Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'envisage d'acheter une a4 mais j'hésite sur la motorisation, pouvez vous m'aider?

J'aurais aimé connaître les différences entre le 1.9 130cv et le 2.0 140cv. Y a t'il une grosse différence au niveau de l'agrément de conduite, des reprises etc...

Posté(e)

la 1.9 c'est 116 cv non...pas 130cv

J'ai essayé les deux, j'ai largement préféré le 2.0 140cv (commandée d'ailleurs), très bonne reprise en 6ème sur l'autoroute (j'étais pourtant à 80 km/h)....

ça a été au feeling, j'ai mieux ressenti la 2.0, on était 3 dans la voiture.

Voilà pour ma petite contribution.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Je suis aussi passé d'une 406 Break HDI 110cv aux quatres anneaux, .................mais sur un V6 TDI quattro 180cv :biere:

N'hésite pas à franchir le cap, de toute façon tu ne sera pas déçue par cette marque, tant au niveu de qualité de fabrication, seule marque à offrir cette qualité sur le marché, (BMW et Merco derrière), que part les perf des moteurs,

Le 1.9TDI 130cv est le moteur de l'A4 B6 de 2001 à 11/2004

ensuite sur la B7 depuis 12/2004 c'est le 2.0TDI 140cv qui prend le relais, bien plus agérable et performant

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Le 1.9 TDI est juste pour une A4 B7. A quatre dedans, c'est limite... :( en plus si tu lui mets de grosses jantes. <_< Par contre, ya pas de problèmes pour un 2.0. :bien:

Le 140 ch, et vite ! :bigthumbup:

Posté(e)

OK Merci bien, je crois qu'il faut mieux que je fasse un essai de ces deux versions.

Je vais allez voir en concession mais j'ai toujours peur de les déranger pour rien. :unsure:

Posté(e)

Pourquoi les déranger, ils sont là pour vendre !

HS : c'est vrai que l'attitude de certains vendeurs est à ... :bleble:

Posté(e)

Salut Audiman-BZH, il y a encore peu de temps je cherchais une a4 b6 2.5 tdi quattro mais ma copine préfère la b7 et je n'ai (malheureusement) pas les moyens d'acheter une b7 v6 TDI, alors je me rappoche une cylindré plus raisonnable. J'espère juste ne pas être déçu par un moteur que je trouverai poussif ! :P

Posté(e)

Rassure toi collégue Bzh, tu trouvera pas le 2.0 TDI 140cv poussif, si tu as des craintes il se fait en 170cv maintenant.

En fait le 2.0TDi est plus vif que Mon V6 TDi 180cv à ba srégime mais après 300tr/min plus rien alors que le V6 continue sa monté avec le même entrain,

et comme tu le dit ke V6 est chère à l'achat, doit être amortis et dépend beaucoup du kilométrage annuel parcouru ( 30 000km pour moi )

Sinon n'hésite pas à allé en concession il sont là pour çà, tu rode autour du modèle tu ouvre ferme tous ce qui est possible et tu aura qqn à venir te voir :blink:

Posté(e)

:coucou: moi je te conseille sans hésiter le 140, tu ne seras pas déçu et si tu as les moyens fais toi plais' avec le 170 mais bon... un peu plus cher!!! :P

j'ai peur également que le 116 soit un peu juste... <_<

Posté(e)

moi j'ai une A4 avant 1.9 TDI et elle est superbe, j'ai pa pu aller au dessus par manque demyens, mais je suis super content, bonne reprise et petite conso.

a titre d'exemple, cet été, j'ai fait 1100 km avec un coffre de toit et la famille avant de refaire le plein et en moyenne de 130/140 km/heure.

si tu as plus, prend plus de CV sinon, prends celle ci elle est super bien.

seul bémol, c'est les places arrières j'aurai aimé encore plus d'espaces, mais, c'est déjà pas mal :)