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Nouvelle jantes qui touchent, problème urgent


scorpion67
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Bonsoir,

 

Je viens d'acheter des jantes chez auto exclusives en 235 40 18 et quand je'en met une et ça frotte sur ????

 

j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne taille.

 

Merci de bien vouloir me répondre

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Bonsoir,

 

Je viens d'acheter des jantes chez auto exclusives en 235 40 18 et quand je'en met une et ça frotte sur ????

 

j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne taille.

 

Merci de bien vouloir me répondre

 

téléphone leur... si il y a erreur de leur part, t'inquiete ils te le diront! Maintnenant si c'est toi qui a demandé cette taille ;) ...

 

Dis nous en plus deja! Quelle jante? modele photo? deport (ET) ... ton A6 est rabaissée?

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la pièce on l'a voit même avec le pneu et elle est métal argenté. je ne connais pas le nom de la pièce une sorte de bras !!!!!!

 

Désolé pour ma nullité mais je pars en vacances demain !!!!!!

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va sur www.autoexclusive.be et dis nous le numero de la jante que tu as commandé... et tu expliqueras apres le truc machin qui frotte! C'est pas ton etrier de disque qui frotte sur l'interieur de la jante? Elle tourne une fois montée? car si tu la fais tourner dans le vide, le bruit c'est rien, c'est le disc sur plaquettes ;) mais a mon avis c'est plus compliqué ton truc... fais une tof

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la pièce on l'a voit même avec le pneu et elle est métal argenté. je ne connais pas le nom de la pièce une sorte de bras !!!!!!

Ca frotte donc à l'intérieur,non?

Est-ce que ça frotte roues droites ou quand tu braques?

 

Désolé pour ma nullité mais je pars en vacances demain !!!!!!

Pas de panique,on va y arriver...

 

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235/40/18 est la bonne taille ;) ! As tu essayé les autres ? C'est ptet ta voiture qui a un probleme! Sinon, c'est des 8X18 ou 9X18 ? Dis nous le modele de la jante que tu as acheté stp...

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Des RS9 tout ce qui y a de plus classique! 8X18 montée en 235/40/18 ... soit c'est ta voiture soit ils se sont trompé et ont pas donné le Bon déport (ET) ... regarde à l'interieur d'une de tes jantes... L'ET doit y etre inscris : ET avec 2 chiffres ! exemple ET42

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L'ET c'est le déport de la jantes(pour simplifier)...

Plus il est petit(35-30),plus la roue ressort de l'aile,et inversement.

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Le deport est de 35 +- sur A6 ! Bref ils ont pas inferieur chez AE! Bref en gros c'est pas le deport! Au pire elle resortirai mais froterait pas ;) ... tu as essayé les autres ? vas essayé les autres... si elles vont tu seras fixé que c'est ta voiture qui a un probleme

 

 

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tu nous a pas dis si elle est rabaissée oui ou non! 42 ca doit pas frotter!

Sérieux, essayes les autres et fais nous une photo de ton truc qui touche

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Le deport est de 35 +- sur A6 ! Bref ils ont pas inferieur chez AE! Bref en gros c'est pas le deport! Au pire elle resortirai mais froterait pas ;) ... tu as essayé les autres ? vas essayé les autres... si elles vont tu seras fixé que c'est ta voiture qui a un probleme

 

Non,c'est l'inverse Matou.Si il as un ET 30-35 d'origine,en mettant un ET 42 la roue rentre plus vers l'intérieur.

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Non,c'est l'inverse Matou.Si il as un ET 30-35 d'origine,en mettant un ET 42 la roue rentre plus vers l'intérieur.

 

autant pour moi tu as raison :jap:

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En fait,ce qu'il nous faut pour clarifier,c'est:

-Largeur et ET des jantes d'origine

-Largeur et ET des nouvelles jantes

Avec ça,on y verra déjà plus clair.

 

autant pour moi tu as raison :jap:

 

C'est pas grave...moi aussi,avant de savoir...eh ben je savais pas! :hot: :hot: :hot:

 

Dis donc Matou,en attendant que Scorpion67 revienne avec tous les chiffres,t'aurais pas le numéro de Jennifer Gardner? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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le plus fort c'est que je le savais mais dans la precipitation je me suis trompé :D mais ET 42 ca doit aller en principe

 

 

ses jantes c'est

 

8X18 ET 42 montée en 235 40 18

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La monte d'origine sur A6, c'est 8x18 ET43. Avec unET42, ça devrait passer nickel, sauf si ses jantes font 8,5x18 ou 9x18. :rolleyes:

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En fait, notre ami scorpion est pas tres bricoleur selon sa madame :bigsmile: et ce sont visiblement des connaissances à lui qui ont essayé de monter les jantes! A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que la roue a du etre mal positionnée, d'ou frottement! et il n'ont pas osé serré les boulons alors que là la roue se serait mise comme il faut!!! Bref scorpion est retourné LUI MEME les mettres et bingo! ca frottait pas :bien: Tout est bien qui fini donc bien... Il doit m'envoyer via mail les tofs de son A6 montée avec les RS9 18 ! Quand je les ai je les posterai ici ;)

 

a++++

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La monte d'origine sur A6, c'est 8x18 ET43. Avec unET42, ça devrait passer nickel, sauf si ses jantes font 8,5x18 ou 9x18. :rolleyes:

Non,sa monte d'origine c'est 205-55-16,en revanche,tu as raison,ça m'étonnerait que le ET d'origine soit inférieur à 42.Donc en montant des 8x18(comme ça à l'air d'être le cas),ça ne devrait pas toucher.

Mais bon,je crois que c'est trop tard de toute façon car si j'ai bien compris,Scorpion67 partait en vacances ce matin...J'espère qu'il nous tiendra au courant du fin mot de l'histoire.

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:coucou:

Je vai profiter de ce post pour vous poser une question :

Sur mon A6 Avant de 2004 je recherche des jantes pour l'hiver, or j'en ai des en tole qui allaient su mon A3, par contre celles ci frottent sur les étriers avant, que puis je faire?

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A part acheter d'autres jantes...à priori pas grand chose.

Si les jantes de ton A3 frottent sur l'étrier,c'est qu'elles sont trop petites.

Si c'est du 15",faut prendre du 16,etc...

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Ce sont des jantes de New A3 ? Si oui leur ET est trop important ce qui fait que la jante rentre plus dans l'aile et ça frotte avec l'étrier !

 

La solution serait de mettre des cales (spacers) :coucou:

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Les jantes acier de New A3 sont en 16 avec un ET de 50 donc il y'a peu de probabilité pour que ça frotte a cause du diamétre ;)

 

Par contre l'ET de 50 doit y étre pour quelque chose :bigthumbup:

 

Enfin, Les jantes acier en 16 " pour audi A6 sont en ET 40 :coucou:

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