Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'interêt et le gain que peux avoir un filtre K&N sur un bloc TDI ?

 

et surtout si il ya un risque ?

 

merci d'apporter vos experiences....

Modifié par toulous1
Posté(e)

J'en avais mis un sur un TDI 110ch sur golf IV, et résultat, je n'ai pas senti une amélioration de la puissance mais ce qui est sûr c'est que j'avais cassé mon débimètre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)

J'en avais mis un sur un TDI 110ch sur golf IV, et résultat, je n'ai pas senti une amélioration de la puissance mais ce qui est sûr c'est que j'avais cassé mon débimètre...

 

 

cette question m'intéresse .

 

Mais la casse de votre débitmètre a t elle été causée(prouvée par audi, ...) par ce filtre K&N ?

Posté(e)

Sur tous mes moteurs diesel, j'ai toujours changé le filtre à air, souvent en améliorant également la prise et l'arrivée d'air ! on sent quand même une différence ! :bien:

 

Sur l'A4, j'ai juste changé le filtre, y a pas vraiment de différence, 43000 km sur celle ci, et rien de cassé, avant non plus d'ailleurs :bigthumbup:

 

Pour info, c'est un JR :ange:

Posté(e)

J'en avais monté un sur mon ancienne BM serie 3 essence et franchement aucune difference,a part un bruit assourdissant sur autoroute :colere:

J'ai vite remi celui d'origine,et j'ai retrouvé le silence sur autoroute :)

Vraiment plus jamais j'en remontrai un :angry:

 

Posté(e)

si c'est le bruit qui dérange, c'est un kit d'admission, rien a voir avec le sujet traité ici, on parle de filtre de remplacement laissé dans la boite à air d'origine, il n'y a pas de différence de bruit, juste une plus grande quantitée d'air filtrée, envoyée au moteur :bien:

 

de plus, tous professionnelles déconseillent la pose d'un kit d'admission sur un TDi :bigthumbup:

Posté(e)

J'en ai posé un sur mon A4 TDI 110 de 97, j'en suis a 257 000 km et je l'ai posé à 245 000 km.

 

Y'a vraiment un léger petit mieux, on sent que le moteur respire mieux, mais bon la différence est pas foudroyante. Le gros avantage, c'est qu'on a plus de filtre à racheter tous les 15 000 km, voir 20 000 km.

 

Ca reste un bon investissement.

 

Pa contre pour le débimètre, le seul risque serait de le salir avec les mini goutellettes d'huile qui sortent du filtre et qui iront se déposer sur le débimètre.... d'ailleurs j'ai ressenti une petite baisse de puissance en ce moment, il se pourrait que ca provienne de la :unsure:

 

Pour info j'ai choisi un Pipercross plutot que K&N, Green ou autres et je suis content d'avoir écouté le vendeur.... l'aspect nettoyage est à prendre en compte. C'est déjà un peu galère de devoir le nettoyer, mais si en plus il faut aller chercher les saletés entre les rainures, on a pas fni ! je vous enverrai une photo du filtre si vous voulez voir ... :coucou:

Posté(e)

cette question m'intéresse .

 

Mais la casse de votre débitmètre a t elle été causée(prouvée par audi, ...) par ce filtre K&N ?

C'est le mécano de VW qui me l'avais confirmé et du coup plus de 1800 FF de frais (en 2000)...

Posté(e)

si c'est le bruit qui dérange, c'est un kit d'admission, rien a voir avec le sujet traité ici, on parle de filtre de remplacement laissé dans la boite à air d'origine, il n'y a pas de différence de bruit, juste une plus grande quantitée d'air filtrée, envoyée au moteur :bien:

 

de plus, tous professionnelles déconseillent la pose d'un kit d'admission sur un TDi :bigthumbup:

C'est ce que je disais marvax :)

J'avais juste changé le filtre,et non un kit d'admission,ça n'empeche que ça faisait du bruit(bourdonnement),c'etait infernal sur autoroute :angry:

:coucou:

Posté(e)

t'as bien fait de changer de voiture , alors :bigthumbup:

Posté(e)

voilà, je profite d'un petit nettoyage :bigthumbup:

 

après 7000 km (conseillé par la marque :bien: ) c'est fou le passage qu'il y a ladedans :ange: et je vous montre même pas ce qui reste dans la boite à air :bleble:

 

Image IPB

 

 

dans son bain nettoyant :bigthumbup:

 

Image IPB

 

 

 

après 1/2 heure, on voit bien la crasse :bleble: :P

 

Image IPB

 

 

après la douche :eldiablo:

 

Image IPB

 

 

on voit bien la différence avant/après :jap: :jap:

 

une bonne nuit de sechage, un petit spray d'huile, et on est reparti :hot: :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Nikel il est tout propre maintenant :bien: et puis tu va retrouver un peu de peps :hot: :hot:

 

FRED

Posté(e)

Salut

Effectivement moi aussi c'est une question que je me pose au niveau cout aussi parceque ca a beau ne pas étre donné un filtre nettoyable ben je pense qu'il est quand même assez vite rentabilisé vu le prix d'un filtre jetable !!

Bon alors qques questions a ceux qui en ont un

 

1) est ce que au niveau cout c'est interessant ou alors avec le prix de la solution de nettoyage et cie ca revient au même (voir pire!!)

2) question etrange pas grand chose a voir : est ce que ce genre de filtres existe aussi en version "filtre d'habitacle" parceque moi en tant que campagnard avec le ventilo qui tourne en permanence il se prend plus de crasse que le filtre a air !!

voila

merci

Posté(e)

Une filtre à air nettoyable coûte environ 50 € avec un petit flacon en spray pour huiler le filtre (qui dure relativement longtemps)

Donc à cela il suffit d'ajouter le produit nettoyant, une dizane d'euros et on a de quoi faire environ une dizaine de nettoyages.

 

Le nettoyage est préconisé entre 7000 et 10 000 km. Pour ma part je le fait tout les 10 000 km en même temps que ma vidange.

 

Un filtre à air classique vaut dans les 15 € .... en ce qui me concerne le calcul est vite fait :bigsmile:

 

Par contre si quelqu'un a une info pour un filtre à air similaire pour l'habitacle je suis aussi preneur. Ca s'encrasse vraiment très vite ....

Posté(e)

Salut

bon donc effectivement pas grand chose a perdre si ce n'est eventuellement un petit débimétre de temps en temps .... "Bonjour .. vous me mettrez une douzaine de débimétre siyouplai.. " :P

Sinon toujours pas d'info pour le filtre d'habitacle alors ? je crois que le mieux c'est sans doute d'aller voir dans un centre auto avec les dimensions du filtre histoire de jouer un peu l'arnaque !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...