Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous et toutes,

Comme beaucoup le savent, mon cerveau d'Audiste détraqué réfléchit en permanence à la suite des aventures automobiles de ma petite famille. :eldiablo:

Très probablement, nous nous dirigerions vers un S4V8 Avant (B6 ou B7, là est la question dans 2 ans :rolleyes: ). Très probablement, la famille se sera agrandie d'un futur petit pilote :P et nous serions donc 3 à voyager. Nous nous déplacons 1 ou 2 fois l'an sur de longues distances pour 10 jours max, et l'A3 nous suffisait amplement à 2. L'A4 Avant, j'en parle même pas, même avec un petit bout en plus... :bigsmile:

Bref, tout ca pour vous donner quelques billes de reflexion sur la piste d'un S4 Cab. Je sais, je ne suis pas dans le bon forum, mais je parle avant tout d'habitabilité et je poste ici afin de toucher le plus de forumistes A4istes et Cabistes (enfin, j'me comprends... :P ).

Alors voilà, le coffre d'une A4 Cab est il conséquent, pas trop bouffé par la capote (je sais même pas comment ca marche :bigsmile: ) ou le quattro ? Peut on à votre avis déplacer en longue distance pour une semaine 2 adultes et un enfant ou faut il la remorque des Gypsie Kings, ou encore, est ce totalement illusoire ? :rolleyes: La question s'adresse aussi aux possesseurs d'A4 berline, puisque le coffre se rapproche beaucoup de celui du cab.

Merci d'avance, :coucou:

JP

Posté(e)

Salut,

Personnellement, je connais un utilisateur qui part en vacances avec son épouse, ses deux petites filles, le chat et les bagages dans sa .... 993 Targa, et sans remorque (la preuve en images existe, car personne ne voulait le croire et pourtant :bigsmile: ). Alors une A4 Cab.... ;)

Posté(e)

Le coffre de l'A4 cab est quand même bien plus petit que celui de la berline : 315 l sans la capote, 246 l capote repliée...

Pour la berline, il faut compter 460 l, tandis que pour la version Avant, cache-bagage en place et curieusment, c'est un poil moins : 442 l.

Après, avec son hayon et la possibilité de virer le cache bagage, l'Avant prend bien evidemment l'avantage...

Sinon, contrairement à l'A3, le système quattro n'aurait pas d'incidence sur la capacité du coffre :carre:

Après, cosmicmetalcab s'il passe par ici te renseignerait sans doute mieux que moi, car ça c'est la théorie, mais pour avoir eu le cab et pour rouler aujourd'hui en S4 berline, il pourrait te parler de la pratique ;)

Posté(e)

Merci Ypos, ces données sont quand même essentielles. :bien: Je tacherai aussi d'aller en voir un de près... :bigsmile:

JP

Posté(e)

Dans la pratique, une fois que tu as mis un landeau dans le coffre, c'est mort !

A 3, avec juste une poussette, ça me parait jouable, en voyageant fermé.

Posté(e)

Merci aussi GB74, tu sembles extrêmement bien placé pour en parler... :bigthumbup: Ce qui est pénible, c'est que le côté Avant ne sert que 2 fois l'année, car pour un week end (ce qui nous arrive le plus souvent), 2 valises et une poussette, c'est amplement suffisant. :rolleyes:

@RS678 : :Forum68: :P

N'y a t il pas de possibilité de "Bootrack" (sorte de gallerie de coffre) sur A4 Cab, comme sur les TTR (exemple : http://www.thettshop.co.uk/access.asp?cat=...&product=101203 ) ?

JP

Posté(e)

Pour un WE à 3, ça doit le faire sans trop de probleme.

Maintenant, un autre probleme, les enfants en bas age ne supportent ni le soleil ni les courant d'air.

Posté(e)

Je sais bien, il n'est pas question de décapoter dans ces moments là... Surtout qu'il s'agit là de trajets de liaison sur autoroute. :rolleyes:

Par contre, pour 75% du temps... :eldiablo:

JP

Posté(e)

@RS678 : :Forum68: :P

JP

Je les retrouve, et je te les envoie en MP (confidentialité oblige). Merci à toi de ne pas les diffuser sans son accord ;)

Posté(e)

Ce qui est pénible, c'est que le côté Avant ne sert que 2 fois l'année

En méme temps, en Normandie, le coté cabrio ça doit étre pareil :P :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

:bouletrepere: :degage2:

Je l'attendais à peine celle là... :bleble: :up1:

Plus sérieusement, depuis 1 an que je suis là, je me dis qu'avec les sièges chauffants, on peut décapoter très souvent... :bien: La pluie n'est pas si pénible, c'est surtout les températures au printemps et en automne... :unsure:

JP

Posté(e)

Salut PandaVet,

Si ton besoin en coffre est ponctuel dans l'année (et que tu ne crains pas pour l'esthétique de ton Cab <_< ), tu peux compléter le volume intérieur du coffre par un porte bagage se posant sur la malle arrière.

Genre comme celui là (pour l'Audi Cabriolet):

Image IPB

Je ne sais pas si cela existe pour l'A4/S4 Cab, mais éventuellement le Comptoir du Cab peut surement te renseigner:

http://www.comptoirducabriolet.com/boutiqu...cPath=148_43_46

En tous les cas, je suis un peu dans la même réflexion que toi, puisqu'à terme (dans les 2 ou 3 ans à venir), je souhaite acquérir un S4 Cab (pour ma part, depuis que j'ai gouté au cabriolet, je ne m'en passe plus :) ).

Bonne recherche.

Gasy

Posté(e)

@Gasy : nickel tout ça... :bien: Puis tu sais, le look, 2 fois par an... :rolleyes: Bon ben on se tient au jus dans 2 ans ? :eldiablo:

@RS678 : c'est surtout par curiosité la 993 family edition. T'inquiètes, je ne diffuserai pas. :bigthumbup:

JP

Posté(e)

Hello,

Moi perso, je viens d'une Z3 cabrio, pour le plaisir du cabrio et du look c'était le pied, mais purement égoïste!!! Et le coffre juste pour le sac à main de madame.

Avec trois enfants en bas âge j'ai dû me rabattre sur un cabrio 4 places, et pour moi A4 cabrio était le bon choix ( rapport qualité/prix) mais clairement différent du roadster, mais bon.....

Dans la pratique, c'est super pour les balades en famille du week-end mais de là à partir en vacance?!?! ( je possède une merco 220 break pour ça et pour le boulot, mais c'est plus pépère).

Je trouve malgré tout le coffre plus que convenable pour un cabrio, et si tu roule capote fermée pour récupérer tout le volume, ça ne devrait pas poser de problème à vous 3 ( évite les vélos, le landau... ça le fera pas). :P

Remarque importante ici plus haut..., le vent et le soleil!!!, lorsque qu'ils sont à 2 ou 3 derrières le vent ne pose pas de problème même sur autoroute, par contre s’il n'y en à qu'un c'est nettement plus dérangeant pour lui! Et en plein soleil ça cogne dure sur le crane ( et encore moi je suis belge, tu imagine dans le sud de la France!!)

J'ai roulé en moto pendant des années, et puis on évolue.......

Je suis donc passé au cabrio et j'y trouve un plaisir certain, parfois égoïste, parfois partagé, mais c'est le pied!

Voilà pour mon expérience!

Bien à toi, laverdure426.