 96?????

la reponse de la personne sur le net:

Je suis le 2è propriétaire de la voiture (je connaissais le précédent). Les entretiens ont été effectués chez Audi Delbar à Mouscron jusque 85000 Kms. J'ai fait effetué depuis 2 vidanges chez Norauto. train de pneus a été changé à 95000kms. voici quelques photos

Cordialement

les photos faites par le proprio:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j attend vos reponse.

j ai deja vu une griffe sur le pc arriere.

je pense allez la voir ce soir :coucou:

Posté(e)

ah oui si jamais quelqu un qui si connais serai sur lille ou sa region et pourrait venir avec moi ça serais pas mal.

y a t'il mano de pression deturbo d origine dessus pour voir la pression??????

Posté(e) (modifié)

Etant donné qu'il s'agit d'un modèle de base, pas de manos! Ni pour le turbo ni pour la température de l'huile

Combien t'en demande-t-il??

Modifié par netis
Posté(e)

ah oui si jamais quelqu un qui si connais serai sur lille ou sa region et pourrait venir avec moi ça serais pas mal.

y a t'il mano de pression deturbo d origine dessus pour voir la pression??????

il en veut 4700 euros a deb.(je n ai pas eu le temps de l appelé)

a l argus elle en vaut 4200euros.

comment puis-je voir si la pression de turbo est bonne????

Posté(e)

tarif de l argus n°1913 du 28 septembre au 4 octobre 2006:

mod 96

a4 1.8t quattro: 4200 euros.

a4 1.8t pack: 4000 euros.

a4 1.8t: 3500 euros.

sur quoi je peut jouer pour faire baissé le prix sachant que la courroie de distribution n pas encore etait faite.

elle a 106500kms, clim manuelle, air-bag conducteur, chargeur cd, elle est bleu nuit.

j ai rdv avec la personne samedi matin a 11h. :)

Posté(e)

me voici de retour, je suis allez voir et essayer cette A4

en arrivant j ai vu de la condensation dans les phares(les 2)

pas mal de griffe, de gnon, elle avais du etre repeinte par endroit( il manqué du vernis par endroit)

l interieur pas tres entretenu quelques brulures de cigarette( sieges et plafonniers)

petit souaintement(je sais pas si c comme ça :P )au niveau du couvre culasse.

le niveau d huile etait au mini

en roulant j essai les vitres electriques resultat coté conducteur ben elle est encore dans la portiere :bigsmile:

sinon niveau moteur ça allez ct assez pechu(meme etonné car seuleument 150cv)pour une a4

pourtant la veille j ai roulé avec la caisse de mon beauf( ford focus st 225cv)

je suis revenu sans l audi et le vendeur dois allez au garage pour changé le system de VE avant droit :bigsmile:

Posté(e)

<_<

salut a toi,

j'avais la même, A4 1.8t de 96 mais avec clim auto, chassis sport jantes alu 16...

les problemes:le train avant bien evidemment, sinon rien de particulier

la mienne avait 120 000kms, 1ere main

j'ai fait desuite la distribution, , ce que tu devras faire impérativement(environ 500€)

j'ai mis du temps a la vendre:le CT etait vierge,nbses pieces neuves comme distri, pneus, freins, train avant et je l'ai vendu 5000€.elle etait vraiment nikel.

Tout ca pour te dire que pour moi , et ca n'engage que moi, c'est loin d'etre l'affaire du siecle meme si elle a peu de kms..

pourquoi je l'ai vendu?

J'ai été décu par le caractere moteur trop lineaire et le manque de couple.C'EST MON AVIS PERSO. :ange: depuis , j'ai une a4 break en bv6 V6tdi et.... :hot:

Bonne recherche a toi

Posté(e)

me voici de retour, je suis allez voir et essayer cette A4

en arrivant j ai vu de la condensation dans les phares(les 2)

pas mal de griffe, de gnon, elle avais du etre repeinte par endroit( il manqué du vernis par endroit)

l interieur pas tres entretenu quelques brulures de cigarette( sieges et plafonniers)

petit souaintement(je sais pas si c comme ça :P )au niveau du couvre culasse.

le niveau d huile etait au mini

en roulant j essai les vitres electriques resultat coté conducteur ben elle est encore dans la portiere :bigsmile:

sinon niveau moteur ça allez ct assez pechu(meme etonné car seuleument 150cv)pour une a4

pourtant la veille j ai roulé avec la caisse de mon beauf( ford focus st 225cv)

je suis revenu sans l audi et le vendeur dois allez au garage pour changé le system de VE avant droit :bigsmile:

Salut

Bon c'est pas le modéle que je connais le mieux mais les propriétaires moyen moyen ... c'est pas le top! y'a des trucs pour lesquels tu peu pas grand chose (genre condensation dans les phares) mais quand tu sais que tu as un client tu remets au moins de l'huile dedans .... enfin je ne dis pas ca par malhonetteté mais voila ca me semble pas trés brillant comme bilan

Aprés tu peux effectivement essayer de tirer a fond les prix vers le bas en citant tout ses défauts mais je doute que tu t'y retrouve par rapport a une voiture en a peu prés bon état (rattraper les siéges brulés , retouches de peintures, optiques a revoir ..)

voila

Posté(e)

+1 avec seb12, A mon avis c'est pas une affaire .

En plus il a jamais dû faire de vidange <_< , alors niveau entretien du moteur c'est un peu craignos ...

Ce n'est que mon avis, mais faut peut-être pas trop s'emballer.