Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aime les réponses constructive comme les tiennes qui font avancer grandement les choses !!!

Pour infos les bouquins ça fait bien longtemps que je les consulte plus ... Il suffit d'un peu de bon sens et de logique...

Et si tu es dans la mécanique tu devrais le savoir que percer des trous fragilise forcément une pièce...

Alors tes réflexions pourries tu te les gardent personnes n'a été désagréable ici ...

On traite d'un risque réelle si tu n'est pas d'accord c'est bien et tant mieux mais argumente ... Parce que les réflexions stériles ne font pas avancer !!

j'adore les mecs qui parlent comme des livres ........

je vais meme pas perdre mon temps à argumenter, vous riqueriez de pas comprendre !

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

j'adore les mecs qui parlent comme des livres ........

je vais meme pas perdre mon temps à argumenter, vous riqueriez de pas comprendre !

ta raison, comme il a dit l'autre "casse toi pov con"

la liberté d'expression tu sembles pas connaitre abrutis, on est là pour plancher sur des avis divers et variés, il n'y pas que "GUMMI" et ses "petites" expériences a la con qui compte alors comme jtai dis dans mon MP et jte le dis là d'une autre maniére, ta une grande gueule derriére ton écran comme beaucoup trop de mecs, si je te respecte pas chose a laquelle je suis CONSCIENT ! c'est car tu n'as respecté aucuns d'entre nous dans tes ecrits qui sont aussi dédaigneux qu'un enfant de 12ans capricieux !

ton arrogance te perdra, si tu es pas content de ce qui est dit sur le forum, tu peux bouger ta vie ailleur, car au vu du nombre de messages postés tu dois pas beaucoup t'investir et si c'est pour parler hautainement aux membres ou aux adherents, tu devrais bouger de là ! mais ta raison arréte d'argumenter on ne comprendra pas !

Je suis certain qu'il n'ya pas que tes discussions qui sont stériles, tu dois avoir un un complexe d'inferiorité !

allez tcho !

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Je vais avoir un problemes alors avec mon 4x100 / 5x100 sur des moyeux de Golf 2 avec des Disques en 305 et des etriers Brembo de Megane RS

En meme temps,ça ne fais que 60 000km que je roule en double entraxe..... :langue: avec quelques sortie circuit ça va de soit

Modifié par Sergeï
Posté(e)

ta raison, comme il a dit l'autre "casse toi pov con"

la liberté d'expression tu sembles pas connaitre abrutis, on est là pour plancher sur des avis divers et variés, il n'y pas que "GUMMI" et ses "petites" expériences a la con qui compte alors comme jtai dis dans mon MP et jte le dis là d'une autre maniére, ta une grande gueule derriére ton écran comme beaucoup trop de mecs, si je te respecte pas chose a laquelle je suis CONSCIENT ! c'est car tu n'as respecté aucuns d'entre nous dans tes ecrits qui sont aussi dédaigneux qu'un enfant de 12ans capricieux !

ton arrogance te perdra, si tu es pas content de ce qui est dit sur le forum, tu peux bouger ta vie ailleur, car au vu du nombre de messages postés tu dois pas beaucoup t'investir et si c'est pour parler hautainement aux membres ou aux adherents, tu devrais bouger de là ! mais ta raison arréte d'argumenter on ne comprendra pas !

Je suis certain qu'il n'ya pas que tes discussions qui sont stériles, tu dois avoir un un complexe d'inferiorité !

allez tcho !

je vois que tu es tres cultivé et que ton seul moyen de defense sont les insultes ...

du départ tu as été contre ce montage en essayant de faire croire qu'il y avait un probleme sur la façon ...

j'insiste pas tu es le plus beau et le plus fort ...

Posté(e)

on va rester calme MR et si vous avez un soucis vous reglez vos affaires en MP

le produit a ete testé avant la vente donc quel est le soucis ......

Posté(e)

on va rester calme MR et si vous avez un soucis vous reglez vos affaires en MP

le produit a ete testé avant la vente donc quel est le soucis ......

aucuns soucis mais certains essayent de faire croire qu'il y en a

je n'ai pas non plus de soucis à regler en MP contrairement à certain

Posté(e)

j'ai vue ton matos via big ben donc je sais de quoi je parle

Posté(e)

A partir du moment ou l'on modifie une pièce, d'autant plus une pièce 'mobile' et sujet a l'échauffement, on prends le risque de modifier les tolérances de résistance de la-dite pièce... Perso, je ne jouerais pas au sorcier avec les freins, c'est bien trop risqué surtout que c'est pas qu'un disque arrière qui risque de casser au final...

je vais egalement te contredire car je vois pas ou le disque est mobile

le disque est interposé et serré entre le moyeu et la jante, en aucun cas il peut y avoir rupture

Posté(e)

C'est ça en plus ils ont sûrement étaient percées après traitement

Travaillant dans l'usinage de pièces pour l'automobile depuis pas malvd'année je pense savoir de quoi je parle !!

Sans parler des études de rdm...

vu que tu travailles dans l'usinage de pièce pour l'automobile, peux tu nous en dire plus sur le traitement des disques ?

aussi avec tes études de rdm, peux tu nous calculer la force subit au niveau des trous de goujons ?

Posté(e)

Au vu de l'intérêt que tu portes aux remarques que l'ont fait je n'en vois pas l'intérêt...

Posté(e)

C'est mouvementé içi. :icon_eek:

Je connais bien gummi et son travail, c'est pourquoi j'ai proposé ce kit.

On n'est nombreux à tourner sur route comme sur piste avec ses pièces et nombre d'entre nous ne sont pas des tendres :icon_biggrin:

Si cela n'avait pas été fiable, je n'aurais pas averti de la disponibilité du produit.

Pour le reste, je comprends un peu gummi.

Les premières réactions ont été, c'est pas fiable, ca va casser ....

Comment voulez rester zen quand les gens ne prennent pas le temps de regarder la photo du produit et se focalisent sur l'opinion fondée ou non sur la qualité du produit (je ne suis pas expert dans l'usinage pour porter un jugement).

Une question simple : il y aurait eu marqué Brembo / AP Racing / Wilwood ..., ca vous aurait pas dérangé ?

Posté(e)

les disques livrés à jo87000 sont des brembo ...

c'est dingue de vouloir continuer à affirmer que des disques de freins sont traités avant perçage ...

arrêtez de faire croire aux gens qui vous lisent que des disques de freins subissent un traitement ! vous voulez peut être vous faire mousser avec vos termes techniques, pour le coup vous passez pour des branquignoles ...

je sais ce que je fais et en aucun cas je vendrai des pièces foireuse

dommage que ce post parte en live à cause de quelques individus bornés

pour ceux qui me font passer pour un abruti, relisez vos commentaire, a nul part j'ai été agressif dans mes propos !

Posté(e) (modifié)

je vais egalement te contredire car je vois pas ou le disque est mobile

le disque est interposé et serré entre le moyeu et la jante, en aucun cas il peut y avoir rupture

Si le disque est fixe, je me demande comment tu peux freiner ? Les plaquettes sont fixes, l’étrier l'est également, mais le disque, lui, est une pièce mobile... Et un disque est une pièce d'usure, il en faut beaucoup pour le faire rompre, j'en conviens mais ça peut peut rompre.

Maintenant, je ne donne qu'un avis personnel, un conseil, tu peux en prendre compte comme tu peux t'en passer, loin de moi l'idée de te faire passer pour un abruti (ce sont tes mots). Ce forum est fait justement pour ca, pour avoir des avis, des conseils, des idées, dialoguer et passer des bons moments, pas pour faire passer les membres pour ce qu'ils ne sont pas. D'autre part, ne te sens pas obligé de répondre a tout les posts, si un avis ou un conseil ne te sert pas, n'y réponds pas. Désormais, je ne répondrais a plus aucun de tes posts de peur d'heurter ta susceptibilité.

PS pour plus bas ! Ce sont les plaquettes qui sont flottantes, pas l'étrier...

Modifié par Jeeby
Posté(e)

Si le disque est fixe, je me demande comment tu peux freiner ? Les plaquettes sont fixes, l’étrier l'est également, mais le disque, lui, est une pièce mobile... Et un disque est une pièce d'usure, il en faut beaucoup pour le faire rompre, j'en conviens mais ça peut peut rompre.

Maintenant, je ne donne qu'un avis personnel, un conseil, tu peux en prendre compte comme tu peux t'en passer, loin de moi l'idée de te faire passer pour un abruti (ce sont tes mots). Ce forum est fait justement pour ca, pour avoir des avis, des conseils, des idées, dialoguer et passer des bons moments, pas pour faire passer les membres pour ce qu'ils ne sont pas. D'autre part, ne te sens pas obligé de répondre a tout les posts, si un avis ou un conseil ne te sert pas, n'y réponds pas. Désormais, je ne répondrais a plus aucun de tes posts de peur d'heurter ta susceptibilité.

merci pour ton explication sur le fonctionnement d'un disque de frein ...

juste une petite erreur, l'étrier n'est pas fixe mais " flottant "

merci également pour ton conseil, sauf que celui çi je ne le releverrai pas. Je connais assez bien la mécanique pour etre sur de ce que je fais et pour contredire les énormités de certains. C'est d'ailleur avec les conseils des autres que j'ai pu acquérir une expérience dans la modif de pièce et l'usinage.

et pour terminer, je n'ai pas la prétention de tout connaitre :icon_wink:

Posté(e)

laisse tomber, laisse les la tete dans les bouquins ......

+1

En effet ... On parle du disque arrière ... Encore l'avant vous auriez pus éventuellement être pertinent ... Mais là... Regardez rien que la taille des 2 vis qui tiennent l'étrier arrière sur le support ... Ca casse ?! Ba non

Donc je pense que ca ne sert a rien d'avoir "peur" de casses... Ca reste l'arrière

Posté(e) (modifié)

Tiens pour le fun j'ai fait des recherches d'images sur des disques cassés. On voit des disques fissurés au niveau de la surface de frottement et régulièrement des disques cassés en deux comme ça :

42668d1152983558-bremsscheibe-gebrochen-dcp05149.jpg

Bref dans les deux cas, rien à voir avec l'endroit du perçage du disque.... La fragilité est ailleurs!

Ciao les malades :petard:

Modifié par Nico.B
Posté(e) (modifié)

Tiens pour le fun j'ai fait des recherches d'images sur des disques cassés. On voit des disques fissurés au niveau de la surface de frottement et régulièrement des disques cassés en deux comme ça :

*image*

Bref dans les deux cas, rien à voir avec l'endroit du perçage du disque.... La fragilité est ailleurs!

Ciao les malades :petard:

J'ai fait ton exercice aussi, et la 3eme image qui apparait:

bremse.jpg

C'est pas que c'est pas possible.

Je dis pas que c'est probable.

Mais la possiblité existe, même sur des freins d'origine avec un defaut d'usine.

Je dis pas nonplus que le produit vendu n'est pas bon ou que Gummi sait pas ce qu'il fait/vend.

Moi je comprend les réflexions faites des deux cotés, mais perso j'aurai un doute aussi, rien que le faite que ca n'a pas de TUV, elimine toute possibilité de toute façon.

Question: quel conformité, papiers sont avec? (norme E, papier materiel rigidité,...?)

Modifié par drivzs3
Posté(e)

La norme TUV n'est pas reconnue en France et aucune modification n'est d'ailleurs autorisée.

Cependant ça ne nous empêche pas de rouler avec des disques non homologués TUV.