Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vibration permanente sur A3

Messages recommandés

Invité buncheslover
Posté(e)

Salut, ? ?J'ai une A3 sportback 2005 2.0 FSI 17000km. ?Je connais po grand chose en mécanique... j'vous préviens. ?J'ai des petites vibrations permanentes ressenties au niveau du siège / volant, à peu près à toutes les vitesses. ?En ville ça se sent moins mais sur autoroute bien lisse dès 70km/h, 4ème, 5ème, 6ème ça se sent. ? ?Pendant un an, le rêve, voiture parfaite. L'hiver dernier j'ai laissé ma voiture sous la neige deux semaines pendant les vacances et en prime, bim ! je me suis fait emplafonner l'aile avant droite sur le parking ( la loose... ). Je pense que mon pb de vibrations date de ce choc ( ou du froid... ). En ressortant du parking j'avais l'aile en miette, des grosses vibrations au freinage et mes vibrations permanentes en roulant. ? ?J'ai fait réparer les freins, nickel, mais toujours des vibrations en roulant. ?J'ai fait changer l'aile, fait vérifier le train avant, toujours des vibrations en roulant. ? ?Lorsque j'ai fait changer l'aile, j'ai parlé des vibrations ( concession Paris ), zont rien vu. ?Je l'ai reportée une nouvelle fois spécifiquement pour le pb de vibrations ( concession Mantes la Jolie ), zont rien vu et zont pas eu l'air vraiment inspiré par mon pb... Je pense qu'ils ont fait deux fois le tour du garage à 30 ( et encore... ) et ils en ont conclu que ça vibrait pas... ? ?Je m'apprête à la porter dans un 3ème garage tant que la garantie court, mais là... je me rapproche du désespoir... ? ?Une idée ? Un soutien psychologique ?

Merci

Posté(e)

:coucou: Buncheslover

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

J'ai eu excatement le meme probleme que toi sur une A4 avant 2005. Vibration dans toute la voiture et je le ressentais bien dans le bas du siege. Premiere visite en concession, resultat, "ce sont vont ressorts courts".

Pas convaicu, je me presente dans une 2eme concession et verdict, changement du volant moteur (bi-masse) et de l'embrayage. Resultat, nikel, plus aucune vibration. C'est un probleme tres bien connu de chez audi.

:coucou:

Invité buncheslover
Posté(e)

Merci pour cette très bonne info.

Lorsque tu dis "problème bien connu", c'est un défaut de conception ? Comment le problème est il apparu sur ta voiture ? Ca m'a l'air d'être une grosse réparation pour seulement 17.000 km, j'espère que la garantie peut jouer.

Y a t'il un risque à rouler avec ?

Merci

Posté(e)

Audi a eu pas mal de probleme avec les volants bi-masses, il y a meme eu des rappels d'usine.

Maintenant, ce probleme est bien connu sur le 2.0 tdi, je n'en sais pas plus pour le 2.0 fsi.

C'est clair que c'est quand meme une grosse réparation mais qui normalement doit etre totalement prise par la garantie. (Pour ma part, volant bi-masses + embrayage et j'ai pas payé un roros). J'ai roule 5000 kms avant de faire l'intervention, faut quand meme pas trainer 20000 kms comme ca, mais tu peux quand meme encore rouler avec ta voiture.

Invité buncheslover
Posté(e)

Merci ces infos complémentaires.

Il n'y a plus qu'à "orienter" mon concessionnaire sur cette voie pour en avoir le coeur net mais il est vrai que le problème est délicat à démontrer, c'est léger et perceptible sur des routes en bon état seulement.

Posté(e)

Si je ne me trompe pas le rappel (pour les problèmes de volant bimasse,en tout cas pour les A3 8P) porter le "numéro".........13C7

Posté(e)

Je viens d'aller verifier sur mon carnet d'entretien c'est bien noter "rappel 13C7".

Invité buncheslover
Posté(e)

Et quels étaient les symptômes pour toi bartouille ?

En allant fafouiller des infos pour ce problème, j'ai vu surtout des pbs de vibrations au ralenti et des blocages de boîte, heureusement je n'en suis pas encore là... C'est juste des vibrations plus ou moins légères permanentes à toutes les vitesses. J'ai remarqué ces derniers jours en particulier que je le sentais bien en poussant une 3ème, en cote, moteur tout juste à température, sur une entrée d'autoroute par exemple.

Posté(e)

Aucune idée de se que sa donner avant le changement car ils ont changer le volant bi masse en même temps que l'embrayage...............il m'ont changer l'embrayage et le volant bi masse avant que j'en prenne reception, pour infos le compteur afficher - de 50000 kilomètres

De plus j'avais rien resenti de spécial lors de l'essai, c'est le mécano qui préparer la voiture qui as alerter le résponsable atelier et le vendeur sur un bruit venant de l'embrayage, en changeant l'embrayage ils en ont "profiter" pour faire le rappel...........en tout cas c'est se que m'as dit le vendeur.