Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:P Je suppose que tu veux savoir en vitesse stabilisée. 90, aucune idée, en général je ne fais qu'y passer sans m'arrêter :bigsmile: Bon, je dois sortir justement, je vais regarder sur l'autoroute et je te dis ça plus tard.

A plus (mais 90 ou 130, c'est vache comme question :unsure: :P )

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

T'as tout compris Audidriver...Je suis démasqué!

En fait,je vends mon S6+(ça me rend malade!)car j'ai un projet immobilier.Mais d'ici 6-8 mois,si tout va bien,je me reprendrai un bolide,mais en montant d'un cran...et le RS6 s'impose.

En fait,je suis presque persuadé qu'en utilisation "normale",le RS6 ne doit pas consommer plus que mon cachalot,du fait d'un régime de rotation moins élevé sur le dernier rapport,d'où ma question initiale.

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

:P Je suppose que tu veux savoir en vitesse stabilisée. 90, aucune idée, en général je ne fais qu'y passer sans m'arrêter :bigsmile: Bon, je dois sortir justement, je vais regarder sur l'autoroute et je te dis ça plus tard.

A plus (mais 90 ou 130, c'est vache comme question :unsure: :P )

Je sais,c'est dur ce que je te demande...Allez,un p'tit effort,fais comme si tu passais devant un radar... :P :hot:

Posté(e)

@GG : pas de probleme :bigsmile: je pense comme toi d'ailleurs niveau conso, mais pense qu'il n'y a que 5 rapports automatiques...mais attendons le verdict de RS678 (d'ailleurs je le connais, il te fera surement plus la conso a 160 qu'a 90 :bigsmile: )

Posté(e)

@ guillaume:je t'aurais bien aidé mais bon ... tu connais la suite :colere: . a mon avis à ces vitesse il ne doit pas y'avoir une grande différences avec ton S6 mais bon que ce soit avec le S6 ou le RS6 ces caisses ne sont pas faites pour rouler à ces vitesse là :bigthumbup:

En tout cas si tu prends un RS6 tu ne regretteras pas ton choix quel plaisir quel sensations quel quel .. enfin bon je m'arrete là sinon je vais jouir :P

Posté(e)

Ca m'intereesse de savoir à quel régime les V8 bi turbo sont à ces vitesses :)

pour info, le V8 (version 4.2 atmo) est à 2000 tr/mn à 130 km/h (boite tiptronic). RS678, je te prierai de ne faire aucun commentaire sur ma voiture <_< :bigthumbup:

Posté(e)

@ guillaume:je t'aurais bien aidé mais bon ... tu connais la suite :colere: . a mon avis à ces vitesse il ne doit pas y'avoir une grande différences avec ton S6 mais bon que ce soit avec le S6 ou le RS6 ces caisses ne sont pas faites pour rouler à ces vitesse là :bigthumbup:

Honnêtement,les trois quarts du temps,je roule à des allures "normales".

Avec le S6+,à 140,je suis déjà à 3400 tours...

Apparement,avec la tiptro,Tonyquattro est presque 1500 tours plus bas...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n'ai plus souvenir des régimes aux vitesses indiquées. Mais si ça peut t'aider, à 6000/6050 env. le tachymètre indique... ?00. Vu à bord de celle de R???8 :bigsmile:

Modifié par Bear78
Posté(e) (modifié)

Je sais,c'est dur ce que je te demande...Allez,un p'tit effort,fais comme si tu passais devant un radar... :P :hot:

Tu m'as fait prendre des risques :P ! A 140, 2800 et à 150, 3000 environ. A 130, pas fait gaffe :dodo: :P mais c'est vers les 2500 / 2600 ... A 90, j'ai pas osé, j'avais peur de caler :bigsmile: mais autour de 1700 / 1800. Mais côté conso, difficile de descendre sous 14 litres de moyenne, si c'est ce que tu veux savoir, ce qui est raisonnable...

La Tiptro sur la voiture de Tony m'a l'air bien longue ... Oups, il avait dit, pas de commentaires :bigsmile: !

@Bear : spa beau la délation <_<

Modifié par RS678
Posté(e)

Ca m'intereesse de savoir à quel régime les V8 bi turbo sont à ces vitesses :)

pour info, le V8 (version 4.2 atmo) est à 2000 tr/mn à 130 km/h (boite tiptronic). RS678, je te prierai de ne faire aucun commentaire sur ma voiture <_< :bigthumbup:

C'est là qu'on voit que la tiptro étouffe le V8 !!!

Avec mon S6 bvm à 130 je suis à 3000tr/mn en 6ième ! Finalement ça ne m'étonne même plus que la S6 tiptro ai 25% de pertes de perfs par rapport à la bvm....

Posté(e)

Puisqu'on insulte ma brouette :bigthumbup: , à savoir que les 2000 tr/mn, sont en mode "D". A savoir effectivement un mode complètement lymphatique :(

Par contre, en mode "S", je suis à 3000 tr/mn.

Cette tiptronic est démoniaque en mode "S". Là je ne suis plus sûr qu'il y ait grosse différence avec une BVM. Par contre je vous l'accorde, le mode "D" est une catastrophe, sauf pour la conso :bien:

Posté(e)

Puisqu'on insulte ma brouette :bigthumbup: , à savoir que les 2000 tr/mn, sont en mode "D". A savoir effectivement un mode complètement lymphatique :(

Cette tiptronic est démoniaque en mode "S". Là je ne suis plus sûr qu'il y ait grosse différence avec une BVM. Par contre je vous l'accorde, le mode "D" est une catastrophe, sauf pour la conso :bien:

Pourtant entre une S6 tiptro et une bvm il y a quand même une grosse différence de perf.

0.7s sur un 0-100 et au alentour de 2s sur un 1000m DA.

Donc avec un V8 "classique" la différence est encore un peu plus marquée: 1.3s pour le 0-100 et entre 2.5 et 3s sur un 1000m DA. Mais bon ça reste des chiffres sur un bout de papiers.....

On est pas des pilotes et ont est pas sur un circuit donc sur un usage normal, la différence ne doit pas être énorme.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi sur les performances en accélérations. :bien:

Nosu avions fait le test il y a 1 an ou 2 ans entre mon A4 2.8 tiptronic eu une A4 2.8 BVM (même puissance de 193 cv). A l'accélération, mon A4 était derrière (l'équivalent d'une voiture). Par contre, sur autoroute, on a fait le test, lancé à 80 km/h, de se relancer rapidement jusqu'à 130 km/h.

Malgré qu'il n'y ait pas de mode S sur mon ancienne A4, la BVM était derrière. La tiptro rétrograde très vite, ce qui je pense permet de grapiller les quelques millièmes de secondes :bigthumbup:

Au démarrage, la différence est du qu'avec la tiptronic, on part du ralenti, alors qu'avec une boite méca, tu peux mettre le régime directement sur la plage du couple, et démarrer en trombe :)

Mais bon on s'éloigne du sujet de départ ;)

Par contre, ce que j'adore sur la tiptronic, c'est qu'elle met super bien en valeur le son du moteur. Je ne sais pas ce qui fait ça, mais c'est totalement différent d'une boite méca. Et perso, je prend mon pied à chaque feu rouge :bigsmile: :bigsmile:

Donc 2 philosophies différentes ;)

Posté(e)

Ma RS6 (ex) en BVA, sincèrement, je la trouvais vraiment homogène. En effet, la notion de Tiptronic cadrait bien avec la philosophie de l'auto, puissante, sereine et imperturbable avec laquelle la notion de sportivité qui impliquait l'utilisation d'un levier devenait secondaire. Mais ce n'est que mon humble avis :)

Posté(e) (modifié)

Y quelque chose que je pige pas Tony...!?

La différence en le mode D et le mode S c'est les lois de passage des rapports,mais la démultiplication finale ne change pas.Il n'y a aucune raison de ne pas avoir le même régime de rotation.

@RS678:Merci pour les infos,en espérant que personne ne t'a vu quand tu roulais à 130.Moi en tout cas,je ne le répéterai pas,ce sera notre petit secret... :P :hot:

J'ai regardé précisément cette nuit,je suis à 3500 t à 140 et 4000 t à 160

Avec le S6+,je tourne à 13-13.5l/100 en moyenne,donc si avec le RS6 c'est un litre de plus,ça va,c'est raisonnable.

Je pense même qu'à allure modérée,le RS6 consommera moins,car le régime est vraiment plus bas.

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

2800tr/mn à 130km/h

Question conso, impossible de descendre en dessous des 12 l (autoroute vitesse stabilisée à 130). Hier j'ai fait le plein et en usage mixte en se laissant aller, j'étais à 20 l.

La différence en le mode D et le mode S c'est les lois de passage des rapports,mais la démultiplication finale ne change pas.Il n'y a aucune raison de ne pas avoir le même régime de rotation.

@RS678:Merci pour les infos,en espérant que personne ne t'a vu quand tu roulais à 130.Moi en tout cas,je ne le répéterai pas,ce sera notre petit secret... :P :hot:

J'ai regardé précisément cette nuit,je suis à 3500 t à 140 et 4000 t à 160

Avec le S6+,je tourne à 13-13.5l/100 en moyenne,donc si avec le RS6 c'est un litre de plus,ça va,c'est raisonnable.

Je pense même qu'à allure modérée,le RS6 consommera moins,car le régime est vraiment plus bas.

En mode S le dernier rapport ne doit pas être accessible...

Posté(e)

A mon avis,pour une même vitesse,le RS6 doit tourner moins vite que le S6 340 ch tiptro.Le régime de puissance maxi du S6,c'est 7000 t,alors que le RS6 c'est,de mémoire,5700-5800t.Donc,les rapports doivent être adaptés en conséquence,non?

Posté(e) (modifié)

+1, d'autre part, le rapport de démultiplication finale (entre autres...) explique la différence entre la Tiptro du RS6 et celles du S6 et de l'A6 4.2.

Rapports de boîte quasi identiques aux deux modèles soit :

A6 4.2 & S6 // RS6

1ere 3.571:1 // 3.571:1

2eme 2.200:1 // 2.200:1

3eme 1.508:1 // 1.505:1

4eme 1.000:1 // 1.000:1

5eme 0.803:1 // 0.804:1

Mar 4.095:1 // 4.095:1

Mais le RS6 tire plus court (rapport final 3.197:1) que le S6 et l'A6 (rapport final 2.727:1), ce qui signifie que pour 1 tour de roue, l'arbre de transmission effectue 3,2 tours (RS6) et 2.7 tours (A6) pour résumer simplement...

Pour info, une 2.7T et un S6 en BM6 tirent plus court avec un rapport de 4.111:1.

Modifié par RS678
Posté(e)

Tout simplement parce que en "S", la boite rétrograde d'un rapport. Donc on peut conclure que la voiture repasse en 4ième ;)

Donc boite auto = rapports plus long que la boite manuelle :)

Par contre Guillaume, je suis épaté du régime de 3500 tr à 140. C'est très élevé. Sur les différents V6 essence boite manuelle que j'ai eu (pas qu'Audi), je n'ai jamais dépassé 3000 tr à 140. Tes rapports sont très courts :unsure:

merci RS6 pour les infos :)

Posté(e) (modifié)

Merci cherito et Tony, et pour clore les spécifs, la vitesse réelle sur chaque rapport en prenant en compte la dimension des roues, les rapports de boîte et le rapport de pont :

VITESSES ( en Km/h ) / REGIME MOTEUR (RS6)

Régime 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème

1000 10.92 17.72 25.9 38.98 48.48

2000 21.83 35.44 51.8 77.96 96.96

3000 32.75 53.15 77.7 116.94 145.44

4000 43.66 70.87 103.6 155.91 193.92

5000 54.58 88.59 129.5 194.89 242.4

6000 65.49 106.3 155.4 233.87 290.89

Et j'arrête là :dodo: :bigsmile:

Modifié par RS678
Posté(e)

Par contre Guillaume, je suis épaté du régime de 3500 tr à 140. C'est très élevé. Sur les différents V6 essence boite manuelle que j'ai eu (pas qu'Audi), je n'ai jamais dépassé 3000 tr à 140. Tes rapports sont très courts :unsure:

merci RS6 pour les infos :)

C'est aussi pour ça que le S6+ est une vraie balle,boite courte et puissance maxi à seulement 6400 t(32 V),contre 7000 t pour le 40 V de la S6 340 ch.Pour avoir aussi essayé ce dernier,je peux te dire que y'a pas photo,le S6+ est devant.

Posté(e)

C'est aussi pour ça que le S6+ est une vraie balle,boite courte et puissance maxi à seulement 6400 t(32 V),contre 7000 t pour le 40 V de la S6 340 ch.Pour avoir aussi essayé ce dernier,je peux te dire que y'a pas photo,le S6+ est devant.

CQFD

Posté(e)

Merci cherito et Tony, et pour clore les spécifs, la vitesse réelle sur chaque rapport en prenant en compte la dimension des roues, les rapports de boîte et le rapport de pont :

VITESSES ( en Km/h ) / REGIME MOTEUR (RS6)

Régime 1ère 2ème 3ème 4ème 5ème

1000 10.92 17.72 25.9 38.98 48.48

2000 21.83 35.44 51.8 77.96 96.96

3000 32.75 53.15 77.7 116.94 145.44

4000 43.66 70.87 103.6 155.91 193.92

5000 54.58 88.59 129.5 194.89 242.4

6000 65.49 106.3 155.4 233.87 290.89

Et j'arrête là :dodo: :bigsmile:

C'est bien ça,tu tournes en gros 500-600 t moins vite que moi.

Merci pour toutes ces précisions,et si tout va bien,l'été prochain,je pourrai regarder les compteurs de ma propre RS6... :bien:

Posté(e)

Question subsidiaire,avec 50% de bonus,et sans vouloir être indiscret bien sûr,vous payez combien d'assurance pour vos RS6?

Posté(e)

En Italie, c'est pas donné. En 1ere Catégorie qui équivaut aux 50%, 2.200€. Fais des simu en ligne, ça te donnera une idée ;)

Posté(e)

Je vais directement demander à mon assureur,je ne paye que 650 euros pour le S6+.

Posté(e)

Je vais directement demander à mon assureur,je ne paye que 650 euros pour le S6+.

Correct, çà devrait être un poil plus cher pour un RS6 :bigsmile:

Posté(e)

pou nous c'est un systeme de bonus malus avec des degrés j'ai presque 29 ans et je suis au bonus 05 (pour info un nouvel assuré commence à 11) je paye quasiment 2200 euros :colere: et oui c'est pas donné

Posté(e)

spa cher mon fils :bigsmile: Il y a pire...

Posté(e)

oh je ne me plains pas du tout il fut t'un temps ou je payais 1300 euro pour une golf gti :colere: alors 2200 euro pour un RS6 c'est pas volé :P

Posté(e)

2200 € pour un RS6 non ca va, c'est pas cher, c'est ce que je paie pour une 2.7T c'est abusé :bleble:

Tu parle pour la belgique cherito11?

Posté(e)

1900 € pour la mienne avec "que" 40% de bonus (tout risque)

Posté(e)

:blink: Purée je me fais arnaquer. Ils se basent sur quoi les assureurs, la puissance fiscale?

Combien de CV fiscaux fait un RS6?

Posté(e)

Pour les véhicules haut de gamme (quelque soit l'Audi), j'ai fait une quinzaine de devis différents. Les plus chers : Macif et MMA, et les moins chers : Matmut et Maaf. (Maaf étant légèrement plus cher que la Matmut mais offrant quelques prestations de plus, et te font 8% de réduction si tu amènes tout tes contrats existants).

N'hésites pas à faire un devis sur leur site internet. Je te confirme que leur devis sont conformes au contrat qu'ils te font :bien:

Maintenant, il y a peut être encore moins cher. :bigthumbup: (mais il y a aussi l'endroit où tu te trouves. Paris est très cher comparé à orléans par exemple)

Posté(e)

@audiforever: oui c'est pour la belgique

Mais je n'aurais pas eu ve tarif chez un assureur "normal" mon courtier est l'ami de mon père depuis près de 30 ans et j'ai aussi le contrat incendie de ma maison ainsi que l'assurance vie ce qui facilite les choses et m'a voiture n'était pas en full omnium

Posté(e)

@Cherito11 : Alors comment vas-tu ? Repris du poil de la bête ? :)

Tu en es où du point de vue santé, et assurance ? :amis:

Posté(e)

1035.77 € avec bonus 0.5 par l'intermédiaire d'un courtier Gras Savoye qui a souscrit au GAN. Tous les autres étaient au moins x1.5 plus cher...

Conseil : Allez sur le site www.assurland.com qui est un comparateur d'assurance en ligne :bien:

Posté(e)

Salut à tous pour donner un tarif de plus je paie 780 € tout risque avec prêt de véhicule et assistance 0 km, une franchise vol et dégat de 1500 € avec mes 50% de bonus pour mon rs6.

Trouvé chez agf tolede assurances à royan qui fait régulièrement de la pub dans flat 6.

a plus arnaud :coucou: