Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

y a t il un heureux proprietaire de TT qui a (ou a fait) installer ce systeme sur belle?

voir sur ce site : BlocVol

Merci de me donner vos impréssions :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'avais entendu parler mais j'avais pas d'info précise sur le fonctionnement : c'est excellent.

C'est la meilleurs parade au car jacking. La seule "solution" pour un voleur serait d'attendre d'attendre 90sec avec le proprio à coté et s'il y a un blocvol, forcer la personne à faire le code d'identification ... mais bon, faut vraiment que le mec soit taré et pret à tout ...

[EDIT] j'ai demandé un devis pour une installation dans une TT ... je vous tiens au jus (^_')

Modifié par Dj Fun
Posté(e) (modifié)

c'est ni plus ni moins qu'un anti car jacking !

meta en fait aussi... et d'autres !

j'en avais une sur ma 325 cab mais elle se déclenchait au bout de 30sec pas 2 minutes ! En 2 minutes le mec a le temps de partir bien loin !

Au bout d'une minute réduction de la vitesse, coupure d'arriver d'essence et immobilisation du véhicule avec warning et sirène bien sur.

c'était une meta system HPA prix montée : 450€ :bien:

c'est - drôle quand l'alarme déconne et que ca coupe en plein milieu de la chaussée... :bigsmile:

et ce que je vais demander a ACS3 de me monter dès réception de mon TT ;)

Modifié par Matdess
Posté(e)

pour l'instant, tous les echos des journalistes dont j'ai entendu en parler étaient assez positif sur le système

Posté(e)

c'est ni plus ni moins qu'un anti car jacking !

meta en fait aussi... et d'autres !

j'en avais une sur ma 325 cab mais elle se déclenchait au bout de 30sec pas 2 minutes ! En 2 minutes le mec a le temps de partir bien loin !

Justement c'est le but Matdess.

J'ai fais installer bloc-vol sur mon ancienne A6. Et je peux vous dire que je l'ai fais installer de nouveau sur ma nouvelle A6 (mes parents également :bigthumbup: ). Pour moi, c'est LE système par excellence. Aucun abonnement et efficacité au top.

Je vous donne un peu plus de détails. Dès que vous ouvrez la porte conducteur, vous avez 1 minute pour vous identifier en appuyant sur 2 touches différentes (exemple : freins et vitres passager, ou bouton volume avec fermeture centralisée, etc. Vous voyez avec l'installateur ce qui vous convient et ce qu'il est techniquement possible :) )

Si vous ne vous identifiez pas au bout d'une minute, une petite sonerie vous rappelle à l'ordre (bip discret mais qui se remarque). Si au bout de 30 secondes, vous ne vous identifiez toujours pas, le système met en route l'alarme, les warnings et coupe progressivement l'arrivée d'essence.

Votre véhicule se retrouve en pleine route immobilisée et à sonner. Les voleurs adorent ça je pense :bigthumbup: .

Pour info, dès que vous ouvrez votre porte, il faudra vous identifiez de nouveau (principe du car-jacking), mais ce système est aussi efficace dans votre parking, puisque le voleur se retrouvera 2 minutes après, stoppé !!

L'avantage du système est qu'il est invisible. on ne peut pas savoir qu'il est à bord. Et pour répondre à Matdess, les 2 minutes sont paramétrées exprès pour pas que le véhicule s'arrête à 50 m de vous, permettant au voleur de revenir vous voir gentilment et vous oliger à vous dévoiler le système. Au bout de 2 minutes, le voleur est loin (pour votre sécurité) sans trop l'être pour pouvoir la reprendre tranquillement avec la police :bien:

Bien entendu, le système est déconnectable lorsque vous laisser votre voiture à la concession lors des révisions. De même, le changement de batterie ne joue en rien sur le système.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Posté(e)

Bien entendu, le système est déconnectable lorsque vous laisser votre voiture à la concession lors des révisions. De même, le changement de batterie ne joue en rien sur le système.

il est déconnectable comment ?

Posté(e)

Par un bouton "Anti Car Jacking On / Off" au tableau de bord :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Manip très simple, mais que je ne dévoilerai pas ici ;)

Ca dépend de ta combinaison personnelle :)

Posté(e)

ok mais chaque manip est différente j'espère...

Posté(e)

Comme tu choisis toi-même ta combinaison au moment de l'installation, chaque véhicule a une combinaison différente de l'autre :) Mais cette combinaison est enregistrée à demeure. Tu ne peux pas la changer toi-même sauf à faire intervenir la société de montage.

Pour la désactivation du système, tu dois d'abord t'identifier (donc le système ne peut être désactiver que par toi :bien: ) puis faire une ou 2 bricoles supplémentaires pour le désactiver. Pour le réactiver, c'est la méthode inverse.

Le système étant désactivé, tout le monde peut conduire ton véhicule sans s'identifier. Donc vraiment à enlever le temps de l'intervention dans ta concession. Point barre.

C'est vraiment pas chiant comme système et très efficace. Et chose à savoir, si tu vends ton véhicule qui en est équipé, tu peux demander à Bloc vol de l'enlever et le remettre sur ton nouveau véhicule avec une combinaison différente. Ca te revient moitié prix :bien: (chose que j'ai su après coup :( )

Bien sûr éviter de choisir le klaxon et appel de phare pour t'identifier. Histoire de passer inaperçu :bigsmile:

Tony

Posté(e)

Bonjour.Je suis nouveau,et comme je ne sais ou me présenter (pas trouvé la section),ceci est mon 1er post.J'ai eu le blocvol sur mon ancien véhicule (M3),suite a une 1ere agression car jacking dont j'ai été victime.Pour moi,c'est LE système anti car jacking.Invisible (pas de carte ou autre),le système a un code personnalisé et est vraiment trés efficace (fonctionne a l'ouverture des portières).

D'ailleurs,ca me fait penser qu'il faut que j'en remette un dans la M5.

Posté(e)

J'ai lu quelque part mais je ne sais plus où que de plus en plus de voleurs par carjacking attendent les 2 minutes nécessaires en tenant en respect le proprio pour voir si la voiture n'est pas équipée d'un tel système. Pour autant cela a l'air efficace.

Posté(e)

Bonjour à tous,

c'est également mon premier poste sur ce forum. J'hésite aussi à mettre Bloc vol sur mon TT 225 cv car je viens de découvrir le système Jackstop. Il me semble plus performant car l'argument du kilométrage avant le déclanchement de l'alarme me semble plus sécurisant que celui du temps écoulé.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

C'est effectivement, exactement le même système que BlocVol : Même principe, même prix. A la différence prêt que c'est en distance que cela s'active au lieu du temps :) .

A toi de voir le principe qui te plait le mieux ;)

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

énorme détéerrage...

un question à quel moment le moteur coupe ?

Si le contact est coupé au moment d'un fort régime ou vitesse, comment réagissent les freins et la direction ? etat du moteur ?

est-ce que vous signalez (par un autocollant) que la voiture est equipée d'un systeme anti-vol ?

merci

ps : message aussi posté ailleur en esperant avoir une réponse ...