Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

arf, les boules today

hier j ai amené la rs4 b5 chez audi a budapest. j avais plus de puissance, comme si c etait en safe mode.

je n ai pas eu de voyants moteurs allumés, 1 seul code défaut le capteur EGT (G236) que j allais faire régler rapidement.

17867 - Transmetteur 2 temp. gaz d´échappt banc 2 (G236) Signal implausible

P1459 - 35-10 - - - Intermittent

j avais fait des tests mardi soir, la voiture marchait bien. pas de fumée suspecte a l echappement.

.

j ai remarqué cette perte jeudi matin. jusque la la voiture marchait nickel.

deja j ai eu du mal de trouver un mec qui parle anglais dans la concession, mais bon j ai reussi.

le gars me rappele a l instant et me dit qu il n ont pas trouvé exactement, qu il suspecte les turbos car il n y a pas de pression (ou recoive pas, pas bien compris ce kil m a dit) et qu il faut tomber le moteur pour les verifier....( 1000 euros la dépose/pose...) :(

je vous passe le prix d un turbo (1200 euros, *2 sur une rs4) :(

j avais aussi un bruit metallique qui venait du pot je dirais. le mec m a dit que c le exaust manifold (collecteur d echappement? 1200 euros) et qu il faut le changer...

en lisant un peu les sujets du meme genre, j ai pensé a une fuite sur une durite, voire les dumps.

les dumps valves je les ai changé par des renforcées y a 2 semaines, et le gars m a dit kil n avait pas remarqué de fuite dans les durites.

fait chier, j ai pas trop confiance dans ce diagnostic, j ai l impression kil me prenne pour un americain.

j irai bien amené ma voiture chez audi a Wien, ce n est qu a 200 km. mais bon je sais pas si c est "safe" de rouler comme ca.

pffffffffffff je fais quoi? faut je rappele le gars pour lui dire si je suis ok pour faire déposer le moteur :(

Posté(e) (modifié)

A mon avis perso (de possesseur RS4), m'est d'avis que tu vas te faire avoir (pour être poli ;-). je demanderais un autre avis, dans une autre concession. De plus sans voyant moteur....c'est difficile de savoir exactement ce qu'il se passe. Ce que tu peux faire c'est déconnecter la batterie 10 minutes (attention au code du navi) pour faire un reset de l'electronique (du boitier)...en fait après avoir reconnecté tu partiras sur des valeurs saines du boitiers (remis par défaut). Pense à laisser une porte ouverte ou une fenêtre quand tu déconnecte et reconnecte....des fois que les portes restent verrouillées (rigoler. c'est deja arrivé sur ma TT...et ça c'est ouvert que une heure après...me demander pas pourquoi...)

Pour le reste..au niveau turbo pour ce prix tu peux acheter mieux que ceux d'origine...

Perso déposer le moteur..pour contrôler les turbos...j'ai des doutes.

tiens nous au jus.

PS: jamais vu des turbos lâcher sur une Rs4...peut-être la qualité de l'essence? Au pire appel le garage de Wien pour savoir si tu peux rouler....mais à mon avis cela devrait pouvoir se faire en roulant tranquille.

pour le code P1459 - 35-10 - - - Intermittent: (Il y'a de bonnes infos rapport a tes codes erreurs...)

http://www.audiworld.com/tech/eng73.shtml

Modifié par lexos
Posté(e)

Lu,

J'espere que le diagnostic s'avere faux et qu'il ne te coutera pas deux turbos.Néanmoins si tu as une fuite au collecteur (ca c'est facile a vérifier) la dépose du moteur sera obligatoire et donc le cout pour vérifier le bon fonctionnement des turbos,lui, sera quasi nul.

La ou ca devient pas bon et c'est arrivé à mon ancien proprio c'est que les deux pannes (casse turbos et collecteur) sont arrivés à 30000 kms d'écart d'ou deux déposes moteurs :colere:

Et si pas confiance fonce chez un autre mécano . Bonne chance a toi.

NB: 4 ans apres audi a pris 80% en garantie pour le changement des turbos sur une s4b5 ph1.Peut etre avait il quelque chose à se reprocher...

Le cout d'un turbo chez audi est de 1500 euros ht pour une s4b5.Ton mécano semble avoir des prix intérressants<_< bizarre...

Posté(e)

Après avoir lu l'article sur audiworld....cela me semble ressembler beaucoup a tes symptomes....

Posté(e)

A mon avis perso (de possesseur RS4), m'est d'avis que tu vas te faire avoir (pour être poli ;-). je demanderais un autre avis, dans une autre concession. De plus sans voyant moteur....c'est difficile de savoir exactement ce qu'il se passe. Ce que tu peux faire c'est déconnecter la batterie 10 minutes (attention au code du navi) pour faire un reset de l'electronique (du boitier)...en fait après avoir reconnecté tu partiras sur des valeurs saines du boitiers (remis par défaut). Pense à laisser une porte ouverte ou une fenêtre quand tu déconnecte et reconnecte....des fois que les portes restent verrouillées (rigoler. c'est deja arrivé sur ma TT...et ça c'est ouvert que une heure après...me demander pas pourquoi...)

Pour le reste..au niveau turbo pour ce prix tu peux acheter mieux que ceux d'origine...

Perso déposer le moteur..pour contrôler les turbos...j'ai des doutes.

tiens nous au jus.

PS: jamais vu des turbos lâcher sur une Rs4...peut-être la qualité de l'essence? Au pire appel le garage de Wien pour savoir si tu peux rouler....mais à mon avis cela devrait pouvoir se faire en roulant tranquille.

merci de la réponse.

je doute aussi pour les turbos, encore que je ne suis pas expert et mes compétences mécaniques sont limités.

mais bon j ai deja cassé un turbo sur ma golf iv tdi et ca se voit et s entend tout de suite.

il pourrait etre grippés non? ca se peut?

de plus je respecte a fond ma mécanique, bien laissé chauffer et refroidir le moteur, j avais fait une vidange avec de la 10w60 avant de ramener la voiture a budapest. les dumps ont été changés.

je n ai pas tapé dedans comme un salaud.

je sais pas trop la, et je suis pas sur qu il ait l habitude de voir des rs4 b5 a budapest.

l essence pourquoi pas, mais le souci est arrivé a demi plein, et je ne vais que dans des stations de marque connues (la c de la shell sp98)

pas de voyants, pas de fumée, juste le code défaut g236.

et c comme en safe mode la.

je pense que je vais aller chercher la voiture cet apm et l amener chez audi wien lundi matin.

j irai au garage partenaire de MTM, liewers, ils doivent en voir des rs4 b5 la bas :eldiablo:

250 bornes, je vais rouler pepere. pis si ca pete (en esperant que ce soit en autriche) bah audi assistance :(

Posté(e)

alors rebelote si le code est unique....à mon avis t'as la soluce...

Posté(e)

Lu,

J'espere que le diagnostic s'avere faux et qu'il ne te coutera pas deux turbos.Néanmoins si tu as une fuite au collecteur (ca c'est facile a vérifier) la dépose du moteur sera obligatoire et donc le cout pour vérifier le bon fonctionnement des turbos,lui, sera quasi nul.

La ou ca devient pas bon et c'est arrivé à mon ancien proprio c'est que les deux pannes (casse turbos et collecteur) sont arrivés à 30000 kms d'écart d'ou deux déposes moteurs :colere:

Et si pas confiance fonce chez un autre mécano . Bonne chance a toi.

NB: 4 ans apres audi a pris 80% en garantie pour le changement des turbos sur une s4b5 ph1.Peut etre avait il quelque chose à se reprocher...

Le cout d'un turbo chez audi est de 1500 euros ht pour une s4b5.Ton mécano semble avoir des prix intérressants<_< bizarre...

pour le collecteur ( c bien ca le exaust manifold?) en fait j avais comme un bruit de crecelle, metallique, quand j accélerais, je remarquais ca surtout en 2nde et 3eme quand je poussais un peu ( genre a partir de 3000 tr)

pour la prise en charge, c pour ca que je prefererais aller en autriche, ca serait plus simple je pense ( si il y a quelque chose de lourd a prendre en charge evidemment...)

pis bon, on peut dire que j ai pas fait une super impression au gars qui m a pris en charge, bermuda tongs, avec le bracelet du sziget festival :bigsmile:

il m a pris pour un americain je pense :colere:

pour les prix, bah c les prix en hongrie, mais bon j ai pas le temps de verifier dans d autres garages.

Après avoir lu l'article sur audiworld....cela me semble ressembler beaucoup a tes symptomes....

quel article? il parle de quoi? ca serait les turbos HS?

Posté(e) (modifié)

Non, suis le lien que j'ai mis:

et cela n'a rien avoir avec des turbos...plutôt des capteurs...

En gros ( je sais c'est pour une S4 mais le code ext générique donc à mon avis la Rs4 pareil:

W00T!!!! $400 and a couple hours later my car is finally running strong again!!! For several weeks, I have had 2 bad EGT sensors. If I gave the car any boost, it would start to go and then almost buck and cut boost. I found the following DTCs during the last couple weeks and even threw a CEL the day of the CT S4 meet:

17866 - Exhaust Gas Temp Sensor 2 (G236): Short to Ground

P1458 - 35-10 - - - Intermittent

17867 - Exhaust Gas Temp Sensor 2 (G236): Implausible Signal

P1459 - 35-10 - - - Intermittent

17869 - Exhaust Gas Temp Regulation for Bank 1: Implausible Signal

P1461 - 35-10 - - - Intermittent

So I ordered a new sensor from ECS but they don't specify left or right so I waited for it to arrive so that I could get the other sensor from a local dealership.

They are side specific but I read in the archives that you can shave down part of the plastic on one to make it fit universally. The only problem with doing that is that on my car, they fit back to back and share the same threaded bolts. If you had two of the same, you'd have to find another way to secure the boxes. Here are the left and right sensors. As you can see, they're keyed a little different:

Modifié par lexos
Posté(e)

Non, suis le lien que j'ai mis:

et cela n'a rien avoir avec des turbos...plutôt des capteurs...

scuze, j avais pas vu que tu avais edité ton post et rajouté le lien :biere:

bon allez je vais chercher la bete blessée, demain je débranche la batterie pour une RAZ.

on va essayer ca, ca mange pas de pain

et lundi matin je vais a Wien (moi qui bite pas un mot d allemand, ca va encore etre rock n roll pour se faire comprendre des autrichiens :bigsmile: )

Posté(e)

bah dans ce cas la...le reset (batterie) va pas changer grand chose...je suis quasi sur que le code va revenir....mais cela a pas l'air gravissime.

Posté(e)

bah dans ce cas la...le reset (batterie) va pas changer grand chose...je suis quasi sur que le code va revenir....mais cela a pas l'air gravissime.

ouais, je vais laisser tomber ca, de toute facon faut que j aille au garage pour mon souci sur mon egt g236 bidule.

j ai récupéré la bete, un veau :(

lundi matin direction Wien, le garage ouvre a 7h :bongsmi: , sont a fond ces autrichiens, commencer a 7h :biere: :bigsmile:

snif, fait ch**r, elle avance plus ma titine... :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

Bonne chance,

Tiens nous au courant , tj bien de connaitre certains problèmes, j'espère que se sera bien ça.

Bonne route

Posté(e)

salut c est normal que le voiture est a l'arret quand tu a le defaut temperature gaz dechapement qui s indique comme défaud tu passes en pression mecanique le boitier se securise donc 400 grammes de pression normale quel rame apres le bruit que tu as cest possible que ce soit le colecteur ou un cata qui est mort et qui bouge un des deux voila a+

Posté(e)

Lu,

tu peux m en dire plus sur les symptomes d une casse de collecteur d echappement?

ou quelqu un d autre

raf

déprimé today

Posté(e) (modifié)

salut dejas fait changer ta temperature echappement et tu vera ta voiture retrouvera la pression apres revien avec la voiture ou tu habite et si tu a besoin d un collecteur au pir j en est un jeu qui a peu de km mais le bruit que ta voiture fait cest soit colecteur soit catas exploser mais cest rare.

Modifié par s4/rs4
Posté(e)

salut dejas fait changer ta temperature echappement et tu vera ta voiture retrouvera la pression apres revien avec la voiture ou tu habite et si tu a besoin d un collecteur au pir j en est un jeu qui a peu de km mais le bruit que ta voiture fait cest soit colecteur soit catas exploser mais cest rare.

bah c est que j habite a budapest... (mais mon vrai chez moi c au luxembourg)

je vais deja a Wien pour faire réparer...

mais bon, je suis pret a faire beaucoup de bornes pour ma voiture et trouver quelqu un qui s y connaisse en rs4 b5.

Posté(e)

bah c est que j habite a budapest... (mais mon vrai chez moi c au luxembourg)

je vais deja a Wien pour faire réparer...

mais bon, je suis pret a faire beaucoup de bornes pour ma voiture et trouver quelqu un qui s y connaisse en rs4 b5.

Tu peut faire confiance a s4/rs4 c est un dieu en la matiere mieux que beaucoup de concession qui n y connaissent rien du tout

Posté(e)

c pas dangereux de rouler comme ca? je parle du bruit de crecelle qui viendrait du collecteur ou des catas.

car le bruit est quand meme bien présent, ca me fait peur

Posté(e)

Normalement une fuite au collecteur fait changer le son de ton moteur et le bruit s'intensifie au fil des kilometres jusqu'a ce que ca devienne vraiment rauque et ca souffle a un endroit.Le pot catalytique lui fait un bruit de casserole selon l'acceleretion ou le freinage( les chicanes bougeants)

Dans ton cas il s'agit d'une vibration a un certain regime et toujours le meme regime...Y a t il une pate de tole thermique qui aurait laché comme sur les s4b5,peut etre une bielle :blink: ou simplement que cette vibration n'a rien avoir avec ta panne :) et n'a aucune nature grave .(j'espere aussi parce que j'ai aussi une vibration vers 2200 trs intermitente :blink: sur mon s4)

Garage de confiance obligatoire

Bonne chance :coucou:

Posté(e)

sur les s4 et rs4 les collecteurs sont doubler et il ya certaine fois ou le collecteur se dessoude dedan ou casse il faut eviter de faire des pleine charge si tu a ce probleme la par ex fond 5- 6 a eviter fortement

post-7300-1155394919_thumb.jpg

Posté(e)

sur les s4 et rs4 les collecteurs sont doubler et il ya certaine fois ou le collecteur se dessoude dedan ou casse il faut eviter de faire des pleine charge si tu a ce probleme la par ex fond 5- 6 a eviter fortement

ok, merci de l info.

de toute facon j avais pas l intention de pousser, elle est malade la pauvre :(

au pire s il faut la changer, ca coute combien cette piece?

car le garage ici en hongrie m avait sorti un prix de fou (1200 euros) :bongsmi:

mais c peut etre le prix la :(

edit: j ai trouvé pour s4 sur ETOS: 344 euros le collecteur (fois 2 donc)

ca doit etre dans les eaux la pour rs4, non?

Posté(e)

oue cest peu etre un poil plus cher pour rs4 si tu veus j en est deux qui ont 20000km le seul souci cest la depose moteur...

Posté(e)

alors pas de news, la RS4 B5 est arrivée à destination sans soucis ????

Posté(e)

alors pas de news, la RS4 B5 est arrivée à destination sans soucis ????

oui je suis arrivé sans encombre au garage a Wien, elle roule ma titine mais sans les turbos :(

non pas de news du garage, il devait m appeler hier apm mais j ai pas eu de nouvelles

et aujourd hui c férié en autriche, contrairement a la hongrie :bleble:

donc prochaines news mercredi j espere

Posté(e)

tres mauvaise nouvelle

je viens d avoir des nouvelles d audi Wien

4400 euros de réparations!!!!!! :( :( :( :(

j essaie de traduire le nom des pieces car j ai le devis en allemand, et je suis pas chez moi pour consulter ETOS avec les ref.

bon ca me saoule, je trouve rien sur google:

qui peut me dire a quoi correspondent ces pieces (j ai mis les pieces les plus cheres)?

-15052025 nockenwellen aus-u.eingebaut

-15052026 nockenwellen aus-u.eingebaut

-19501926 kuhlmittelpumpe aus-u.eingebaut

-078109479E daempfer

-078109087C versteller

-078109088C versteller

-26731925 katalysor aus-u.eingebaut

-078919529F temp sensor ( = G236?)

et la pompe a eau aussi, c le seul mot que j ai compris

voila, a votre bon coeur messieurs.... :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

vu que ca ne fait que 3 semaines ( 2000km d effectués) que j ai la voiture et que je l ai acheté a un particulier, merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie avec des commentaires du style.

"faut toujours acheter ces modeles dans une concession, avec une garantie, toussa"

j etais au courant de tout ca, j ai pris le risque en connaissance de cause, j ai perdu.

la voiture sortait du garage pour 2-3 bricoles, derniere revision des 95000 en juin 2006.

qu est ce que vous voulez que je vous dise.

raf

déprimé

Posté(e)

-19501926 kuhlmittelpumpe aus-u.eingebaut : pompe de refroidissement

-078109479E daempfer : amortisseur

-078109087C versteller : lié au freinage (ex poignée de frein sur un vélo)

-078109088C versteller : lié au freinage (ex poignée de frein sur un vélo)

Sylvain

Posté(e)

Salut,

J'ai suivi tes misères, mais il faut conserver le moral, déprimer ne sert à rien ;)

Par contre, en lisant la liste des pièces (en allemand, bonjour :blink: ), les arbres à cames, par exemple c'est lié à quel problème ? :unsure:

Tu as donné ton accord pour les travaux ?

Posté(e)

J'ai l'impression qu'ils te prennent pour un américain la :blink:

Posté(e)

Tu as donné ton accord pour les travaux ?

non, rien fait encore, deja j essaie de savoir les pieces a changer et de comprendre un peu pourquoi ils changent ca en fonction de mes symptomes et des codes défauts que j ai eu sur la voiture.

comprend pas pourquoi ils veulent me changer les arbres a cames et les dispositifs de réglages alors que je n ai eu ce défaut qu une seule fois

17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement

P1522 - 35-10 - - - Intermittent

et qu il n est jamais revenu depuis que je l ai effacé <_<

@sylvain et seb-phoenix: merci pour les traductions

voici le récapitulatif des principales pieces qu ils veulent changer

-078109479E daempfer tendeur hydraulique courroie

-078109087C versteller dispositif de réglages des arbres a cames

-078109088C versteller dispositif de réglages des arbres a cames

-078919529F temp sensor ( = G236?) detecteur de temperature

et la pompe a eau

le reste ce sont les codes des ordres de travaux

-15052025 nockenwellen aus-u.eingebaut arbres a cames, depose et repose

-15052026 nockenwellen aus-u.eingebaut arbres a cames, depose et repose

-19501926 kuhlmittelpumpe aus-u.eingebaut pompe de liquide de refroidissement, depose et repose

-26731925 katalysator aus-u.eingebaut depose et repose du catalyseur

je vois joins le devis

@oufmen: j en ai un peu l impression <_< , mais bon ca fait deja 2 garages que je fais. autant les hongrois je peux comprendre leur méconnaissance d une rs4; mais le garage audi de Wien, je les ai trouvé car ils sont distributeurs MTM, je pense pas qu ils soient mauvais, pis bon ils ont deja surement vu plus de RS4 qu audi budapest.

mais bon les 2 devis etaient salés avec changement de pieces différentes...

Posté(e)

Si on additionne les deux devis, tu auras une voiture neuve.... Pas cohérent du tout, Oufmen a raison :blink:

A Vienne, ils sont certainement compétents mais sont-ils réguliers ? Les deux ne vont pas toujours de pair.

Certains ont une fâcheuse tendance à gonfler les factures.... Je te conseille de réfléchir.

Moi, dans un cas comme celui-ci, je loue un plateau, je mets la caisse dessus et je me barre chez quelqu'un de sûr.

Posté(e)

Moi, dans un cas comme celui-ci, je loue un plateau, je mets la caisse dessus et je me barre chez quelqu'un de sûr.

c est une possibilité que j envisage

néanmoins, j aurais une requete

apres vérification, il s avere que ma pompe a eau n a pas été changée lors du changement de la distribution a 59800km <_<

merci la concession allemande qui la fait pour cet oubli :colere: :colere:

maintenant je suis bon pour une nouvelle distrib.... :angry:

maintenant j etudie d autres solutions

est ce qu un proprio de rs4 pourrait me scanner une facture du changement de sa courroie de distribution?

avec donc les pieces suivantes:

Courroie de distribution

Courroie d’accessoires

Tous les galets

Tendeurs hydraulique, y compris celui de la courroie d'accessoires

Liquide de refroidissement

Pompe à eau

ca serait pour avoir les references des pieces audi

si quelqu un la fait en allemagne, ca serait top, comme ca j aurais deja le nom des pieces en allemand

merci d avance

Posté(e)

Pour moi y'a les AAC et le catalyseur en trop sur la facture ! Franchement c'est pas le genre de piéçes qu'on change tout les quatres matins a moins que ça fasse l'objet d'un "package" avec la distribution et la pompe a eau :petard: <_<

Posté(e)

Pour moi y'a les AAC et le catalyseur en trop sur la facture ! Franchement c'est pas le genre de piéçes qu'on change tout les quatres matins a moins que ça fasse l'objet d'un "package" avec la distribution et la pompe a eau :petard: <_<

exact, les AAC, ils me le font a cause du défaut qui n est apparu qu une fois

les catas si vraiment y a un souci, pour le meme prix je fous des catas sport :eldiablo:

non je vais faire la distrib, a cause de la pompe a eau qui fuit et qui n a pas été changée a 60000 par les concession allemande :colere: , et changer le capteur G236

ca devrait aller deja mieux, et j en serai pas a 4400 euros

alors pour la distrib,que pensez vous de ces references?

c bon, j ai rien oublié? ou j ai mis des trucs en trop (genre les 2 pompes a eau)?

Courroie de distribution 078 109 119 H

Courroie d’accessoires = (courroie trapez. a nervures p. vehicules avec climatiseur?) 078 903 137 BL

tendeur hydraulique courroie 078 903 133 AB

galet-tendeur 078 109 243 R

galet d'inversion 078 109 244 H

Tendeurs hydraulique, 078 109 479 E

Liquide de refroidissement G12 coolant (pas de ref,j ai mis le nom en anglais)

Pompe à eau 078 121 006 AX

pompe a eau supplementaire 078 965 561

thermostat (= transmetteur temperat.double?) 059 919 501 A

edit: je suis con, j ai la facture de la distrib faite en allemagne :bongsmi:

ce sont donc toutes ces pieces, sauf que moi j ai mis ca en plus, ca se change aussi en meme temps?

ca sert a quelque chose ou c du luxe?

tendeur hydraulique courroie 078 903 133 AB

pompe a eau supplementaire 078 965 561

merci d avance pour vos réponses.

Posté(e)

Le tendeur hydraulique, ce n'est pas du luxe, tant qu'à refaire la distrib. Par contre, pompe à eau supplémentaire, pourquoi ?

P.S. Ton coup de fil à qui tu sais à été positif ? ;)

Posté(e)

Le tendeur hydraulique, ce n'est pas du luxe, tant qu'à refaire la distrib. Par contre, pompe à eau supplémentaire, pourquoi ?

P.S. Ton coup de fil à qui tu sais à été positif ? ;)

heu pour la pompe a eau supp, bah j ai fait le bourrin sur ETOS et j ai pris tous ce qui ressemblait de pres ou de loin aux pieces changées lors de la distrib.

vi pour le coup de fil :bigsmile:

il a le meme avis que toi pour ces 2 éléments :bigthumbup:

je commence a cerner ce que je vais faire sur la voiture:

-la distrib complete (tant pis elle sera faite 20000 km avant la préconisation, mais comme ces tocards d allemands :bleble: ont oublié la pompe a eau la 1ere fois et qu elle fuit, autant faire la distrib complete)

-changer le capteur G236

la j analyse ce qu ils ont prévu de changer pour mon bruit métallique

y a deja 300 euros HT de main d oeuvre pour tomber les catas....(je trouve que ca fait beaucoup)

et ils me changent des joints, des colliers, des vis etc, environ 100 euros de pieces.

ca fait 480 ttc pour le bruit, et bon je vois en quoi changer toutes les petites pieces qui fixent ca va resoudre mon probleme, je suis sur que ca prend 20 minutes pour resserrer un truc qui s est deserré.

qu en pensez vous?

Posté(e)

J'en pense que les 4.400€ ne seront pas atteints :bigsmile:

Posté(e)

J'en pense que les 4.400€ ne seront pas atteints :bigsmile:

exact, je ne vais pas faire le changement des dispositifs de réglages des arbres a cames

ca fait deja 1890 euros en moins sur le devis

et pareil pour les catas

je pense pas le faire chez eux, donc encore 480 euros en moins

on arrive a 2370 euros en moins sur leur devis.