Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

3 Semaines de vacances et 3500kms pour titines, malheuresement pas sans marques pour elles.

La périodes estivales n'est pas la meilleur pour les voitures : beaucoup de circulation, le soleil qui tape et cuit le cuir, les comportements de certains automobilistes......... et le notre avec..................

En Images :

Un pare brise.......un :

Image IPB

Image IPB

Une porte de boite à gants ( j'ai pourtant dis à Mme que deux bouteilles çà passais pas !)

Image IPB

et encore des cailloux :

Image IPB

et bien entendu le ptis coup de parc choc sur l'arrière mais bon l'efface rayure en est venu à bouts

Sinon Le chocolat sur les sièges, le biberon de BB renversé et la quantitée de sable emagasinée dans l'habitacle sont heuresement déjà enlevés!

Les semaines les plus durent pour nos voitures : c'est la qu'on en prend moin soin : on bichonne avant le départ et au retour on réparre...........

Allez elle aura vue des belles choses :

Image IPB

Modifié par jms
Posté(e)

s est sur que l ete elle souffre nos titines avec + de circulation :( y a pas beaucoup de gens qui font attention en se garant ou en ouvrant les portes sur les parking :colere: entre autre ...

Posté(e)

faites comme moi, je pars avec la clio 1,5dci 65ch à ma femme, et je laisse l'audi au garage! :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Même chose nous est arrivé. Le parebrise a été changé ce matin... :) Ah les vacances... pour nous, c'est bien... mais pour nos carrosseries, aïe aïe :(

Posté(e) (modifié)

faites comme moi, je pars avec la clio 1,5dci 65ch à ma femme, et je laisse l'audi au garage! :bigsmile:

ben, c'est une bonne idée mais si tu prends pas ton audi avec clim et tout le confort pour faire + de 15OO km tu la prends pour quet trajet ?? :P

Attention c'est pas une attaque juste une question ??? :biere:

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Si moi il m'arrive ça à la Côte d'azur, je meurs!

Posté(e)

ben, c'est une bonne idée mais si tu prends pas ton audi avec clim et tout le confort pour faire + de 15OO km tu la prends pour quet trajet ?? :P

Attention c'est pas une attaque juste une question ??? :biere:

Je l'ai prise en juillet pour aller à la montagne car je savais qu'elle serait stationné dans une propriété privée, donc pas de problème!

Or là, à la mer, on va à l'hotel, sans parking, donc obligé de la laisser dans la rue, et je préfère me cogner 900 bornes dans la clio dci sans clim, que de laisser mon A4 dans la rue, sur le bord de la plage, à la vue de n'importe quel sagouin qui aurait l'idée de me la sagouiner! :bleble:

Pis la clio à ma femme fait du 4 litres au 100! :bigthumbup: Allez retour l'année dernière, 35 euros de gazoil! :bigthumbup: Par contre pour doubler..... :blink: :unsure:

Posté(e)

3 Semaines de vacances et 3500kms pour titines, malheuresement pas sans marques pour elles.

Bon courage pour ton auto :) . Un petit lifting, et c'est reparti ;) .

Gasy

Posté(e)

-Boite à gants réparée avec de la colle néoprène : résultat invisible,

-Impact sur le capot reprit en carosserie quais invisible

-RDV pour changement de pare brise dans deux semaines avec voitures de prêt pour deux jours à négocier un Q7 ( en rêve !!! )

petite question au passage, ceraines A4 ont elles un pare brise athermique avec des reflets mauve comme sur certaine A6 ( et sur les pigeot 307-406 et renault laguna !!!)

si Oui si quelqu'un connait la réf je suis preneur!!

Posté(e)

Pour mon parebrise, je suis passé par Carglass (beaucoup plus réactif qu'Audi).

Par contre, s'il est vrai que chez Renault, le parebrise athermique se voit de loin à cause des reflet hyper violet, chez Audi, ça ne se voit quasiment pas. Le mien est athermique (1 jour d'attente à cause de ça), et ce reflet ne se voit presque pas. a tel point que je me demandais si j'en avais un :P :P

Perso, je te conseille Carglass (2 jour de délai c'est tout :bien: )

Posté(e)

j ai eu aussi l occasion de tester CARGLASS c est vrai qu il sont trés pro :bien:

Posté(e)

Salut Audiman-Bzh !

J'ai fait la même chose la semaine dernière avec ma boite à gants... :( Très bête, un michoco s'est glissé dans la charnière et au moment de fermer... SCHROUUTCHHHH

A noter que le michoco écrasé devient huileux :bigsmile:

P'tit nouveau, vaincu par un michoco !

Posté(e)

Pauvre titine..... :( Au moins elle est partie en vacances elle....c'est déjà ça :bigsmile:

Posté(e)

j ai eu aussi l occasion de tester CARGLASS c est vrai qu il sont trés pro :bien:

Alors je dois avoir eu moins de chance que toi ...

J'ai été chez deux CARGLASS différents:

- une Citroën Xsara: ils m'ont charcuté les caches plastiques au cuter, et n'ont pas voulu les remplacer par la suite (prétendaient que ces caches, ainsi que le tissus plaffond, étaient déjà en piteux état => faux, mais à défaut de preuves, j'ai laissé tomber)

- une Renault Laguna: depuis le changement de pare-brise, je n'ai jamais entendu autant de grincements dans une caisse

Pour moi, les seuls avantages de Carglass: rapidité, ne pas avancer les tunes (mon assurance paie directement Carglass), ils peuvent venir sur place (si garage de taille correct dispo).

La prochaine fois, je vais chez Audi, même si je dois avancer l'argent, même si cela prend plus de temps.

Posté(e)

Par contre, s'il est vrai que chez Renault, le parebrise athermique se voit de loin à cause des reflet hyper violet, chez Audi, ça ne se voit quasiment pas.

bizarre, les pare-brises audi avec traitement titane athermique sont très colorés, en général violet. Ceci dit, sur mon a6, les reflets sont plutôt bleu et il a le traitement car le liberT ne fonctionne pas au travers.

Posté(e)

Pour ce qui est des vacances, c'est vrai que nos titinnes souffrent.

En ce qui nous concerne, le bilan est moins grave, même si nous avons eu qq frayeurs !

Je passe les quelques griffes superficielles et la tonne de sable/gravillons/miettes de toutes sortes sur les sièges.

Mais cette année nous avons éclater un pneu ... de la remorque. Heureusement, c'est un double essieu, et elle n'a pas bougé. Qui plus est, c'était à 2h du matin, donc quasi personne sur l'autoroute. N'empêche que lorsque je me suis arrêté qq centaines de mètres plus loin, le garde boue ne tenait plus que par la moitié d'un boulon (la bande de roulement du pneu a frappé sur le garde boue, l'éclatant par la même occasion !). Je n'ose imaginer ce qui ce serait passé si celui-ci était tombé ! Enfin, plus de peur que de mal, et 7h de perdu à attendre l'ouverture d'un marchand de pneu.

Ah oui, j'oubliais ! Mon épouse avait réservé un camping 'à la ferme', en pleine montagne. Ce qu'elle avait omi de me dire, c'est que les 2 derniers km de la route sont non-macadamisées. La fatigue du voyage, les énervements successifs suite à la crevaison, nous étions tous sur les nerfs (surtout mon épouse, et dans ces cas là, vaut mieux écraser et obtempérer au risque d'orages violents pour les 15 jours suivants !). Enfin, c'était le genre de routes très sympas à pieds ou avec un 4x4, un précipice à droite et où il est impossible évidemment de se croiser ...

Au début, en y allant tout tout doucement, ça passait ! Cela ne montait pas très fort, et les gros cailloux facile à éviter.

Les choses se sont corsées plus loin lorsque cela montait déraisonnablement.

Obligé de m'arrêter en pleine côte, à cause de gros cailloux à bouger. Impossible de redémarrer, soit je patinais sans esp (aïe aïe aïe les projections de gravillons sur la carrosserie), soit je restais sur place avec l'esp. Après qq tentatives, l'embreillage a commencé a brûlé méchament (4 jours pour que l'odeur se dissipe). Conclusion, mon épouse a été à pied jusqu'au camping pour se rendre compte elle même que c'était infaisable (pfff elle peut être borné des fois ...).

Et moi, pendant ce temps, je me suis tappé 3 lacets de montagne, en marche arrière, avec la remorque, et les enfants qui me tappaient sur les nerfs. Je n'avais pas droit à l'erreur, car à chaque freinage, la voiture glissait de qq dizaines de cm, et je savais que ce serait galère pour faire une marche avant ... Heureusement, après ces 3 lacets, j'ai pu caler la remorque dans un coin, faire demi-tour et rattacher la remorque. La aussi, plus de peur que de mal, mais je crains que l'embreillage a vieilli prématurément !

Posté(e)

:blink: quelle galère @bauwensd

Pour ce qui ait de la réparation chez Audi, je fait juste un céhque de grantie du montant en attendant que l'assurance leur régle la facture et je récupère le chéque donc pas de soucis.

Pour le par-brise je vais voir ce qui est dis sur ETKA et sur les codes options

Pas de CARGLASS car c'est plus loin de chez moi que Audi

Posté(e)

Salut,

Je sents que bauwensd a trouvé des arguments pour convaincre sa femme de prendre un Quattro !!! :bien:

Je pars cette nuit en vacance en montagne également, heureusement le chalet que j'ai loué est facile d'accès. :bigsmile:

Par contre notre titine fera dodo dehors :(

A+

Posté(e)

Pas de CARGLASS car c'est plus loin de chez moi que Audi

Ils se déplacent gratuitement à domicile :coucou:

Posté(e)

Ce n'est pas les arguments qui manquent :bigsmile:

C'est le budget :icon22:

Salut,

Je sents que bauwensd a trouvé des arguments pour convaincre sa femme de prendre un Quattro !!! :bien:

Je pars cette nuit en vacance en montagne également, heureusement le chalet que j'ai loué est facile d'accès. :bigsmile:

Par contre notre titine fera dodo dehors :(

A+