Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]import de ma future new A3

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre avis sur un import d'Allemagne.

En fait j'aimerais importer une new A3, j'ai trouvé un contact sur mobile.de pour :

une new A3 1.9 TDI 105ch Ambiente ttes options sauf cuir de 55000km pour 8500 € importée jusque chez moi en France.

C'est à peu près le modèle que je voudrais (TDi 105 ch de préférence pour l'assurance), alors que pensez vous du prix ? est-ce raisonnable pour un import direct en France ? ou y a t-il des risques d'arnaque (je me doute qu'il y en a) ?

j'attend vos conseils avisés ;)

hummm .... c'est une arnaque bien connu il me semble. J'ai deja eu un contact sur mobile.de, un allemand qui soit disant demenagait en angletterre et qui vendait sa voiture et la proposait a un prix tres bas comme le tiens.

En cresant un peu plus, en me renseignant, j'ai appris que c'etait une arnaque ..

Prix trop bas = Mefiance.

merci de ta réponse, dans tous les cas je ne compte pas payer avant d'avoir vu la voiture ou d'avoir une vraie garantie.

L'import d'une voiture comme ceci coûte t-il cher ? ou est-ce une mesure simple et peu onéreuse ? car j'aimerais éviter de devoir me déplacer jusqu'en allemagne faute de temps.

De même quelles garanties puis-je demander au vendeur ? une photocopie des papiers d'identité ne constitue pas une garantie en soit ...

humm, <_< toutes options ça veut tout dire et rien dire :( comme dit plus haut le prix est anormalement bas ! mefiance :exclamation:

surtout que c'est logiquement 10 000 € de plus une voiture de ce type année 2005

donc soit y a pas de moteur soit ben en fait je sais pas <_<

J'ai des nouvelles du vendeur:

la voiture serait chez le transporteur , je devrais donc payer le transporteur (virement) qui m'apporterait le véhicule, j'aurais ensuite 5 jours pour refuser le véhicule en cas de problème. Le vendeur ne serait payé qu'après mon accord sur l'état du véhicule.

Je sens bien l'arnaque mais je demande quand même au vendeur le nom, adresse et telephone du transporteur pour eventuellement vérifier son authenticité et la possession de la voiture.

A suivre !

Arnaque en vue attention. Il te filera le numéro de téléphone d'un pote qui fera semblant d'être un transporteur.

Honnêtement, rien que le prix suffirait à te faire sentir le problème....

Du nouveau: la société de transport serait www.iloxx.de , apparemment une société connue et fiable capable de transporter des véhicules, mais le site n'est qu'en allemand :/ je vais essayer de me renseigner auprès d'eux.

Qui sait ? tu vas peut-être signer l'affaire du moment ! :)

Mais noël, c'est encore loin ! :bigsmile: :P

T'as du mal à comprendre visiblement, tu essayes encore de creuser alors qu'on te dit tous que c'est une arnaque, meme les plus couillons se feraient pas avoir avec une a3 8p à 8500€.

C'est une arnaque point barre, tu nous demandes notre avis, on te répond ! Maintenant si tu as quand meme envie de tenter ta chance (mais là c'est plus que de la chance qu'il te faudra...) vas-y, et tu referas un topic dans 2semaines sous l'intulé suivant : "-8500€ sur mon compte, j'aurai du vous écouter"

Ce que tu nous dis, reviens au meme que d'acheter une bagnole sur ebay à un chinois avec 0 ventes a son actifs (ou 50 ventes de porte-clefs minable a 0.99$ pour faire croire à sa bonne foi).

:coucou:

Modifié par cdr54

Je suis du même avis que cdr... passe ton chemin ;)

Tenter peut s'avérer très risqué...... certains membres du forum pourraient t'en parler mieux que moi :coucou:

d'un autre côté, poser des questions (aux vendeurs) et essayer d'en savoir plus sur l'arnaque pourrait s'avèrer intéressant, pour ne pas dire utile, pour l'avenir... dès fois que ces malandrins se mettent à vendre des voitures à un prix moins suspect (et que donc l'arnaque serait moins évidente)...

cela étant dit... méfiance, méfiance :unsure:

Franchement tu crois que qq'un de normalement constituer vendrais une A3 8P...............8500 €..............n'importe qui dans sont entourage lui en donnerais 10 000 €................alors si effectivement tu as envi de prendre le risque tu est libre de faire ce que tu veut de tes 8500 €............commence déja à contacter Julien Courbet il se feras un plaisir de t'aider................. :(

:coucou:

En gros..........PASSE TON CHEMIN !!!!!!!!!!!

:eldiablo:

En effet, ne pas trop jouer avec des anarqueurs professionnels..... car ils sont.... professionnels justement, et connaissent tous les tours de passe-passe à commencer par gagner la confiance de l'acheteur, qui n'est pas................ professionnel en la matière, justement :ange:

Tout à fait ils sont très organiser..................passer un coup de fil ou se rendre sur un site internet pour prendre des renseignements n'est pas toujours un gage de sécurité à 100 %............. :(

Pour de l'import il vaut mieux passer par un mandataire.

Admetons que tu receptionnes la voiture ,elle est nickel pas de problèmes ...

Mais sache que s' il te la livre c'est parce que les allemands gardent les plaques d'immatriculation, deuxièmement pour immatriculer la voiture il te faudrat un certificat d"hommologuation " délivré par le constructeur et si tu n'as pas ce document elle est pas prète de sortir de ton garage.

Renseigne toi pour le côté administratif car sa peut vite devenir un cauchemar.

Nan mais ya meme pas a discuter c'est une arnaque point a la ligne.

Après, dialoguer avec le vendeur, lui poser des questions, ca ne changera rien, à part lui mettre des doutes et tenter sa chance au bout du compte....

Bref, c'est mort pour ta 8P a 8500€ !!!!!!!!!!!!

Mon cousin qui bosse pour une banque a un client à c'est arrivé pour une A4 cab ,

Résultat 24000€ dans le C..

Aujourd'hui il a le credit à rembourser et un gros dossier pour essayer de recuperer son argent :P :P :P

attention c'est une arnaque bien connue. le site internet du transporteur est bidon, la compagnie de transport n'existe meme pas. Le même sujet a deja été abordé plusieurs fois sur le forum.

Le vendeur va te relancer si il n'a pas de nouvelles, surtout ne te lance pas la dedans !

C'est une arnaque, dès qu'on te parle d'avancer de la thune ou de filer de la thune à un transporteur fuit !!! J'ai moi même été victime y'a un an, eeeh oui... j'ai pas perdu grand chose dans l'histoire vu que je me suis méfié (75€ de frais bancaires) mais ça fait qd même mal au cul...