Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une A3 1.9TDi et je fais apelle à vous car je dois très rapidement changer la couroie de distribution.

Elle a 106 000 km et l'ancien proprio ne la pas changé, ma question est la suivante:

Dois-je l'ammener chez Audi ou dans un autre garage tel Norauto ou autres ...

J'ai rdv chez Audi mais dans 2 semaines et ça m'embête de rouler sachant que la couroie doit être changée en urgences.

Enfin la différence de prix est -elle forte entre un passage chez Audi et dans un autre garage.

Merçi d'avance,

Cordialement

Posté(e)

:coucou: Personnelement,je te deconseille un centre auto style norauto ou feu vertchez audi c'est environ 700 roros,surement un peu moins dans un petit garage.

Posté(e)

700 euros ?! ... :( Je comprend mieux pk il a accepté de débattre un petit peu le prix enfin c loin de cette somme !!

Sinon vous penser que ya un réel risque a 106 000 km ? Parceque là je suis tjs dans la période ou on va acheter le pain chez le boulanger le plus éloigné de chez soi !!

Posté(e)

La courroie,c'est 60000,90000,ou 120000km,selon utilisation,dans tous les cas,c'est tous les 5 ans.

Posté(e)

Vu qu'elle est de 99 c'est bien urgent ...

Merçi de vos réponses mais pour être franc j'espérai que vous me diriez de pas aller chez Audi ... Mais bon je vais essayer de lui donner le meilleur à ce bijou !

Posté(e)

disons qu'entre Audi et les centres autos, il y a un juste milieu.. tout dépend où tu es :coucou:

Posté(e)

Perso,je ne ferais jamais changer une distribution dans un centre auto :blink:

La plupart,ce sont des charlots,un jour j'avais fait changer un train de pneu chez norauto,et j'ai été obligé de la ramener 3 fois pour un problème d'équilibrage (vibration a partir de 110) sans compter le massacre des jantes avec leurs plombs :angry:

Un conseil,va chez un petit garagiste de confiance,ou a défault chez audi :bien:

Si elle est de 99 et avec 106000 km,dépeches toi,il y a urgence,car la première aurait du etre faite a 60000 km et puis tous les 90000 km ou 5/6 ans maxi...

Posté(e)

Pense à la pompe à eau aussi, ça va de paire.

@++

Marc

Posté(e)

Pense à la pompe à eau aussi, ça va de paire.

@++

Marc

Là je ne suis pas trop d'accord ! La pompe à eau ne se change pas systematiquement. Surtout à 106000 km.

Mais pour revenir à la distribution, j'ai fait remplacer la mienne chez Audi car l'intervention est assortie d'une ga

Posté(e)

Désolé, mais j'ai pa pu terminer la rédaction de mon commentaire (coupure du réseau)...Voilà donc, j'écrivais que la réparation est assortie d'une garantie de 2 ans (pièces et main d'oeuvre) et qu'au final la réparation n'est pas plus chere....si on discute avant.

A savoir qu'il vaut mieux préciser dans l'ordre de réparation de faire remplacer la courroie d'alternateur et la courroie de la direction assistée ( plutôt que la pompe à eau) et surtout faire attention que la concession ne facture pas des galets qui n'existent pas (du genre les galets inverseurs dans les moteurs de type AFN).

Ceci dit, effectivement il ne faut pas trop tarder car depuis 1999 cette courroie a eu le temps de s'user !

:coucou: