Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais être l'heureux propriétaire d'une A4 avant 116 cv la semaine prochaine, cette dernière vient d'Allemagne, elle est équipée de jante acier que je vais utiliser pour des pneus neige, pour le reste de l'année je souhaite acheter des jantes alus, pourriez vous m'indiquer quel type de jante je dois prévoir ?

combien de trous ? entraxe ? etc...

D'avance merci

Franck

Ps : Y a t il des membres qui ont installé un boitier aditionnel, si oui lequel ?

Posté(e)

:coucou: Franck,

Quel modele est ton A4 (annee ??) et en combien de pouce veux-tu acheter tes nouvelles jantes (16-17-18-19-20-21-21-23-24 ? :eldiablo: ). Pour l'entraxe, c'est certainement du 5*112.

Posté(e) (modifié)

salut, et :bienvenue:

si c'est le dernier modèle (B7), tu peux y monter des jantes avec un entraxe de 5*112 comme te l'a dit gasttton, avec un déport allant de ET 35 à ET 45.

sachant que c'est une TDI 116, je te conseillerais de mettre des jantes en 17", car en 18" j'ai peur que tu es du mal à les trainer!!

il te reste donc ensuite à choisir si tu veux mettre des jantes d'origine AUDI ou des répliques...

à savoir également que tu devras monter des pneus de la taille suivantes: 235/45/17

si tu as d'autres questions, n'hésite pas... :coucou:

@+

RS-line

Modifié par RS-line
Posté(e) (modifié)

remarque si c'est une B6 c'est un peu pareil :bigthumbup: ...

Entraxe 5x112

En 16" : 205-55-R16

Pour les B5 modèles avant 2001 je ne sais pas par contre mais je crois que c'est la même chose.

Modifié par peps
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Petite rectification

en 16'' : 205-55-R16

Modifié par seb6
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponse, et pour les affiner quelques précisions,

Il s'agit d'une A4 avant 1.9 tdi 116 avec la face avant "single frame" sagissant de ma première audi (et je suis bien content de rentrer dans l'univers audi avec une si belle auto) je ne suis pas encore familiarisé avec les appelations constructeurs (b5 b6...)

Je pense monter des jantes en 16 pouces de la marque, voir du 17, mais comme le confirme RS line je ne veux pas monter trop haut car j'ai peur pour le confort et les performances

A vous lire

Posté(e)

et tu veux y mettre quel budget???

Posté(e) (modifié)

alors ça va être dur de trouver des originales en très bon état... mais ça se trouve!!! :)

tu peux trouver pour ce prix les modèles 5 branches étoile, rs9 (s-line) ou les 5 double branches avec des pneus quasi neuf, sur e-bay allemagne.

Modifié par RS-line
Posté(e)

Quelqu'un a t il déjà acheté des jantes sur ebay allemagne ? y a t il des pièges à éviter ?

Posté(e)

moi j'ai acheté mes rs6 en 18" et mes roues neige en 16" sur e-bay allemagne l'an dernier et aucun souci si ce ,'est qu'il faut maitriser la langue :)

Posté(e)

Ca c'est le problème, je suis Alsacien de naissance mais je ne sais pas aligner 2 mots d'Allemand (idem pour le patois), je vais bien trouver un traducteur.

Heureusement que pour l'achat de la voiture, la concession Allemande (juste après la frontière) emploie 50 % d'Alsacien (du vendeur au mécanicien en passant par le magasinier...) sinon je crois que je n'aurais jamais tenté l'aventure malgrè des prix défiant toute concurrence.

Posté(e)

si jamais tu trouves une annonce qui t'intéresse je peux te filer un coup de main... je me débrouille un peu en allemand! :)