Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis 3 jour je m'apercois que ma voiture tremble quand je freine autour des 110 Km/h, jamais en dessous et uniquement quand j'appuie modérément sur la pédale. En effet si j'appuie fort le tremblement est tres tres faible ou inexisatnt.

c'est une NEW A4 2,5 TDI qui a 1 an et 13000 km.

Je suis aller voir AUDI qui n'a put me donner un rdv pour un test que dans 2 semaines, le chef d'atelier me dit que pour lui c'est un dique de frein voilé, mais ce qui l'interpèle c'est que ca ne le fait que au dessus de 110 KM/h et surtout que d'après lui la pédale de frein devrait remonter lors du freinage dans ce cas et ca ne le fait pas....

En plus il me dit que si c'est bien un dique voilé et bien faut changer les deux plus les plaquette et que AUDI prend en compte le changement gratuitement jusqu'a 10000 Km les boules.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

essaie déjà de bien nettoyer les disques et plaquettes (poussière...) avec une souflette et/ou du nettoyant freins, si les symptômes persistent => disques voilés :(

Modifié par Tophe
Posté(e)

:coucou:

Avant d'aller faire un tour au garage (Et peut etre de perdre qques roros..), va simplement refaire un equilibrage de tes 4 roues, c'est peut etre simplement un plomb d'equilibrage.

Le phenomene des roues mal equilibrees se passe principalement aux alentours de 110 kmh.

Posté(e)

merci a vous deux,

tout d'abord pour l'équilibrage j'avais déja eu le probleme au alentour de 90 a 100 mais sans freiner..... est ce possible que ca ne le fasse qu'en freinant, c'est vrai que meme en roulant a y réfléchir ca vribre seulement tres légèrement.

et si c'est un disque comment ca ce fait qu'il soit déja voilé a 13000 km

:colere:

Posté(e)

Si tu as un mauvais equilibrage, ca accentue le default quand tu pousses sur la pedale des freins (suivant une certaine pression , apres tu ne le sent plus).

As-tu fais de gros freinage violent du genre 140 a 50 kms debout sur la pedale de frein ??

Sinon, je ne vois pas pourquoi tes disques seraient voile.

Posté(e)

non pas de freinage violent, en effet si a 110 je freine plus fort sur la pédale pas de vibration...

Le gars de chez AUDI me parle d'un choque thermique du style plein soleil et tres chaud monté en température des disque ou utilisation des diques et ensuite dans les deux cas du style tu roules dans une flaque d'eau froide et hop..

Posté(e)

Ca me parrait bizarre comme reponse venant du mecano de chez Audi (Bien que possible ...).

Il est possible egalement de faire rectifier ses disques s'il ne sont pas trop voile. (Mais je ne sais pas te donner une adresse ??)

Mais une fois de plus, je me demande si ce n'est pas encore la facilite de chez Audi, on ne chipote pas, on remplace toutes les pieces par du neuf ... :colere:

Posté(e)

Pour ma part aussi je pense a des disques voilés l'equilibrage des roues tu le sentirais aux alentours des 100 km/h et pour ce probléme de disques cela est possible qu'il y ai un défaut dessus :unsure: ca serait pas la premiére fois que je voit des disques voilés sur une voiture récente..

FRED

Posté(e)

aujourd'hui un peut d'autoroute alors le probleme ce produit des 100 Km/h en dessous rien.

D'accord le disque peut avoir un defaut mais prk cela ce declanche a ce moment la et pas avant ?

Si c'est bien les disques meme si le chef d'atelier me dit que la prise en garantie s'arrete a 10000 km je vais demander une prise en charge au moins partielle....

sinon les deux disques plus plaquettes avec la Mo ca tourne vers cb au moins 1000 euros non ?

Posté(e)

choc thermique c'est bien possible, gros freinnage disque chaud puis flaque d'eau ou bien même un car wash et hop ....

2 disques + plaquettes + mo je dirais 300 à 350 euro ( 2 disques +- 200 jeux plaquette +-75 + 1 heure de mo).

attend un peux, car si ça ne se passe qu'a 110 et que c'est très léger ça va disparaitre avec le temps ( si c'est très léger seulement ). Les faires rectifier ne vaut pas la peine car ça va prendre du temps et de l'argent puis il n'y a plus personnes qui fait ça ...

ça peux être un pneus légèrement déformmé aussi ( une légère bosse sur la bande de roulement du à une faiblesse de la carcasse du pneus ...)

Posté(e)

Oui mais le pneu ca le ferait tout le temps non ? et pas que en freinant en tout cas de mon point de vue .

FRED

Posté(e)

plus d'une semaine et toujours le meme probleme, mais je ressens vers 100 Km en roulant une vibration dans le volant et toujours le meme probleme au freinage.

j'ai aussi remarque à faible vitesse genre 10 ou 20 Km/h en freinant legerement une sensation bizarre. Je ne sais pas trop l'expliquer disosn qu'a pression constante sur la pédale de frein j'ai l'inpression que ca freine et ca freine moins et ca refreine, j'espère que vous comprenez, ca aurai un rapport avec des disques voilés ?

Sinon réponse jeudi matin je l'emène chez AUDi c'est la galère pour avoir un RDV en été

QQ a t il déja eu des disques voilé, quels sont les symptomes

Posté(e)

Ben les symptomes sont ce que tu ressens, vibration au freinage à "grandes" vitesses...

Au moins tu appuies sur ta pédale, au plus tu le ressentira...

Mais attention, ne te fais pas berner, bien souvent ils ne veulent pas le prendre sous garantie, car on va te donner touts sortes de raisons style " avec les fortes chaleurs, on ne doit pas mouiller ses disques de freins, etc...".

Posté(e)

Oui mais ils m'ont dit que la garantie c'était 6 mois ou 10000 km , moi j'ai 13000 Kms.

Bon c'est sur je vais insister pour une prise en charge meme partielle surtout que j'ai acheter le véhicule chez eux neuf.

Si ils ne veulent pas je sais pas koi faire

Posté(e)

tu vois je le savais! Ne te laisse pas faire, de toute maniere ils savent intervenir tout le temps au minimum à 50% Et tu ris à 10000km, avoir des disques voilé!! Il n'y a pas d'excuse, ils sont en tords!

Posté(e)

hello

Bon ca y est il m'on changé les disques et c'est nickel, plus de tremblement.

facture final 363 € totu compris 2 disques + plaquettes + Mo

J'ai appeleé AUDI FRANCE pour une eventuelle prise en charge, elle m'a attribué un numero de dossier réponse sous 72 heures, c'est à dire lundi au mieux.

Je vous tiens au courant

Merci encore a tous