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segu

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    Allroad 2.7T juin 2000
  1. Re-bonjour à tous, je ne me fais pas huer, mais ignorer....c'est guère mieux. J'y vois deux explications : * soit tout le monde est en vacances (fort probable) * soit ma question pourrait gêner tous les forumistes possesseurs eux-mêmes de RS2 qui ne veulent pas donner les tuyaux à des petits nouveaux (au cas où eux-mêmes viendraient à vendre leur BB un jour....?) Au plaisir de vous lire. Sébastien
  2. Bonjour, et évidemment la question est : est-elle à vendre ?? Sébastien
  3. Bonjour à tous, je crains de me faire huer par la moitié d'entre vous, mais je n'ai pas trouvé (facilement) toutes les réponses à mes questions dans le forum, alors je me lance. Je commence à rechercher une RS2, et je voudrais avoir toutes les réponses aux questions que doit se poser l'acquéreur de ce bijou, à savoir : - que regarder en particulier le jour de l'achat (j'ai vu par exple dans le forum que les valeurs de pression d'huiles étaient un bon indicateur de la santé du moteur) - quelles sont les grandes étapes de l'entretien (en particulier courroie (j'ai un doute, j'espère ne pas dire d'ânerie...serait-ce une chaîne ?), embrayage, pont, boîte, freinage, turbo), leur périodicité et leur montant (à la louche) ? - arrivez-vous à faire assurer votre RS2 par une assurance collection (bien moins chère, aussi performante) ? Merci par avance pour vos informations. Sébastien (actuellement allroad 2.7 biturbo....qui pousse plutôt beaucoup :bigsmile: !)
  4. Bonjour à tous, et je n'aurai qu'un mot : MERCI allroad USA ! Sébastien.
  5. Merci Seb de l'info, mais c'est bien là que je ne comprends pas car bien que cette led (laide ?!) orange indiquant le mode manuel soit allumée, la voiture respecte les conditions de hauteurs de caisse en fonction des vitesses : la voiture est en quelque sorte en mode manuelautomatique (en un seul mot !). Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci à tous, et bonne route. Sébastien.
  6. Chers allroadeurs, tant pis si je passe pour un imbécile <_< , mais je ne trouve pas : voilà hier, en jouant avec la suspension pneumatique (j'ai voulu la monter au maxi à l'arrêt), je suis (évidemment) passé en mode manuel (symbolisé par une led orange allumée à côté des autres leds vertes de l'indicateur de hauteur de caisse). Cela a bien fonctionné, mais je voudrais maintenant revenir à un mode tout automatique, c'est à dire faire éteindre cette led orange....je précise que je n'ai rein trouvé sur le manuel ! Une bonne âme peut-elle m'éclairer ? Sébastien.
  7. Donc inspection en concession Audi ce mercredi; effectivement, 2 sondes sur 4 qui présentent une défaillance (la dernière fois, c'était les 4 sondes :blink: ). Remise à zéro du défaut moteur (qui est revenu depuis !), et le responsable de l'atelier qui me dit qu'il est urgent....de ne rien faire. En effet, il me conseille de rouler en SP98 (et non uniquement en SP95), ce qui pourrait expliquer le défaut qui repart et revient. Et de toute façon, il m'a bien redit qu'il n'y avait pas grand danger pour la mécanique d'avoir une sonde défaillante. Une preuve qu'il y a des concessionnaires honnêtes qui ne cherchent pas à tout changer à tout prix.... Amicalement votre. Sébastien
  8. Merci pour vos messages d'encouragement :bigsmile: !.... J'amène l'engin mercredi chez Audi pour un diag, vous tiendrai au courant. Mais même avec le voyant allumé (en hiver, cela donne un peu d'ambiance dans l'habitacle puisqu'il fait toujours nuit !), quel superbe véhicule ! Sébastien
  9. Salut capitaine, c'est par simple comparaison subjective entre mon ancienne A4 (break 2002) et l'allroad que je sens bien qu'elle accroche au pavé...l'A4 avait tendance à sous virer à l'entrée du virage, impossible à faire avec l'A4. Mais je suis père de famille, je ne fais pas des acrobaties avec l'engin ! Il n'empêche qu'on se fait sacrément plaisir...en famille.
  10. j'y vais de mon commentaire....je roule tiptro depuis 2 mois, et je ne sais pas si je serai aussi doué que ma tiptro pour trouver le régime moteur qui permet de rétrograder ce qu'il faut pour doubler !! Quelle sensation ! Il faut juste anticiper que le kick down n'est pas immédiat...c'est juste une question d'habitude. Je me sers quand même pas mal du mode manuel soit en montagne, soit pour avoir du frein moteur à l'approche d'un ralentissement (rond point, feu, stop, jolie blonde...oh pardon ! :P ) histoire de ne pas être toujours en train de solliciter les freins. C'est vraiment une super caisse ! (je sais je saôule à toujours l'écrire à la fin de mes messages mais c'est tellement bon :hot: )
  11. Merci encore Tom de ces réponses. Je vais donc demander au concessionnaire de ne pas "aller trop vite en besogne" et faire toutes les vérifications possibles avant de passer à l'étape démontage. Ce qui est étrange, c'est que le voyant orange "défaut moteur" s'allume et s'éteint de temps en temps. Je suis parti ce matin, il s'est allumé au bout de 15 minutes; au retour ce soir (environ 40 kms), il ne s'est pas rallumé ! Si une sonde était morte/défaillante, ce voyant resterait toujours allumé, non ?? :blink: Etrange étrange cette voiture ! Mais le quattro sur route mouillée, c'est quelque chose (j'ai testé ce soir !) :eldiablo:
  12. Merci TOM pour toutes ces illustrations. Bien sûr, je me doutais bien que la sonde et le cata sont deux choses différentes; néanmoins, le concessionnaire Audi me disait que sur les 4 sondes, 2 sont assez facilement accessibles (donc simplement dévisser / remplacer / revisser) mais par contre, 2 autres étaient totalement inaccessibles et il fallait démonter l'échappement pour y accéder ! D'où ma question : ces sondes sont-elles "testables" sans démontage car s'il faut démonter tout le cata juste pour les tester, je me dit qu'il vaut mieux alors directement les changer (il se pourrait que par malchance, le concessionnaire facture 4 (voir plus !) heures de MO démontage/montage de cata sans changer la sonde car elle serait OK et puis qq semaines après, qu'il recommence car ladite sonde sera cette fois effectivement KO) ? Je vais même plus loin : est-il possible de changer soit même au moins les 2 sondes les plus accessibles (puisque la connection est simplissime, une fois qu'on y a accès of course) ? Si oui, où se cachent-elles ? Bon vent à tous. Sébastien.
  13. Sorry, j'avais parfaitement oublié ! Cette fois, les infos devraient être à jour ;)
  14. Merci Tom de l'info. Une question : est-il possible de tester les sondes sans démonter les catalyseurs (car c'est aussi cela qui coûte cher si on veut remplacer ces fameuses sondes) ?
  15. Chers tous, le voyant orange s'allumant de temps à autre (c'est Noël avant l'heure !), j'ai demandé au concessionnaire de voir ce qu'il me voulait : il semble que les 4 ( :blink: ) sondes soient potentiellement défectueuses ! Pas de panique, puisque Audi me dit que le plus gros risque est d'une part que la voiture pollue un peu plus (pas bien !) et également que le moteur "tousse" de temps en temps. Le plus gros inconvénient semble donc ce voyant qui s'allume de temps en temps sur le tableau de bord (mais je roule souvent trop vite pour y faire attention :P ) Quel est votre avis ? Avez-vous déjà longtemps roulé avec une (ou plusieurs) sonde(s) défectueuse(s) ? Et je ne change pas d'avis : quelle voiture !! :malelovies:
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