Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

7.5L sur autoroute ???

Impossible pour moi.

A 130 KM/H compteur, je suis à 8.5

A 160 KM/H compteur, je suis en allemagne (9.5)

:coucou:

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En stabilisé à 140 au compteur, je fais 7.5L, sans la clim. Si j'allume la clim ça monte à 9L...

Par contre j'ai la meme remarque pour le second rapport quand t'es en D ! Quand ça me saoule de trop, je passe en manuel :bien:

Posté(e)

En stabilisé à 140 au compteur, je fais 7.5L, sans la clim. Si j'allume la clim ça monte à 9L...

Par contre j'ai la meme remarque pour le second rapport quand t'es en D ! Quand ça me saoule de trop, je passe en manuel :bien:

Je fais exactement comme toi! Un coup de manuel 2-3 et ensuite je remets en Auto :bien:

7.5L sur autoroute ???

Impossible pour moi.

A 130 KM/H compteur, je suis à 8.5

A 160 KM/H compteur, je suis en allemagne (9.5)

Oui en Allroad <_< , moi je suis en 180 cv Tip. sans Quattro... et je le regrette pas! :bien: Quand je vois ces consos Allroad :(

Posté(e)

En fait, après 5000 KM (déjà) avec la bête, je me rends compte que les sensations ont considérablement évolué (en mieux).

Le moteur devait être salement bridé par une utilisation quasi urbaine avant mon achat à 16000 KM, et pas rôdé comme il faut.

On dirait vraiment que l'auto s'est faite à mon style de conduite - énergique - et qu'elle délivre maintenant tout son potentiel.

Un vrai régal.

"C'est une super caisse :malelovies: :malelovies: (sequ, 2006)"

Posté(e)

Un Audiste heureux..... de plus :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

....

Et re-au fait, 10.3 L/100 sur autoroute, c'est bien ou pas bien pour le 2.5L 180CV ?

....

C'est bon Valerian avec le même Allroad que toi :amis: je fais à peu près la même conso autoroutière soit 9,9l à 130 compteur stabilisé (stabilisé et route plate) , 10,1 l à 140 stabilisé dans les mêmes conditions et effectivement environ 10,3 l si je navigue entre 130 et 145 compteur sans le régulateur sur un terrain varié ...

Je ne crois pas que claudiogolf ait un Allroad et là on sait que ça change tout... B)

Posté(e)

Donc c'est normal.

L'autre jour en rentrant de Paris, grosse consommation, mais quel pied ...

Posté(e) (modifié)

Davidly,

Non, j'ai les mode 2, 3 et 4 que j'utilise très rarement (neige, pluie, etc...)

C'est bon Valerian avec le même Allroad que toi :amis: je fais à peu près la même conso autoroutière soit 9,9l à 130 compteur stabilisé (stabilisé et route plate) , 10,1 l à 140 stabilisé dans les mêmes conditions et effectivement environ 10,3 l si je navigue entre 130 et 145 compteur sans le régulateur sur un terrain varié ...

Je ne crois pas que claudiogolf ait un Allroad et là on sait que ça change tout... B)

C'est vrai, j'ai le TDI 180 cv sans Quattro. Mon choix c'est porté sur cette voiture car, pas besoin de Quattro et conso, inférieure. Quant on est TRÈS pressé 240 km/h c'est sympa non? :bigsmile:

Pour l'allroad, la vitesse est bien inférieure, consomme plus et je n'allait pas utiliser toute sa polyvalence. Mais je dois avouer que l'allroad est :malelovies:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

il y a effectivement une gestion "auto adaptative" selon les modèles, je ne sais pas si l'allroad en fait partie, mais c'est fort probable.

Pas d'accord du tout <_<

Sinon, ce serait bête d'acheter une voiture qui a rouler 150000 km pas un papis et ensuite on roule avec et pour beau qu'on accélère, la voiture passera les vitesses très top; où vice-versa.

Et il est très facile de le démontrer: sur terrain plat, voiture arrètée accélérer très doux, vous verrez qu'à 75 km/h vous serez déjà en 5º :blink: à environ 1200 tours...

Ensuite, faites exactment la même expérience mais en écrasant l'accélérateur au démarrage et la à 110 km/h vous serez encore en 3º! :eldiablo:

Franchment, tout dépends du pieds en "live" et pas d'une espèce d'apprentissade au fil du temps, et heureusement sinon, c'est bête de prêter sa voiture, ou pire quand 2 personnes utilisent la voiture de façon totalement différent! C'est mon cas avec mas femme (je dis toujours, tire pas trop chéri... :rolleyes: )

Je sait que cette boîte surpend des fois même quand on a l'habitude; mais je pense que le meilleur moyen de conduire une tiptro., c'est de rester scotché à l'accélérateur sans donner d'accouts d'accélération comme on fait sur une boîte normale, sur une tiptro., ça pardonne pas et on perd ces références.

Conclusion, pieds toujours sur l'accélérateur et relever légèrement quand on veut faire comprendre qu'il faut passer la vitesse supérieure; en soit un "commande séquentielle au pied"! :coucou:

Posté(e)

Et pourtant la tiptro est bien autoadaptative, mais sur un historique récent.

Citation de jenesaisplusqui sur un autre forum :

La boîte automatique "Tiptronic" constitue un élément d'avant-garde pour la majeure partie des conducteurs. Il est vrai qu'elle offre une rare facilité d'usage et qu'elle permet à chacun de s'exprimer. Que l'on soit "sportif" ou "pépère", chacun y trouve son compte. Elle offre la douceur et les possibilités de l'automatisme et permet, par un simple déplacement de la manette en position "Tiptronic", un usage de pilote qui retrouve les sensations et l'efficacité d'une boîte manuelle sans en avoir les inconvénients.

Un ordinateur de bord, le "DSP", analyse le style de conduite du conducteur et adapte les réactions de la boîte en conséquence.

Le convertisseur de couple est équipé d'un embrayage à prise directe qui bloque tout glissement au delà de 1500tr/mn sur les 3 rapports supérieurs.

Reste à savoir comment fonctionne le DSP ?

Posté(e)

Pour moi Tiptronic FOREVER :rolleyes: :rolleyes:

Encore aujourd'hui (Rambouillet - Paris : 2h30 :bleble: ). Quel bonheur dans les embouteillage ;) Et hop petites routes pour sortir de ce m..... (j'ai pas dis le gros mot :bigthumbup: ), et hop tiptronic en fonction :eldiablo:

C'est une boite qui s'adapte à toutes les situations. J'adore. Même si elles fait perdre quelques centièmes de secondes par rapport à une boite manuelle, pour moi, elle est trop bien :bien:

Posté(e)

j'y vais de mon commentaire....je roule tiptro depuis 2 mois, et je ne sais pas si je serai aussi doué que ma tiptro pour trouver le régime moteur qui permet de rétrograder ce qu'il faut pour doubler !! Quelle sensation ! Il faut juste anticiper que le kick down n'est pas immédiat...c'est juste une question d'habitude.

Je me sers quand même pas mal du mode manuel soit en montagne, soit pour avoir du frein moteur à l'approche d'un ralentissement (rond point, feu, stop, jolie blonde...oh pardon ! :P ) histoire de ne pas être toujours en train de solliciter les freins.

C'est vraiment une super caisse ! (je sais je saôule à toujours l'écrire à la fin de mes messages mais c'est tellement bon :hot: )

Posté(e)

Tiptro, quand tu nous tient... :ange: :ange: :ange:

Pas d'accord du tout <_<

Sinon, ce serait bête d'acheter une voiture qui a rouler 150000 km pas un papis et ensuite on roule avec et pour beau qu'on accélère, la voiture passera les vitesses très top; où vice-versa.

Et il est très facile de le démontrer: sur terrain plat, voiture arrètée accélérer très doux, vous verrez qu'à 75 km/h vous serez déjà en 5º :blink: à environ 1200 tours...

Ensuite, faites exactment la même expérience mais en écrasant l'accélérateur au démarrage et la à 110 km/h vous serez encore en 3º! :eldiablo:

Franchment, tout dépends du pieds en "live" et pas d'une espèce d'apprentissade au fil du temps, et heureusement sinon, c'est bête de prêter sa voiture, ou pire quand 2 personnes utilisent la voiture de façon totalement différent! C'est mon cas avec mas femme (je dis toujours, tire pas trop chéri... :rolleyes: )

Je sait que cette boîte surpend des fois même quand on a l'habitude; mais je pense que le meilleur moyen de conduire une tiptro., c'est de rester scotché à l'accélérateur sans donner d'accouts d'accélération comme on fait sur une boîte normale, sur une tiptro., ça pardonne pas et on perd ces références.

Conclusion, pieds toujours sur l'accélérateur et relever légèrement quand on veut faire comprendre qu'il faut passer la vitesse supérieure; en soit un "commande séquentielle au pied"! :coucou:

OK, mais auto-adaptative veut dire qu'elle réagit sur le champ et pas que c'est une boîte "vivante" qui "apprend" le style du conducteur!!

Posté(e)

Sinon toujours à propos du mode S, est-ce qu'il a la meme efficacité que le mode séquentiel ?

Je ne l'ai pas sur la mienne car modèle de 2001 mais ça ne me gène pas trop car je fais soit de la conduite cool, donc mode D tout automatique et y'a toujours le kick-down au cas où bien sur :P , soit conduite plus sportive et là je préfère passer les rapports à la main... Juste pour savoir quoi ! :bien:

Posté(e)

Ayant eu les 2 versions de tiptronic (avec et sans mode "S"), je peux te dire que le mode "S" est vraiment démoniaque. Il ne passe les rapports qu'à la zone rouge :eldiablo:

Maintenant par rapport au mode séquentiel, c'est 2 philosophies différentes mais qui au final se rapporchent grandement. D'un côté c'est toi qui t'amuse à passer les rapports et de l'autre, tu l'as joues feignant. Mais bon, comme tu peux passer toi-même les rapports très tard en séquentiel, cela revient au même.

Les 3 modes sont utiles. Mais "S" et Séquentiel apportent les mêmes performances... :ange:

Posté(e)

Et on peut monter à combien dans les tours, j'veux dire en zone rouge et sans abimer le moteur ?

(Sur un TDI 180)

Posté(e)

Avant les premiers pointillés rouges ;) Après tu as le rupteur qui sera là pour veiller au grain (mais à éviter de répéter l'opération quand même !! <_< ).

De toute façon, il est mieux de rester dans la zone du couple, qui doit être entre 1800 et 4000 tr/mn environ. Inutile d'aller au delà, ton couple baisse de manière vertigineuse après.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde , :coucou:

je vais peut etre vous paraitre couillon!!! :wub:

mais a quoi sert les positions 2 , 3 et 4 ??? exactement ??? <_<

merci d'avance :agenoux:

Posté(e)

Moi aussi j'ai une question lol

Est ce que les palettes au volant sont dispo sur tout les modèles ayant une boite tiptro ou alors ont elles apparues à une certaine année ?

Quelqu'un peut donner le mode d'emploi ? lol Eh oui je n'ai eu que des boites manu moi pas savoir comment ça marche ^^

merci

Posté(e)

Pour les anciens modèles tu as non pas des palettes mais des touches sur le volant(moins pratique que les palettes).

Sur les nouveaux modèles ce sont bien des palettes( présentes sur l'A8). Mais pour etre franc je ne m'en sers qusiment jamais. Je suis tout le temps en DRIVE et si je veux monter en régime je passe en mode SPORT. Attention le mode sport n'était pas présent sur tous les anciens modèles (fonction de l'année).

Posté(e) (modifié)

C'est une option:

-volant normal

-multifonction

-ou tiptronic

Il y a un bouton à gauche et un autre à droite du volant avec un plus en haut de chaque bouton et un moins en bas. Quand on roule, il suffit de basculez sur le levier de vitesse de D vers la droite, et là il suffit de pousser le levier pour monter les rapports ou d'utiliser l'un des bouton du volants sur plus également; ou alors tirer le levier de vitesse pour rétrograder, ou appuyer sur le moins de l'un des 2 boutons du volants.

Sur le volant, c'est très pratique sur route pour anticiper les rétrogradage lors d'un dépassement rapide. On se prend pou Schummy.. :eldiablo:

Le seul bémol, c'est que sur les 3 premiers rapports c'est un peu flou; et bien oui c'est quand même una boîte Tiptro et n'a pas "l'accroche" d'une boîte manuelle; mais quel confort. À titre d'exemple, on peut se rappeler des poursuites de voitures sur les séries TV américaines où on sent clairement le manque d'accroche sur les premiers rapports.

Personnellement je suis prèsque tout le temps en Mode auto, car quand on s'habitue à jouer de la pédale d'accélérateur il devient très facile de faire comprendre à la voiture si on veut qu'elle tiennent encore un peu avant de passer à la vitesse supérieure et vice-versa. Seule la fonction "kick-down" est un peu lente à mon gout... <_<

Mais maintenant, je crois que je pourrais plus jamais acheter un voiture avec boìte manu... :malelovies:

Voili Voilà! :coucou:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Donc on peu passer les vitesses manuellement si on veut faire ronfler le moteur ? :malelovies: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oui, et c'est fanchement bleuffant!!! :malelovies: :eldiablo:

Mais franchment tu verras que tu seras un accro du mode Auto, car en ville par exemple c'est pas pratique de passer manuellement car on sent le flou que je t'ai décris.

Seulement pour route... :coucou:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

Choueeeeeeettte. Mes recherches vont pouvoir s'élaaaaargir :bigthumbup:

Posté(e)

salut les gars,

bien moi je ne sais toujours pas a quoi sert exactement ces 3 autres rapports (désolé je n'ai rien sur le volant moi: A6 avant triptronic de 99 donc les premières boites triptronic je suppose)

si quelqu'un à une idée je suis preneur,

merci d'avance

Posté(e)

ben c'est fait je l'ai!

mais (malgrès que je sois satisfait)

je n'ai rien sur le volant et sur le levier je n'ai pas de S mais 2, 3 et 4 en plus du D et je ne sais pas à quoi ces 3 rapports servent exactement ?

je sais juste qu'il va falloir que je fasse une vidange de boite dès que je le peux car je n'ai aucune facture sur ce point

et sinon , au fait, il y a t'il des informations sur le tractage de remorque ou caravane avec la boite triptronic?

merci d'avance de vos avis de pros ;)

Posté(e)

2,3, 4 en fonction du relief (montagne ). Sur le plat tu restes en D et si tu as besoin de puissance tu fais un coup de kickdown (appui brutal sur l'accélérateur).

Posté(e)

donc en fait, on ne se sert jamais de ces 3 rapports ?

et sur neige faut-il rester en D ou (2, 3 ou 4) ?

Posté(e)

Le 2, 3 et 4 servent à bloquer les rapports de ta boite.

Exemple, si tu te mets sur 2, ta boite ne gardera que les 2 premiers rapports, et ne passeara jamais la 3, ni la 4, ni la 5 ni la 6, ni la 7 :bigthumbup:

Ceci est fait pour si tu montes une grosse côte, chargé, par exemple, ainsi tu gardes de la puissance pour tracter. Car en 2, tu as plus de puissance pour tracter qu'en 4. Normal. Mais ca devient inutile avec les tiptro et leur mode séquentiel. Ca fait double emploi, puisqu'en mode séquentiel, c'est toi qui choisi tes vitesses.

Posté(e)

ok merci bagheera ;)

sinon est ce normal qu'a petite vitesse (peut etre justement pour ça) on ne peut pas passer le rapport supérieur pour abaisser encore le régime moteur (ou est t elle vraiment intelligente) et ne veut pas de passer de rapport supérieur en dessous de 1500tr/mn

et au fait comment ce comporte la boite sur neige et d'ailleurs la voiture entière et ces 1T 700kg (ça doit etre chaud sans le quattro et des pneu 225/45/17)

sinon j'ai encore roulé cet ap midi avec et c'est quand trop bien cette boite :ap: :applaudit:

Posté(e)

Comment fait on la différence visuel entre un tiptro et une multitronic ?

Parce que je voudrai pas acheter une multi lol

Posté(e) (modifié)

Ben, la voiture étant à l'arrêt, c'est pas possible de les différencier. Par contre, tu fais quelques mètres avec, tu vois tout de suite laquelle de ces boites, tu as. La Tiptro, passera des rapports, la multitronic, aura le même comportement qu'un scooteur à variateur (pas de vitesses à passer).

A savoir aussi que la multitronic est incompatible avec le Quattro. Donc si tu trouves une A6 quattro, ca sera forcément une tiptronic et non une multitronic.

Quand à la tenue de route de la voiture sur la neige, et ben, je l'ai testé l'année dernière avec une version 2.4 quattro et pneus 235/45/17 en pneu d'été. Et ben ça colle à la route. Le seul hic, c'est le freinage. Inexistant avec des pneu été !!! Mais, au bout d'un moment, je me suis lâché sur un parking désert. Ce n'est qu'au bout de plusieurs coups de volant qua la voiture a cmmencé à décrocher. Certes, je ne roulais pas vite, mais je fus épaté de l'accroche qu'elle avait.

Mais, cette année, j'ai investi dans 4 pneus neige. La mariage magique avec le quattro. Mais il faut rester concentré, et ne pas se sentir trop en sécurité, c'est comme ça, qu'on fait des erreurs de conduite :unsure:

D'autre part, la boite tiptro est intelligente et surtout possède des sécurités. Oui à 1500 tr, elle refusera de passer la vitesse supérieure, car elle se retrouvera en sous-régime, et risque le calage. Donc elle refusera. Tout comme elle refusera de rétrograder si tu es à plus de 5000 tr/mn (euh là je parle moteur essence bien sûr :bigthumbup: ).

Ensuite, si la boite détecte que tu as une conduite sportive dans les dernières secondes d'utilisation, elle ne passera plus les rapports très tôt, jusqu'à ce qu'elle redétecte que tu reprennes une conduite cool. Elle s'adapte très bien à ton style de conduite du moment.

Idem, pour la forcer à étrograder quand tu es en mode "D", pas besoin d'enfoncer l'accélérateur à fond. Il suffit d'appuyer rapidement sur la pédale de quelques centimètres. Le fait d'appuyer rapidement, elle rétrogradera. Par contre, si vous appuyer doucement, sur ces mêmes quelques centimètres, elle ne fera rien. La vitesse d'appuie du pied sur l'accélérateur lui impose de rétrograder, car elle détecte une envie rapide du conducteur à rétrograder.

Quand je vous dis qu'elle est magique cette boite :malelovies:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

merci :thanks: de vos réponses les gars ! ;)

c'est vrai qu'elle est nikel cette boite ! :applaudit:

le seul truc qui m'embète; c'est qu'en sortant de mon garage qui est en bas de mon terrain et donc une bonne p'tite cote à monter pour sortir de mon terrain (sur 20 mètres), et bien ça me fait mal au coeur d'entendre le moteur patiner à 1500/2000tr/mn à froid (c'est pas méchant mais ça m'embète quand même de ne pas pouvoir agir sur "un embrayage" pour contrer ce patinement et réduire les tours moteur à froid)

mais une fois sorti de chez moi c'est nikel cette boite : quelle confort de conduite ! :sol:

sinon si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement des diverses options d'une a6 pack plus de 99 ? :oops: _notamment du limitateur (qui bip avec le p'ti compteur 1 qui clignote quand je suis au dessus de 110km/h)

_qu'est ce que ce même petit compteur2 ?

_ de l'utilisation du régulateur ? (je sais le mettre en route et (heureusement) l'arréter ! )mais quoi sert le bouton qui coulisse a droite et a gauche sur ce même comodo??

merci d'avance de vos réponses :thanks:

A+ :icon40:

Posté(e)

Pour le foird en montant une côte j'ai le même problème donc j'y vais molo et j'anticipe ensuite le passage en mode Manu jusqu'à bonne température, car c'est vrai que ça tire un peu à froid...

Pour le limitateur, si tu appuies sur le bouton pour voir la prochaine révision, pendant que tu roules tu actives le limitateur; c'est-à-dire que si tu vas à 120 et tu appuies, dès que tu vas à 130 tu entends le bip. Pour désactiver, il suffit de rester appuyer sur ce même bouton jusqu'à voir apparaître le compteur "rayé".

Pour le régulateur:

- tu appuies pour l'activer. Dès qu'il est activé, si tu appuies de nouveau en mantenant la pression tu réduits la vitesse de croisière. Si tu tire la molette tu montes la vitesse de croisière; et si tu la pousses tu coupe tout (mieux que de freiner légèrement pour désactiver).

- Autre fonction pratique: si tu le désactives avant un péage par exemple; ensuite en accélérant au dessus de 50 km/h, il suffit de tirer la molette et la vitesse montera automatiquement jusqu'à la vitesse préalablement définies.

Fait des essais, tu verrais qu'ensuite tu ne t'en passe plus! :bigthumbup:

Posté(e)

Quand au petit compteur n°2, c'est celui que tu peux paramétrer à demeure.

Le limitateur que t'as expliqué ClaudioGolf, c'est celui que tu mets en roulant, et que tu peux désactiver toujours en roulant. Mais dès que tu etteind le contact, la mémoire disparait, même si tu ne la pas désactiver en roulant.

Le N°2 se paramètre, contact mis, mais sans rouler (par contre , ej ne me rappelle plus la démarche exacte, désolé :unsure: ). Ainsi, si tu paramètre ton limiteur à 130, ta voiture te fera "biiiiiiip" à cahque fois que tu le dépasses, et est gardé en mémoire jusqu'à ce que tu le déconnecte par la même manip que tu l'a programmé. Même si tu éteinds le contact.

En gros, le "1", c'est temporaire, et le "2", demeure ;)

Sinon, pour le régulateur, Claudio t'a tout expliqué....... bon on a du mal à le comprendre, mais c'est ça :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

:thanks: les gars vous êtes trop fort ! :applaudit:

sinon (désolé d'etre chiant)!! :blush:

mais je pense avoir les laves phares et je ne sais pas comment les faire fonctionner (je pensez qu'ils fonctionneraient avec le lave glace en méme temps que le pare brise mais non ? ! ) :icon5:

merci A+ ;)