Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis partagé entre un argus qui me semble bien dérisoire et des garages qui affichent des prix à en faire pâlir plus d'un, j'aimerais donc votre avis sur le prix à demander de ma titine:

C'est une A3 TDI 105 attraction noir ébène 3 portes du 31/05/05, garantie donc encore jusqu'en mai 2007, 32 000 km.

Options: jantes alu, antibrouillard, radar de recul, régulateur de vitesse, radio Chorus + changeur cd boite à gants, indic de température extérieure, pack éclairage.

La révision des 30 000 km est faite, le pneus seront à prévoir dans moins de 10 000 km

Alors à votre avis ? mici :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

Je dirais environ 19000-19500 euros. Mets la en vente à 19900 euros (< 20000 B)) et laisse la partir à 19500, tu auras bien limité la casse.

A+

Modifié par seb0712
Posté(e)

Et bien, ça fait mal au ceur de perdre autant sur une voiture neuve... :wc:

Oh que oui!

J'ai re-regardé sa config de voiture, peut-être quand même qu'il peut essayer de tirer jusqu'à 20000 euros puisqu'il a des options qui la font presque ressembler à une finition supérieure.

--

Seb

Posté(e)

L'essentiel est toujours de se placer par rapport au marché. Il y a beaucoup d'A3 TDI en vente. Si tu la mets à 20 000€, tu vas être selon moi trop proche des Ambition voire Ambi Luxe. :coucou:

Posté(e)

Toujours le même dilemme, acheter une voiture neuve immaculée ou une ptite occase, de collaborateur plus rentable ... "That is the question" Im waiting the answer :eldiablo: mon ancienne acquisition d'occase m'a obligée de changer de marque et m'a obligé de commander une A3 neuve ... :eldiablo: l'avenir ou la revente me dira si j'ai eu raison ou tort. A tort ou à raison :eldiablo: hehe

Posté(e)

L'essentiel est toujours de se placer par rapport au marché. Il y a beaucoup d'A3 TDI en vente. Si tu la mets à 20 000€, tu vas être selon moi trop proche des Ambition voire Ambi Luxe. :coucou:

C'est clair j'ai vendu la mienne 20500 (TDI 105 Ambition + cuir complet de 01/2005)

Posté(e)

C'est toujours délicat et difficile de vendre une auto récente...c'est à ce moment là qu'on y laisse le plus de plumes :(

Posté(e)

Moi perso, j'ai réglé le pb: voitures récentes de moins de 2 ans (si possible moins de 1 an), ca fait quand même moins mal au c**. Après, tu perds encore pas mal à la revente, mais quand même beaucoup moins.

Posté(e)

Pas si sûr...

Une occase, faut qu'elle ait au moins 3 ans pour être une bonne affaire ! Sinon, une occase d'une année ou moins, tu vas perdre la même somme d'argent qu'une neuve, parce qu'à la revente, tu calcules par rapport au prix catalogue !

En général les occases super récentes sont presque au même prix que tu pourrais l'avoir neuve avec rabais. Il y a peut-être 1000 euros à redire sur une voiture de 30'000.- Et mon avis personnel, c'est que si t'arrives à mettre 29'000.- pour une occase passée entre pleins de testeurs, tu arrives à mettre 30'000.- pour une toute neuve...

Posté(e)

@fclem: c'est clair. Pour vendre une occase récente de moins d'un an, il faut vraiment un prix qui diffère du prix effectif d'une voiture neuve ou d'un véhicule de direction. Sinon, elle te reste sur les bras.

Perso, je prone l'achat d'occases récentes encore garanties et pour lesquelles on peut éventuellement contracter une extension de garantie. Typiquement, une occase d'un an et demi ou presque 2 ans. C'est clair que tu perds encore de l'argent ( jusque 3 ans voire 4 selon les modèles ) mais le véhicule a déjà subi sa plus grosse décôte.

Posté(e)

@fclem: c'est clair. Pour vendre une occase récente de moins d'un an, il faut vraiment un prix qui diffère du prix effectif d'une voiture neuve ou d'un véhicule de direction. Sinon, elle te reste sur les bras.

Perso, je prone l'achat d'occases récentes encore garanties et pour lesquelles on peut éventuellement contracter une extension de garantie. Typiquement, une occase d'un an et demi ou presque 2 ans. C'est clair que tu perds encore de l'argent ( jusque 3 ans voire 4 selon les modèles ) mais le véhicule a déjà subi sa plus grosse décôte.

Ok, c'est sûr que pour pas perdre d'argent, on peut même ne jamais acheter de voiture du tout ... Vous avez globalement raison quand vous dites que le + rentable (= le - dé-rentable) est de prendre une voiture de 2 ans et de s'en débarasser quand elle s'approche des 90000 kms pour esquiver un peu les grosses révisions. Cependant, si je puis me permettre :) , il y a aussi une stratégie qui pour le moment s'est révélée gagnante qui consiste à acheter à Paris et revendre en Province. Je ne sais pas si vous avez constaté une réelle différence de prix, mais ce n'est pas une légende. A modèle équivalent, il faudrait établir une cote argus régionnalisée ;)

A+

Posté(e)

Pas si sûr...

Une occase, faut qu'elle ait au moins 3 ans pour être une bonne affaire ! Sinon, une occase d'une année ou moins, tu vas perdre la même somme d'argent qu'une neuve, parce qu'à la revente, tu calcules par rapport au prix catalogue !

En général les occases super récentes sont presque au même prix que tu pourrais l'avoir neuve avec rabais. Il y a peut-être 1000 euros à redire sur une voiture de 30'000.- Et mon avis personnel, c'est que si t'arrives à mettre 29'000.- pour une occase passée entre pleins de testeurs, tu arrives à mettre 30'000.- pour une toute neuve...

D'où la difficulté de revendre une voiture récente ;) :coucou:

Posté(e)

Ok, c'est sûr que pour pas perdre d'argent, on peut même ne jamais acheter de voiture du tout ... Vous avez globalement raison quand vous dites que le + rentable (= le - dé-rentable) est de prendre une voiture de 2 ans et de s'en débarasser quand elle s'approche des 90000 kms pour esquiver un peu les grosses révisions. Cependant, si je puis me permettre :) , il y a aussi une stratégie qui pour le moment s'est révélée gagnante qui consiste à acheter à Paris et revendre en Province. Je ne sais pas si vous avez constaté une réelle différence de prix, mais ce n'est pas une légende. A modèle équivalent, il faudrait établir une cote argus régionnalisée ;)

A+

Remarque pertinente, j'y pense avec l'annonces de mon ancienne Mercedes, vu le prix en RP pas sérieux contrairement Hors RP, des appels puis concrétisation de la vente, les mecs se déplaçaient car ils n'en trouvaient pas dans leurs régions respectives. :eldiablo: