Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]hum une petite S3 !


toufle

Messages recommandés

bonjour à tous ,

 

je suis nouveau sur le forum, et peut être nouveau possesseur d'une S3 !

 

j'ai un peu parcourus le forum pour lire les + et les - de la S3, mais j'aurai voulus connaitre les points a verifier et les problèmes "classique" des S3 version 210 cv !

 

Pour info je vais en voir une ce week end :

 

S3 de juillet 99, 94 000 kms , 210 cv , apparament suivis chez audi , pneus changé, noir et toute d'origine. il la vend dans les 14 000 euros. Est ce que ca vaut le coup ? sincerment vu les prix pratiqué je pense que c'est une bonne affaire !

 

voila merci et a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toufle,

 

- le site de référence avant achat (et après) : www.s3-passion.com.

- la cote : tout dépend de l'état et du suivi ! A noter que globalement nos petites sportives ne sont pas trop à la mode en ce moment sad.gif (ou smile.gif pour un achat bien.gif ). Nous étions deux sur la mienne, après plus de deux mois d'annonces. Idem dans un récent post sur le forum.

 

En tous cas je te souhaite de concrétiser un jour, c'est vraiment une voiture fantastique pour bien souvent pas plus cher qu'une Renaud Modus diesel neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu. bien.gif

Pour toutes les infos sur la S3 c'est sur S3 passion.

Pour la tienne, je la trouve un poil chère. C'est une des premieres en France, donc avec cet age et ce kilomètrage tu dois pouvoir trouver moins cher. biggthumpup.gif

Aprés c'est une voiture qui n'a pas vraiment de côte, son prix depand de l'état général et surtout de l'entretien de la voiture. smile.gif

Ne te precipite pas sur celle là, il faut en voir plusieurs pour comparer et ne pas hésiter à se déplacer pour trouver son bonheur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toufle! coucou.gif

je récupère ce WE une s3 210 cv de 2000 avec 115000 kms pour 12000 €

j'ai un doute sur le tuyau d'alim en air du turbo ( à gauche du bloc moteur)

un mec sympa pourrait-il m'envoyer une photo de cette pièce ?

slts wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour vos réponse ! smile.gif

Le site s3 passion est bien sympathique ...

Oui je vais essayer d'en voir plusieur mais c'est vrai que si je m'emballe sur la premiere je vais avoir du mal a dire: bon ben j'attend d'en voir d'autre :-)

 

Je vais la voir ce week end je vous tiens au courant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens de l'essais de la S3 mais impressions :

 

esthetiquement rien a dire tres beau , assez propre, le cuir en bon état (beige/blanc cassé) niveau carrosserie aussi , sauf un impact sur l'aile arriere gauche qui donne l'impression comme une bulle qui a eclaté, d'apres le proprio c'est la chaleur qui l'a fait "cloqué" est ce possible ? bizarre ! assez gros la cloque, environ 7 /8 cm de diametre !

 

sinon confort/ securité rien a dire et options aussi du moins l'equipement d'origine (phares aux xénon, cuir, clim auto, radio bose, siege electrique, retro degivrant .... ).

 

Par contre coté perfs et sensations le bat blesse un peu, déjà la plage du turbo est assez courte (de 4000/4500 a 5500) , mais la poussé se fait bien sentir des 4000 trs avant y a pas enormement. j'ai tester sur voie rapide et sur nationale, en pointe ca a l'air de bien pendre les tours, mais j'ai eu l'impression que des fois y a des micro coupures, et que quand j'appuyer pas progressivement dans la pedale, que le turbo ou le moteur s'engorger un peu, et il y avais un temps de retard avec que la poussé se fasse sentir !

 

Bon je sais que coté sensation c'est une voiture un peu asceptisé et que tu te retrouve a 200 , que t'a pas compris. Pourtant elle avais l'air en bon état mécanique mais il y a quelque chose qui m'a géné et j'arrive pas a trop a savoir. Et quand je tirai un peu la premiere ca avais pas l'air tres poussif ca se resenter plus sur la 2 et la 3 ieme !

Je vais voir pour en essayer d'autre, pour savoir si c'est les S3 qui on se style de conduite et de poussé ou si la sienne a un soucis au niveau turbo ou debimetre ou autre.

En gros j'avais l'impression qu'elle avais tendance a s'engorger, pas violement mais assez pour s'en rendre compte. je sais pas ce que vous en pensez ?

 

Sinon cote tenue de route rien a dire, ca accroche bien et çà freine auss bien.

sinon coté tarif il me la laisserai a 13000 euros sachant qu'il a la courroie de distribution a faire, et qu'il faut compter dans les 600 euros , en comptant que je change la pompe à eau en meme temps!

 

Comme je n'ai pas de comparaison, je sais pas trop, mais je ne suis pas déçu non plus sachant que ca marche bien, surtout de 4000 tr/min a 6000.

 

J'ai été un peu long mais comme ca j'ai fait le tour tongue.gif !

Je suis indecit faut que je reflechisse ... dry.gif

Modifié par toufle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait le débimetre dans l'sac ou un truc dans l'genre, car normalement, le turbo s'enclenche vers 2000 t/min blink.gifbiggthumpup.gif et 1, 2, 3 bien enchainé, franchement on sent quand meme que ça tire hot.gif

 

Donc essaies en une d'urgence en bon état, car là ton image des perfs est a mon avis en dessous de ce qu'elle procure en réalité..... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : début de sifflement du turbo à 2 700 tr/min (j'ai juste un filtre BMC à la place de l'origine) et coup de pied au c_l dès 3 000. Ensuite ça grimpe et ça grimpe encore jusqu'à plus de 5 000 tours.

 

Le coup de la bulle c'est bizard... il faut un sacré coup de soleil !

 

A mon avis, laisse passer l'affaire. Ne surtout pas craquer pour une remise de quelques centaines d'euros si c'est pas une voiture bien propre. Faut en voir d'autres pour te faire une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ce que je pensais , que le turbo s'enclencher avant, 4000 tr/min ca peut paraisser un peu elever ! il y a un peu soucis sous roche !

 

bon je vais en essayer d'autre et surement passer mon chemin sur celle là !

 

Merci de vos precieux conseil ! tongue.gif

 

Sinon personne sur le forum n'en vends dans la région sud-est ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...