Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des problèmes d'à coups à l'acceleration avec mon Old A3 1,8 T de 99. J'ai changé le debimetre, les bougies, le filtre à air pour un green, la dump valve et le diag chez Audi n'a rien révélé. ils m'ont juste nettoyé le boitier papillon de gaz mais j'ai toujours ce phenomène. ça se manifeste plûtot à petite vitesse uniquement en accelerant. J'en profite pour demander s'il existe une vanne EGR sur les moteurs essence et si ça peut provoquer cette perturbation sur mon moteur? :(

Merci si vous pouvez m'eclairer.

titan93fr

Posté(e)

Pas d'EGR sur 1.8T donc ça vient pas de là :(

:nixweiss: Très délicat à diagnostiquer comme ça, ça ressemble effectivement à un pb d'allumage, il faudrait controler les bobines mais normalement ça sortirait au diag je pense... voir également l'étage final de puissance, mais ça aussi ça sort au diag il me semble

Sinon un pb sur l'admission d'air (quoique généralement ça perturbe plus à haute vitesse) ou arrivée d'essence (où en est le filtre ?).

Voir également si la sonde de température n'envoie pas des valeurs foireuses (canal clim 49), ce qui peut tromper le calculateur et induire un mauvais mélange

Ca va pas être simple mais ça doit pas être trop grave, le + dur c'est de trouver d'où ça vient :reflexion:

Posté(e)

je reconnais c'est un vrai casse-tête et chiant en plus :( . je vais suivre vos conseils à commencer par le filtre à essence. Je vous tiens au courant.

Merci les gars. :coucou:

Posté(e)

Malgré l'echange du filtre à essence c'est pareil. :( Cette voiture est hantée <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , est-ce que ces à coups se produisent tout le temps même à froid ou plutot quand la voiture est chaude

Posté(e)

Slt Glorioso

Même à froid je confirme. Je sais plus quoi faire d'autre. :(