Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]modifs en projet...


little boy

Messages recommandés

salut a tous

je suis depuis peu le proprio d'une S3 et j'ai en projet quelques modifs qui devrait arriver d'ici peu mais avant tout j'aimerait votre avis et surtout vos conseils :jap:

1. je compte passer en 18 pour les jantes donc quelles sont les modifs a apporter en plus des jantes (spacers...) et vous qu'avez vous mis?

2. je souhaiterais aussi rabaisser legerement le tout seulement je n'ai pas non plus des millions a y mettre :( donc j'avais penser a des ressorts de chez MTM -30mm. qu'en pensez vous? car les kits ressorts/amortisseurs sont quand meme un peu chers... :blink:

3. et pour finir j'aimerait aussi faire ronfler un peu plus la bete :bigsmile: pour ca j'avait pensé a changer le silencieux mais je voit que tres peu de marques en font pour S3 donc que me conseillez vous dans des tarifs raisonnables (je ne suis pas radin mais je n'ai pas 800€ a mettre dans un bout de ferraille :blink: )

voila ce sera tout pour le moment :bigsmile:

merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel : sur un S3, les ressorts sans amortos oublies. Sans aller dans des kits filetés, orientes toi vers un kit Bilstein - Eibach -2cm

 

Pour les jantes en 18, bon choix, la gamme est vaste. Par contre fais le bon choix pour les gommards. oublies les marques "exotiques en toc" et prends une marque réputée. au premier virage tendu, tu remecieras Durex, dieu du caoutchou.

 

Enfin, pour l'echappement, pour peux que tu cherches un peu, tu peux trouver de l'inox à - de 500 roros neuf et garanti à vie

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pere yannick je vais me regarder les prix pour tout ca.

pour le silencieux ta une idée de marque car le peu que j'ai cherché y a rien a moins de 700€ :angry: .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le silencieux et les amortisseurs, je ne peux pas trop te dire.

 

Par contre moi je suis en 18pouces, jantes RS9, et il ne te faut rien modifier. Pas besoin de spacers (sauf pour l'esthétique !!! je pense que je vais y passer ;) ), et les ailes peuvent contenir à l'aise ces jolis bébés :D

 

En tout cas bon choix, car ca change énormément des jantes 18 pouces... moi j'en suis :malelovies: !!!! Et suis les conseils du père Yannick, monte des bons pneus... moi je suis avec des Bridgestone RE050 et ils sont tout simplement géniaux: tenue de route excellente, très peu de bruit a mon gout, usure correcte

 

Pour les prix:

* les jantes: http://www.autoexclusive.be

* les pneus: http://www.123pneus.com : les bridgestone sont à environ 150 euros pièce si ma mémoire est bonne ;)

 

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j sais mais ya cher et hors de prix... :angry:

800€ un silencieux ou 1500€ pour 4amortisseurs désolé mais pour moi c hors de prix... mais la passion n'a pas de prix :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: alors peut etre que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends de faire un peu d'entretien que de mettre des accessoires! Rien qu'une vidange + filtre, c'est 150€ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un mail de Prowler France. Il existe une sortie inox au prix de 455 euros garantie à vie ... :bien:

 

A voir

 

je cherche la réference et je la mets en ligne si les modos sont d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un silencieux seul ça sert pas a grand chose si ce n'est de faire un peu plus de bruit, pour les perfs il vaut mieux une ligne compléte :ange:

 

Attends de faire un peu d'entretien que de mettre des accessoires! Rien qu'une vidange + filtre, c'est 150€ :blink:

 

Si tu le fait toi méme ça vaut 65 euros maxi en 10w60 castrol RS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oufmen mais niveau perfs j'en ai largement assez (deja une prepa oettinger 250cv ca va... :P ) c'est juste pour la faire ronfler un peu plus. pour la vidange ca va c pas bien sorcier a faire :bigsmile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir fouillé sur le web j'ai trouvé un silencieux de chez supersprint malheureusement il n'y a pas le prix :( donc si quelqun aurai cette info merci d'avance!!! pour le silencieux prowler (merci maitre yannick pour l'info :jap: ) le site est en travaux donc pas de reference... par ailleurs si quelqun vend un silencieux je suis preneur :P

pour les jantes je devrais passer en 18" d'ici peu je vous tien au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si le fait de changer uniquement le silencieux arriere va vraiment te changer le bruit. d'apres certains ici c'est tres discret, voir ca ne change pas grand chose. Sans vouloir un bruit fort il faut à mon avis remplacer ou virer l'intermédiaire (c'est aussi une solution ça : supprimer juste l'intermédiaire = 150 euros le tube et un bruit plus sympa je crois).

 

Sinon pour les jantes tu as le choix en 18 pouces avec pneux 225/40/18.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqun pouvait me confirmer que changer l'intermediaire uniquement serait benefique au niveau du bruit merci d'avance!!! :bigsmile: c'est vrai que je prefererai conserver la sortie d'origine elle est bien plus belle que les sorties tuning et plus discrete. merci a tous je vais me renseigner pour l'échappement je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer l'intermediaire te donnera effectivement plus de bruit, mais quel bruit ?? Plus sourd ? plus aigu ?

Pas trop d'idée sur le resultat, mais certainement meilleur que si tu ne changes que le silencieux arrière.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je prefererai conserver la sortie d'origine elle est bien plus belle que les sorties tuning et plus discrete. merci a tous je vais me renseigner pour l'échappement je vous tient au courant.

 

 

tu peux mettre avoir des sorties type origine sur les pot supersprint et peut etre meme prowler!!!

 

 

sinon il te reste milltek , mtm, oettinger et j en passe mais un peu plus chere la ligne !!

 

 

+1 avec silvain , un bruit plus sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur ma premiere voiture (Corsa gsi). En supprimant le pot central et en gardant l'origine pour la sortie, j'ai attrapé un bruit beaucoup plus aigu. (un bruit de charrette quoi :P )

Je l'ai descendue du pont et je suis vite parti acheter une sortie remus et la, un super son bien grave.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! j'avait deja repéré un intermediaire supersprint le probleme c'est qu'il n'y a aucun tarifs... si quelqun en sait plus que moi merci d'avance... :jap: :jap: :jap: et merci a tous pour ces precieux renseignements!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton dernier mot Oufmen! :P

 

Faire moins cher, çà va être dur :eldiablo:

 

:bleble:

ca me va tres bien merci beaucoup oufmen :jap:

je pars demain en vacances (une semaine en espagne :bigsmile: ) et dès que je rentre..."allo supersprint..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleble:

ca me va tres bien merci beaucoup oufmen :jap:

je pars demain en vacances (une semaine en espagne :bigsmile: ) et dès que je rentre..."allo supersprint..."

 

 

:P

 

Avec la bande de tjeunes ! :bien:

Une chose . en Espagne, si tu y vas avec la S3, fais gaffe au vol, ainsi qu'aux radars ( 110 sur autoroute )

Ensuite : le gilet et le triangle dans la voiture et j'espère que la carte grise est à ton nom pour la douane ! :biere:

 

Bonne virée à vous tous et à samedi midi chez moi pour le big rassemblement ...

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little Boy: il ne faut pas oublier que sur le S3, le silencieux arrière et le silencieux central (intermédiaire) sont en 1 seul morceau d'origine donc si tu ne veux mettre qu'un tube intermédiaire sur ta ligne d'origine, il te faudra couper l'origine.... ou alors tu achetes sillencieux + tube...

 

 

cf photo de ma ligne si dessous quand j'ai monté la milltek

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Cyril00, tu t'es fait avoir, il manque un morceau au milieu de ta ligne Milltek !!!

 

Mode ==> :bouletrepere: :bouletrepere: :bouletrepere: :bouletrepere: :bouletrepere:

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nick09 Écrit 12/08/06 à 12:37

Une chose . en Espagne, si tu y vas avec la S3, fais gaffe au vol, ainsi qu'aux radars ( 110 sur autoroute )

tiens j'ai rien remarqué :bigsmile: :bigsmile: [humour]

plus sérieusement est que les beaux panneaux d'avertissement vitesse maxi sont la plus pour la peur psyco ou pour de vrai?(perso j'y crois pas trop, meme si j'ai essaye :ange: je le jure :bigsmile: de les respecter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han Cyril00, tu t'es fait avoir, il manque un morceau au milieu de ta ligne Milltek !!!

 

 

 

t'inquiètes pas besoins de cette gamelle.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai rien remarqué :bigsmile: :bigsmile: [humour]

plus sérieusement est que les beaux panneaux d'avertissement vitesse maxi sont la plus pour la peur psyco ou pour de vrai?(perso j'y crois pas trop, meme si j'ai essaye :ange: je le jure :bigsmile: de les respecter)

 

 

:P

 

Les radars automatiques, il y en a aussi en Espagne !!!

Tu ne le savais pas ???? tu vas peut être recevoir un souvenir par la poste alors, c'est long mais ça arrive quand même !

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(br_s3 @ 15/08/06 à 00:46 ) *

 

tiens j'ai rien remarqué bigsmile.gif bigsmile.gif [humour]

plus sérieusement est que les beaux panneaux d'avertissement vitesse maxi sont la plus pour la peur psyco ou pour de vrai?(perso j'y crois pas trop, meme si j'ai essaye ange.gif je le jure bigsmile.gif de les respecter)

 

 

 

tongue.gif

 

Les radars automatiques, il y en a aussi en Espagne !!!

Tu ne le savais pas ???? tu vas peut être recevoir un souvenir par la poste alors, c'est long mais ça arrive quand même !

 

bien evidement qu'ils existent maintenant partout en europe :(

mais ce que je voulais faire ressortir, c'est en fait le côté veridique de l'avertissement (encore sympa pour l'avertissement , des beau panneaux electroniques rappelant v max et autres....) mais plutot le le cote psyco qui est exerce sur le conducteur....

pour moi sans trop de danger(je touche du bois :bien: ), car en 12 ans de permis une seule fois flashe a 96(apres marge tolerance deduite) au lieu des 80 proscrits....

La plupart du temps j'attends qu'un lievre passe pour attaquer, distance de securite en plus.... :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par br_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

+1 avec xanthos Weitec est une marque très connu en allemagne je vais bientot m'acheté un kit fileté chez eux en inox pour environ 700 euros.

Pour l'échappement une ligne milltek intermediaire + silencieux fait 739 euros chez jacquemin tuning, tu a aussi FOX qui est dans les meme prix et diametre 70mm pour les 2.

Et pour info la ligne supersprint avec cata sport fait 1400 euros.

A+

 

Petit HS est ce quelqu'un sait où trouvé des bon spacers, je pense notament à oufmen qui m'avait parlé d'une personne du forum qui en faisait. HS fermé, Merci

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fouillé un peu le web mais g rien trouvé sur weitec appart un site en americain mais pas d'info et rien pour commander :bleble:

pour les jantes je devait passer en RS9 18" en faisant un echange plus soulte avec un gars du forum...

mais plus de reponses donc tant pis... :(

donc pour les jantes grosses hesitations entre les news RS4, les RS9, et le n°88 de chez auto exclusive...

reponses en images d'ici peu :bigsmile: :bigsmile:

puis passage d'un grand retro coté droit avec coques chromées et un glastint et BASTA... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique manquait aussi un peu dans la voiture :( alors gros changement:

 

_une source avec lecteur DVD Divx

_deux amplis JBL un 4x100w rms et un classe D 1x600w rms

_devant un kit eclaté 2 voies focal 130V slim

_deriere un kit eclaté 3 voies DLS (pour les connaisseurs... :bien: )

_un sub focal 40KX

_un condo un farad Stealth

 

je sais... :Forum68:

alors voila les photos:

 

la musique manquait aussi un peu dans la voiture :( alors gros changement:

 

_une source avec lecteur DVD Divx

_deux amplis JBL un 4x100w rms et un classe D 1x600w rms

_devant un kit eclaté 2 voies focal 130V slim

_deriere un kit eclaté 3 voies DLS (pour les connaisseurs... :bien: )

_un sub focal 40KX

_un condo un farad Stealth

 

je sais... :Forum68:

alors voila les photos:

 

la musique manquait aussi un peu dans la voiture :( alors gros changement:

 

_une source avec lecteur DVD Divx

_deux amplis JBL un 4x100w rms et un classe D 1x600w rms

_devant un kit eclaté 2 voies focal 130V slim

_deriere un kit eclaté 3 voies DLS (pour les connaisseurs... :bien: )

_un sub focal 40KX

_un condo un farad Stealth

 

je sais... :Forum68:

Bon ca marche pas j'arrive pas a mettre une photo ca me gonfle :colere: :colere: :colere:

je me casse avant de tout casser... :angry:

 

mon dernier message a un un peu planté... <_<

 

mon dernier message a un un peu planté... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...