Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Ayant trouvé des pneus dans cette taille je voulais savoir si cela ce monte par avance merci

Modifié par SC113
Posté(e)

Salut,

Oui cela se monte mais tu ne passera pas au Controle Technique car la circonférence est top importante.

Tu peux avoir du 225/45/17 ou 225/40/18 par exemple.

Tom-S3

Posté(e)

Salut,

Tu prend plus large que l'origine pour des pneus hiver alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire ? :blink:

Posté(e)

Je te déconseil fortement......... en cas d'accident, tu n'es pas couvert <_<

Posté(e)

Et trés franchement, monter en 235 ce serait perdre tout les bénefiçes d'un pneu hiver <_< a la limite il vaut mieux monter du 205/50/17, ce ne sera pas homologué non plus mais c'est beaucoup mieux pour la neige.

L'idéal étant bien sur du 205/55/16 qui lui est parfaitement homologué sur le S3 :coucou:

Posté(e)

Comme le dit Oufmen, du 205/50/17!

Quand on fait la démarche de chausser des pneus hiver ( qui offriront des conditions d'adhérence meilleurs par températures basses ), tant qu'à faire, on les prend dans une largeur raisonnable de manière à optimiser les conditions d'adhérence sur la pluie ( moins d'aquaplanning ) et surtout sur la neige, non?

Des 225 ou 235 sur la neige sont complètement à la rue par rapport à des 205. Il y a des tests effectués en utilisant même voiture et même type de gomme, et les résultats sont effarants!

P.S.: A ta place ( j'y suis pas mais j'aime bien prévenir les gens de ce qui les attendent ), je chausserais carrément des 205/55/16 moins chers en m'achetant des jantes alus d'occase pas chères ou des répliques. Si ta monte n'est pas homologuée, tu passes pas le CT mais ça c'est de la vaste balgue à côté de ce qui t'attend en cas d'accident. S'il y a des dégâts corporels en plus, bonne chance! :coucou:

Posté(e)

Sur Mon TT 225 c'était du 17" d'origine.

Equipée pour l'hiver en 225/45 R 17 dimensions d'origine. C'est du Michelin ALPIN, c'est :bien: mais en 215 s'eut été mieux, je pense. :bigthumbup:

Voilà,

:coucou:

Posté(e)

@Unlimited: pour la Belgique, c'est très bien car on y chausse des pneus hiver car les hiver sont froids.

Mais si on envisage d'aller dans la neige, le 205 est le plus adapté à des véhicules type TT, A3, S3.

Pour des véhicules plus sportifs ( type RS4 en 255 d'origine ), le 225 est le meilleur compromis.

Posté(e)

De toute façon, Audi préconise une dimension dans ton livret pour la monte neige :bigthumbup: