Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et oui, rien que ça!

J'ai commandé une A4 (TDI140 Multi) qui n'arrivera pas avant fin septembre, et la vente de mon A4 TDI130 ayant été aussi rapide que prévu, nous n'avions plus d'auto pour faire des longs trajets.

Ma concession (Audera à Caen, digne des anneaux) m'a très aimablement prêté une auto pour ce Week-End, ce qui m'a permis de remonter voir ma famille dans le Nord, soit un petit 1000Km en deux jours :rolleyes:

Il ne leur restait plus en voiture de démonstration que des A3... mais après avoir essayé avec succès de caser le siège et la nacelle de mes petits monstre, nous avons échangé pour le week end notre mini contre une A3 2L TDI170 DSG!

Premier point positif donc, pour un Week End, l'habitabilité et le coffre sont suffisant pour 4 s'il n'y a pas besoin de transporter tout le nécessaire du bébé. :blink:

En route! Au ralenti, le 2L semble effectivement plus discret que le 140, mais la différence n'est pas spectaculaire. En roulant cool, il n'est pas non plus beaucoup moins bruyant, mais quand même moins vibrant, et un peu plus "lisse". Mais globalement, si on ne dépasse pas le 150, la voiture est assez silencieuse pour voyager très confortablement. Mon père roule en 407 HDI, et je dois dire que si la sonorité du TDI est plus rauque, le niveau sonore n'est pas beaucoup plus élevé. Je pense que c'est de l'extérieur que la différence est la plus nette: Les claquements caractéristiques des IP ont pratiquement disparu.

Nous avons donc fait presque 400Km d'autoroute hier soir sans rouler très vite ( j'ai quand même vu 3 radars, sans compter les fixes). L'auto affichant plus de 3000Km, j'ai quand même pu tester les reprises dans les nombreuses longues cotes: Ca déménage grave! C'est après 3000T que la différence de vitalité avec le 140 se fait vraiment sentir. Il donne l'impression de pousser la voiture sans faiblir jusqu'à plus de 4000T! A ces régimes, le bruit du moteur est également différent du 140, le 170 est à son aise quand le 140 donne l'impression de cracher ses tripes (et je parle pas du 130).

La boite!: ce sera très difficile pour moi de repasser un jour à la boite manuelle. Nous avons commencé le trajet par quelques bouchons à la sorti de Caen.... Si on ne dose pas l'accélération, l'embrayage est un peu brutal. Mais il suffit d'y aller doucement et les démarrages se font en douceur. Les changements de vitesse sont tout juste perceptibles, mais surtout à cause du régime moteur qui change. Le mode manuel ne m'a pas beaucoup servi pour le moment, j'ai juste trouvé que le petit coup de gaz lors qu'on rétrograde générait une secousse qui tranche avec la douceur du reste du fonctionnement. La seule chose qui est dommage, comparé à la boite Multitronique, c'est qu'en roulant doucement, le moteur n'est pas toujours au régime le plus bas (il faudrait plus de rapports) et génère plus de bruit que nécessaire. Mais la, je chipote.

Le confort: En finition S-Line, c'est raide! Heureusement que les sièges sont très bon! Par contre, j'ai été étonné de ne pas trouver de réglage des lombaires, ni de l'inclinaison de l'assise (comme sur les A4). <_< c'est sans doute en option.

Je vous donnerais le reste de mes impressions demain après le retour, avec quelques images de la bête :)

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

C'etait une sportback je suppose.

J'ai une question par rapport à ce que tu dis sur la DSG.

T'es sur qu'elle donne un coup de gaz à la descente des rapports? :blink: J'ai jamais fait attention à ça...

[HS ON]

Ah Audi Audera...m'en rappel c'etait quand je cherchais une A3 d'occas...

Avec leur superbe A3 TFSI Sline DSG toutes options, une ex AUDI FRANCE qui s'en est certainement pris plein la gueule et qui vendent quasiment 33 000€...tiens d'ailleurs ils l'ont encore sur leur site...lol :bigsmile:

[HS OFF]

Posté(e)

Pour le coup de gaz, en tout cas, ça y ressemble!

En ce qui concerne l'A3 TFSI dont tu parles, je pense l'avoir vu parmis les autos d'occasion :P . Mais j'ai pas fait attention au prix, spa pour moi les essences, j'ai pô les moyens :(

Posté(e)

Oui pour le "coup de gaz" je confirme, on sent parfois une petite secousse quand on rétrograde manuellement (plus particulièrement si l'accélérateur est complètement relâché), ça tranche avec la douceur du mode "tout automatique".

J'ai remarqué qu'on peut supprimer cet à-coup en accélérant très légèrement juste après avoir actionné la palette pour rétrograder... bizarre.

Posté(e)

Merci pour tes impressions :bien: Et au niveau conso, ça donne quoi ?

Posté(e)

Mais j'ai pas fait attention au prix, spa pour moi les essences, j'ai pô les moyens :(

:ripeer: N'oublies pas ma célèvre devise : "un TDI neuf coutera toujours plus cher à l'achat et au roulage qu'une essence d'occase"... :bigthumbup: Mais puisque nous sommes voisins, un jour, je t'en parlerai... :up1:

Pour le coup de gaz, je trouve ca ridicule sur le TDI <_< . Ca fait du bruit et ca fait vibrer pour rien. :bleble:

Par contre, ca flatte l'oreille sur le V6 et encore, uniquement sur le TT, qui bénéficie lui d'un vrai échappement typé sport. :eldiablo:

La conso est une bonne question, même si la titine n'était pas encore rodée. :rolleyes:

JP

Posté(e) (modifié)

Voila, j'suis rentré chez moi :)

Pour la conso, après 800Km d'autoroute entre 140 et 160, l'ODB a affiché 7L. C'est pas si mal.

Je trouve que ce TDI 170 avec la boite DSG est une réussite. Il est un peu plus discret que le 140, et suffisamment plus performant pour justifier la différence de prix.

Par contre, si je devais choisir entre une 140 DSG et une 170 manuelle, ce serait DSG sans hésitation, car le 140 est déjà bien puissant, et cette boite est une merveille.

LE détail chiant de cette auto: le système de basculement des sièges pour accéder à l'arrière! Il est mal placé, difficile à actionner, de temps en temps, on se pince les doigts, et quand ça bascul bien, il y a comme un jeu dans le mécanisme qui n'inspire pas la solidité. J'ai possédé une old A3 3 portes, le système était 100fois mieux! Dommage, car l'habitabilité est bonne. Rien que pour ça, la Sportback est un meilleur choix.

Quelques photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour finir sur une note positive, le chassis Sline avec les roues de 18pouce est raide, mais finalement pas inconfortable. Et puis ces jantes sont quand même terribles!

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Pourquoi dites-tu que "le 170 est à son aise quand le 140 donne l'impression de cracher ses tripes (et je parle pas du 130)".

Quoi qu'on puisse en dire, les performances du vieux TDI 130 sont meilleures que le (nouveau) 140 !!!

Posté(e)

tres jolie voiture :bien:

par contre au vue des photos ce ne doit pas etre un chassis s line mais simplement un chassis sport ca

Posté(e)

Pourquoi dites-tu que "le 170 est à son aise quand le 140 donne l'impression de cracher ses tripes (et je parle pas du 130)".

Quoi qu'on puisse en dire, les performances du vieux TDI 130 sont meilleures que le (nouveau) 140 !!!

j'ai possedé le tdi 130 c'est vrai qu'il pousse : assez brutal meme :bigthumbup:

par contre niveau performance je ne sais pas ca me semble similaire le 140 grimpe plus volontier dans les

tours :eldiablo:

sur autoroute petite préférence du 130 pour les reprises :) :coucou:

Posté(e)

J'ai possédé les 2 moteurs : le 130 est légérement mieux en accélération (0,5 sec de différence au 0-100), alors qu'ils sont kif kif en reprises.

Ne pas confondre senstations et performances...

Posté(e)

on n'est bien d'accord :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Au point de vue de la motricité le TDI 170 ne met pas trop à mal le train avant? :coucou:

Posté(e) (modifié)

@alex72: c'est au niveau du bruit. Le 170 fait un bruit moins désagréable à haut régime.

@Max: si tu fais la brute en 1ere et 2eme, oui, ça patine, mais ça patine aussi avec un 130 et un 140. Il suffit de doser un minimum, et ça passe largement. Je n'ai pas été frustré par un manque de motricité.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est des perfs des 130 et 140, je n'ai pas constaté pendant mes essais que le 140 était ou donnait l'impression d'être moins performant que le 130 (dans une A4). Le 140 est plus linéaire et plus capable de monter dans les tours, le 130 possède un gros effet "turbo", et fait un bruit très désagréable passé 3500T.

Par contre, qu'une old A3 TDI130 soit plus performante qu'une new A3 TDI140, c'est possible, mais je n'ai jamais comparé.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

@alex72: c'est au niveau du bruit. Le 170 fait un bruit moins désagréable à haut régime.

@Max: si tu fais la brute en 1ere et 2eme, oui, ça patine, mais ça patine aussi avec un 130 et un 140. Il suffit de doser un minimum, et ça passe largement. Je n'ai pas été frustré par un manque de motricité.

Dans mon futur choix, j'hésite entre une TDI 170 en S tronic ou Quattro :jap:

Posté(e) (modifié)

par contre au vue des photos ce ne doit pas etre un chassis s line mais simplement un chassis sport ca

Tu fais la différence -10mm à l'oeil :blink: ?

Modifié par Gazout
Posté(e)

A mon tour jeviens de faire unessai du TDI 170 S tronic, c'est vraiment génial,le moteur pousse bien plus que le 140 en faisant moins de bruit la boite est hyper réactive, un régal :bien:

Posté(e)

Max > :coucou: tu as signé ? :hot:

Posté(e)

Dans mon futur choix, j'hésite entre une TDI 170 en S tronic ou Quattro :jap:

En Normandie, je t'aurais répondu S-tronic! mais chez toi..... Il sont nul de pas laisser la possibilité de prendre les deux! :(

Posté(e)

Tu fais la différence -10mm à l'oeil :blink: ?

En effet, pas de châssis S Line, juste le Sport, les options sur ce modéle sont :

-Peinture Métallisée

-Regulateur de Vitesse

-Detecteur de pluie et de luminosité

Voilà...

PS : j'en ai deux chez moi des comme ça... :bigsmile:

Posté(e)

Max > :coucou: tu as signé ? :hot:

Pas encore, j'attend la sortie et surtout l'essai du TT pour faire un choix :coucou:

Posté(e)

:coucou: ok! new tt :bien: :hot: ..................

Posté(e)

Pas encore, j'attend la sortie et surtout l'essai du TT pour faire un choix :coucou:

Quel choix ?

A3 diesel 170 Vs TT Essence

ou

A3 diesel 170 Vs TT diesel 170 (debut d'année prochaine )

??

Posté(e)

En effet, pas de châssis S Line, juste le Sport, les options sur ce modéle sont :

-Peinture Métallisée

-Regulateur de Vitesse

-Detecteur de pluie et de luminosité

Voilà...

PS : j'en ai deux chez moi des comme ça... :bigsmile:

J'avoue que je ne comprends pas tout là <_<

Le chassis S-Line est aussi une option, non ?

Il n'est pas en série sur la finition S-Line, donc je ne comprends pas de quelle modèle tu parles ???

Posté(e)

C'est A3 TDI 170 S line S tronic VS TT TFSI 200 S tronic :coucou:

Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas tout là <_<

Le chassis S-Line est aussi une option, non ?

Il n'est pas en série sur la finition S-Line, donc je ne comprends pas de quelle modèle tu parles ???

Oui, le Chassis S Line est une option, là, cette A3 a juste le chassis sport standard...

Relis mon message, tu verras qu'on parle et dit la même chose...

Posté(e)

C'est A3 TDI 170 S line S tronic VS TT TFSI 200 S tronic :coucou:

Pour moi ,pas d'hesitation a avoir....

C'est le new TT .!

Posté(e)

prends un TT Max àpres il sera trop tard <_< , moi je ne peux plus avec mes 2 gamins :(

Posté(e)

Je vais voir ca, sauf si je decide d'attendre la newA4 Avant ;)

Posté(e)

ouh là <_< t'es vraiment indecis :P

Posté(e)

Très très indécis :bigsmile: