Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Kcrats
Posté(e)

Bonsoir, j'aimerai savoir à combien de km on doit changer ses suspenssions et ses freins sur la new A3 2.0 TDI.

De plus, quand doit on changer le liquide de refroidissement?

Ma voiture à 40 000km.

Merci.

Oups j'oubliai, l'an dernier en hiver, ma clim ne fonctionnait plus.Pas de froid sur 18°. Il y avait un bruit de sillo. Finalement on m'a dit qu'il y avait un trou dans le conduit et blablabla...bref ils ont réparés. Je viens d'essayer la clim et ca me refait la meme chose.c enervant. Vous pensez que c du à quoi. Le pb est le suivant: pas de froid et bruit de sillo. Merci

Posté(e)
Bonsoir, j'aimerai savoir à combien de km on doit changer ses suspenssions et ses freins sur la new A3 2.0 TDI.

De plus, quand doit on changer le liquide de refroidissement?

Ma voiture à 40 000km.

Merci.

Oups j'oubliai, l'an dernier en hiver, ma clim ne fonctionnait plus.Pas de froid sur 18°. Il y avait un bruit de sillo. Finalement on m'a dit qu'il y avait un trou dans le conduit et blablabla...bref ils ont réparés. Je viens d'essayer la clim et ca me refait la meme chose.c enervant. Vous pensez que c du à quoi. Le pb est le suivant: pas de froid et bruit de sillo. Merci

72661[/snapback]

Tout est indiqué dans la doc qu'on t'a fourni au moment de l'achat!!!

Invité Kcrats
Posté(e)
Tout est indiqué dans la doc qu'on t'a fourni au moment de l'achat!!!

72828[/snapback]

Je me suis mal exprimé pour les suspensions et les freins. A partir de combien de km on doit les ch

Invité Kcrats
Posté(e)
Je me suis mal exprimé pour les suspensions et les freins. A partir de combien de km on doit les ch

72921[/snapback]

oups...

Je reprends, à partir de quand doit on les changer pour une utilisation max de la voiture. La mienne a 40 000km et je commence a ressentir l'effet "bateau".

Posté(e)

On change les freins quand l'indicateur d'usure s'allume.

Si ta voiture devient un bateau, il serait temps de passer faire un test au banc amortisseurs, mais d'abord vérifier la bonne pression des pneumatiques.

Le liquide de frein est théoriquement valable pour 2 ans, mais avec les circuits bien hermétiques il peut durer plus longtemps. Il faut faire contrôler son taux hygrométrique (s'il y a des traces d'eau dans le liquide, il faut le remplacer pour éviter la formation de bouchons de vapeur lors de freinages appuyés).

Posté(e)

72921[/snapback]

Hé Hé, tout depend du type de conduite tongue.gif

J'ai un collegue qui a une oldA3 ambiente et il a fait disques et plaquettes à 120 000kms. Maintenant il a 175 000 kms et les amorto sont d'origine et ne pompe pas. Et je connais une autre personne avec le même vehicule qui a changé ses plaquettes à 60 000 kms donc pas evident de prévoir. Le mieux est de suivre l'usure pour se donner une idée et d'économiser ces elements en favorisant une conduite coulée pour les changer au plus tard bien.gif Mais bon à quoi ça sert d'avoir un chassis de folie, si c'est pour ne pas en profiter biere.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

merci pour vos reponse. Mes suspensions sont encore bonnes pour 20000km sur alors. Au top g plus qu'a changer mes pneus maintenant. c bien ca fait moins de frais