Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-il possible d'équiper des pneus 235/45 R17, voire déjà des 205/55 R16 en chaine neige sur une A4 surbaissée en chassis sport?

Si non, quelles sont vos solutions.

Merci

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Dans les deux tailles que tu précises, c'est tout à fait possible, même avec un chassis sport :bien: .

Gasy

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Dans les deux tailles que tu précises, c'est tout à fait possible, même avec un chassis sport :bien: .

Gasy

Voici une bonne nouvelle qui me rassure. Pourrais-tu me communiquer une référence précise, ou une marque pour le 235/45 R17 STP. Merci

Mon concessionnaire Audi n'est malheureusement pas d'une grande aide pour ce sujet (il ne savait même pas me répondre sur la 1ere question)

Posté(e)

salut,

j'ai une passat sport montée en 205/55/16, je peut vous dire que les chaines, c'est vraiment chaud pour que ça passe!!! y a qu'1 cm/1.5cm entre le pneu et les bras du suspet!

du coup, j'ai 4 roues tole "hiver" avec thermogommes pour monter les chaines au cas ou ;)

les trains roulant passat/A4 sont identiques il me semble !?

@+ alex

Posté(e)

C'est bien ce qui m'inquiète et les pneux neige ne pas toujours suffisant (voire carément interdit pour accéder à certaines stations).

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà expérimenté des chaines sur un chassis sport (avec du R17 de préférence) et pourrait-il nous donner une marque de chaine qui fonctionne?

Merci

Posté(e)

J'ai des chaines neige 235/45/17 toute neuves de chez Koenig si tu le désires. MP si ça t'interesse...

Moitiée prix seulement car c'est pour gagner de la place chez moi :)

Posté(e)

Perso sur mon A4 TDI 130 chassis sport j'ai renoncé aux chaînes

le passage de roue est minus alors bon même avec des maillons fins je m'y risquerais pas !

Du coup j'ai opté pour 4 pneus neiges en 205/55 R16 de chez uniroyal.

Pour donner une idée de l'efficacité ma copine m'a rejoint toute seule l'hiver dernier

en station par 15 / 20 cm de neige fraiche (en pleine nuit).

j'étais bluffé !

Posté(e)

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà expérimenté des chaines sur un chassis sport (avec du R17 de préférence) et pourrait-il nous donner une marque de chaine qui fonctionne?

Ben moi <_< , d'où ma réponse d'un peu plus haut : il y a trois ans, à l'Alpe d'Huez, avec mon ex-ex-A4 B6 Berline équipée du chassis sport, en jante 17", modèle 5 Etoiles avec des pneus en 235-45.

Je n'y ai pas vu de problèmes à les installer et à rouler plus d'une vingtaine de kilomètre avec.

Pour la marque, je n'ai pas les chaines avec moi, car je les ai prété. Mais dès que je remet la main dessus, pas de problème ;) .

Gasy

Posté(e)

Pour donner une idée de l'efficacité ma copine m'a rejoint toute seule l'hiver dernier

en station par 15 / 20 cm de neige fraiche (en pleine nuit).

j'étais bluffé !

salut,

je suis d'accord pour les performances, j'ai fait a peut pres la meme chose mais si tu as un controle de gendarmerie en bas d'un acces station ou d'un col et que les chaines sont obligatoires, tu doit pouvoir les presenter, sinon tu montes pas!!

@+ alex

Posté(e)

chaine + quattro, t'as quand meme besoin des chaines ? Au ski j'ai rarement vu des x5 ou ml avec des chaines !

Posté(e)

:coucou: Krouny,

Pour certain cols de montagne, tu peux avoir la voiture que tu veux (4x4, pneus neige, ...) si tu n'as pas de chaine, ils ne te laissent meme pas passer en bas.

Posté(e)

De mon côté, j'ai rarement vu des ML ou des X5 arriver sans encombre en station quand il neigeait.... Quand on a des pneus taillés pour la route, et que l'on est pas du coin, même avec un super 4x4, beaucoup ne sont pas capables de suivre les gens du crus :D

Posté(e)

bon ben il me reste plus qu'a acheter des chaines pour cet hiver !!!!!!!! :angry:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense,que tu vas avoir du mal pour trouver des chaines,pour ta configurations de pneus <_< <_<

Posté(e)

Pas tant que ça, puisque je vends les miennes :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

pour moi, chaine de marque TARGA chez leclerc auto N° 95 pour une sportback 225 45 17.

prevu jusq'au 245 40 17.

no problem pour le passage de roue ( chassis sport ) prix super interressant avec tapis pour les genoux, gants, serrage auto sans deplacer la voiture.... :)

efficace a mort, bref tres content de ces TARGA 95.

petit conseil pour ceux qui n'ont jamais monté de chaine, essayez avant de partit au moins une fois. sinon galere quand il neige, que ta douce s'impatiente dans la voiture et que tu ne comprends pas tout au manuel sous une neige battante. ( :bigsmile: c'etatit mon cas l'année dernière)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau du monde Audi (j'avoue je ne reçois mon A3 que la semaine prochaine), mais après toutes mes recherches sur diverses forums je connais déjà pas mal la bête.

Je reprends donc,.... Je viens d'acheter une A3 2.0L TDI 140 Exclusive Line donc avec des jantes 18" (225/40).

Je souhaiterais savoir si ce modèle de jantes est compatible avec des chaines, à cause du passage de roues.

Merci d'avance et merci de faire vivre les forums et de donner envie à des types comme moi d'acheter de si belles voitures!

;)

Modifié par aresrules
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

je viens d'essayer mes anciennes chaine de mon audi A4 avant (215/50/16) chaissis sport , sur mon A6 chassis sport (235/45/17) et impossible de passer les chaines

:eldiablo:

Posté(e)

vous ennuyez pas avec des chaines, des chaussettes et hop...pas de probleme de maillons ni autres

Posté(e) (modifié)

j'ai vu les chaines a neige Michelin Easy Grip D1 235 / 45 / 17 (90 Euros) , ca à l'air bien sur le papier, quelqu'un a déjà monté ce type de chaine sur une A6(2004) chassis sport ?

au niveau prix c'est entre la chaussette (70Euros) et les chaines proposées chez audi (285 Euros)!

Modifié par pierrotori