Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite acquérir ce modèle.

Impossible de trouver de la doc dessus.

Pouvez-vous m'éclairer jap.gif

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour, je souhaite acquérir ce modèle.

Impossible de trouver de la doc dessus.

Pouvez-vous m'éclairer  jap.gif

Merci d'avance.

72742[/snapback]

quelle année? quattro?

Normalement Vinz a toute la colelction des brochures commerciales Audi... Des qu'il verra ce post, je suis sur qu'il repondra a tes questions ! coucou.gif

Posté(e)
quelle année? quattro?

Normalement Vinz a toute la colelction des brochures commerciales Audi... Des qu'il verra ce post, je suis sur qu'il repondra a tes questions !  coucou.gif

72816[/snapback]

1992 je crois et pas quattro icon_frown.gif

Posté(e)
Pas  beaucoup de réponse ...  sad.gif

Je me suis peut être trompé de forum  dry.gif

76650[/snapback]

il y a eu qq souci de joints de culasses sur certains V6 sad.gif mais j'en sais pas plus

Le V6 est souple, coupleux , hot.gif ca pousse fort

Posté(e)
il y a eu qq souci de joints de culasses sur certains V6  sad.gif  mais j'en sais pas plus

Le V6 est souple, coupleux ,  hot.gif  ca pousse fort

76696[/snapback]

Merci pour l'info bien.gif

Posté(e)

Je pense que tu peux acheter un beau modele d'audi 80 V6 sans arrière pensée...

Burny, a juste eu raison de te prévenir que les premier V6 audi (sur 80 et 100) ont eu quelques soucis au niveau du joint de culasse (2.6 et 2.8), sinon, c'est top et véloce (encore plus si on met du sp98 smile.gif d'après la doc).

Veille juste a ce que le propiétaire suivant ne l'ai pas trop mal traité...

A part ca, tu acquérit un très beau modele! (les 6cylindres de loin les plus jolie 80 de la gamme).

Je veux pas faire de l'intégrisme, mais si tu as peur de tomber sur un modèle peu fiable, oriente tes recherche sur un 5 cylindre 2.3E ou alors un S2 (je sais ca court pas les rues donc raison de plus smile.gif )

Posté(e)
Le V6 est souple, coupleux ,  hot.gif  ca pousse fort

76696[/snapback]

Bof, pour en avoir déja essayé une berline et un coupé, je ne trouve pas que ca pousse fort unsure.gif

Posté(e)
Je pense que tu peux acheter un beau modele d'audi 80 V6 sans arrière pensée...

Burny, a juste eu raison de te prévenir que les premier V6 audi (sur 80 et 100) ont eu quelques soucis au niveau du joint de culasse (2.6 et 2.8), sinon, c'est top et véloce (encore plus si on met du sp98 smile.gif d'après la doc).

Veille juste a ce que le propiétaire suivant ne l'ai pas trop mal traité...

A part ca, tu acquérit un très beau modele! (les 6cylindres de loin les plus jolie 80 de la gamme).

Je veux pas faire de l'intégrisme, mais si tu as peur de tomber sur un modèle peu fiable, oriente tes recherche sur un 5 cylindre 2.3E ou alors un S2 (je sais ca court pas les rues donc raison de plus smile.gif )

77126[/snapback]

J'y ai bien pensé au 2L3 ou au S2 mais ça côte combien par rapport à une 80 V6 de 1992 ?

Posté(e)

Oui c'est clair qu'un coupé S2 est hors du budget que je souhaite mettre.

C'est du simple au double.

Posté(e)
Oui c'est clair qu'un coupé S2 est hors du budget que je souhaite mettre.

C'est du simple au double.

77561[/snapback]

j'avais mis une annonce pour ma 2.3E sur l'ancien forum ...

je l'ai toujours

Posté(e)
j'avais mis une annonce pour ma 2.3E sur l'ancien forum ...

je l'ai toujours

77737[/snapback]

Combien tu en voulais, si il y a un lien vers l'ancienne annonce je suis preneur.

Posté(e)
Combien tu  en voulais, si il y a un lien vers l'ancienne annonce je suis preneur.

78401[/snapback]

Il y en a aussi une a vendre sur un autre site pour 2000 euros, avec pas mal de pieces neuves.

Par contre je te conseillerais d'acheter plutot une voiture a un kilométrage inférieur a 200000kms.

Posté(e)
Combien tu  en voulais, si il y a un lien vers l'ancienne annonce je suis preneur.

78401[/snapback]

c'est celle là:

user posted image

je vais t'envoyer les détails par MP

Posté(e)

Je roule actuellement en Audi 80 Avant 2.6 V6 de 150 cv. J'ai eu la voiture à 140'000 km, elle a actuellement 185000 km, je n'ai eu aucun problème moteur (pourtant l'ancien propriétaire n'avait pas suivi comme il faut les services).

Le 2.6 est très souple (pas de problème pour rouler en 5ème à 40 à l'heure dans un village et réaccélérer en sortie (bien sur ce n'est pas une voiture de sport non plus). Les reprises sont bonnes et la voiture est vraiment agréable sur autoroutes (silence, même à haute vitesse).

Bon, dans 2 semaines je réceptionne la remplaçante: une S4 Avant biturbo! Ce sera un autre monde!

Posté(e)
Tu gardes la 80?

79316[/snapback]

Non, je la vends. Mais vu que je suis en Suisse, ça fait peut-être un peu loin pour toi?

Posté(e)
Non, je la vends. Mais vu que je suis en Suisse, ça fait peut-être un peu loin pour toi?

79990[/snapback]

Non c'était juste pour savoir car le sujet de ce post était la recherche d'une 80 V6.

Posté(e)
Non c'était juste pour savoir car le sujet de ce post était la recherche d'une 80 V6.

80758[/snapback]

Non c'était la recherche de docs sur la 80 V6 2L8 smile.gif

La voiture j'en ai une en vue : 1992 170.000 kms pas d'options.

Toute d'origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai lu avec intérêt toutes les discussions concernant l'audi 80 v6 de 2,8 litres

mais je n'ai trouvé de réponse à la question sur la documentation technique.

Personnelement je viens d'acquérir ce modèle "Type B4 AAH2" d'octobre 1992 et je ne vois pas quelle revue technique correspond à ce modèle. A part un bruit métallique à l'intérieur du pot, elle fonctionne très bien.

Si quelqu'un peut m'indiquer les revues qui traitent de ce modèle. Merci d'avance.

Posté(e)

salut

bruit à surveiller, surement un des 2 catalyseurs. Mais bon, ça peut rouler longtemps comme ça, je sais de quoi je parle...

Posté(e)

ha bon en tout cas sur le mien y en a qu'un

est ce parce que c une berline qu'ils en ont mis deux ?

Posté(e)
ha bon en tout cas sur le mien y en a qu'un

est ce parce que c une berline qu'ils en ont mis deux ?

104541[/snapback]

Tu as un V6 ou un 5 cylindres en ligne?

Posté(e)

j'ai une AUDI 80 V6 2.8 quattro que j'ai eu à 170000km, elle en a 190000 et je n'ai eu aucun soucis! je sais que l'ancien proprio avait changé le joint de culasse à 120000 car il avait constaté des fuites d'huile et depuis rien... Curieusement, j'ai moi aussi un bruit métalique à l'interieur du pot qu'on entend jusquà 2000 tours environ (et pourtant je n'ai plus les cata).

Ce n'est pas la peine de chercher de la doc sur cette voiture , elle n'existe pas!!

J'ai réussi à récupérer la doc technique du moteur uniquement en version "papier" de chez AUDI par un ami.

J'ai aussi le petit catalogue de pub de l'époque et une cassette VHS de présentation de la voiture. c'est tout ce que tu pourras trouver sur cette caisse.

je l'ai rabaissé de 35mm, j'y ai installé un pare chocs de RS2, des jantes de 17, des pneus de 225/45, une calandre Kamei, une sortie Zebring. bref, un tuning sobre à l'allemande. Et enfin, elle pousse un peu plus que ma porsche 944L 2.5 de 1984 et consome moins. smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est je l'ai...

Elle à 185.000 kms elle tourne nickel.

Je vais faire des photos.

La distri se fait tout les combiens d'années ou de kms sur ce modèle?

Posté(e) (modifié)

la distribution se fait tous les 90 000 km selon AUDI.

le V6 2.8 ne consomme relativement pas beaucoup si on conduit dans les régimes coupleux et sans monter dans les tours. je consomme en moyenne 11 L (+/-450km). J'ai déjà fait moins de 10L sur autoroute lors de grands parcours.

Mais ça m'arrive "d'allumer" de temps en temps et je fais 50 à 100km de moins avec le même plein. (350/400km)

Modifié par martise
Posté(e)

J'ai fait un peu plus de 450 Kms ce weekend, c'est un plaisir bien.gif

10L5 au 100 en trajet mixte...

Posté(e)

salut j arrive peut etre un peu tard mais si tu veux je vends mon audi 80 V6 2.8l

mod 92 coucou.gif

Posté(e)
salut j arrive peut etre un peu tard mais si tu veux je vends mon audi 80 V6 2.8l

mod 92 coucou.gif

130567[/snapback]

Salut jpm33, effectivement pour moi c'est trop tard sad.gif

J'ai déjà la mienne.

En voici quelques photos:

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e) (modifié)

Elle a été remplacée par ça bien.gif

chez la personne qui m'a vendu la 80 V6.

user posted image

Modifié par nemesis45
Posté(e)

à vendre également audi 80 v6 2.8 quattro sport edition (180cv)

post-5378-1113567585_thumb.jpg

post-5378-1113567652_thumb.jpg

post-5378-1113567734_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
à vendre également audi 80 v6 2.8 quattro sport edition (180cv)

138689[/snapback]

Fait un post dans les petites annonces smile.gif