Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelle pression mettez-vous dans chaque pneu, sachant que la voiture n'est pas chargée et qu'il n'y a que le conducteur dans la voiture ? Le schéma dans la trappe à essence ne précise pas cette configuration. (je n'ai pas trouver la réponse dans le forum après une recherche). C'est une TTC 225 avec des pneus Michelin en 225/45/17.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Le preparateur de chez ABT m'a dit 2,7 à l'avant dunlup et 2,5 arriére michelin

Il à raison les pneus sont nikel chrome tout en dérouillant!!! :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous & à toutes,

Ma question était, quelle pression idéale mettez-vous à l'avant puis à l'arrière sur votre TT225, sachant que sur l'étiquette près du bouchon de réservoir, l'indication n'est pas très claire, car la configuration induit conducteur seul + baggages.

Merci de vos réponses...XAP

Posté(e)

:coucou:

Normalement, tu dois avoir 2 lignes differentes. Une pour l'usage normal et l'autre pour la pleine charge.

Perso, j'essayerait deja avec 2.5 devant et 2.3 arriere, ca me parrait un bon compromis. C'est a toi aussi de voir et d'adapter aussi suivant ton style de conduite. Si tu as une conduite "agressive", 2.7 et 2.5 devrait etre meilleur, mais je ne mettrai certainement pas plus que ca.

Posté(e)

quelqu'un avait donné un lien avec (je crois) le site michelin : en gros, il fallait saisir la marque + modèle de la voiture, et enfin la taille et le type de pneu (primacy, energy etc), et ça donnait la pression ideale :bien:

je suis allé voir sur le site de michelin, mais je ne retrouve pas :(

Posté(e)

:coucou:

. Si tu as une conduite "agressive", 2.7 et 2.5 devrait etre meilleur, mais je ne mettrai certainement pas plus que ca.

moins de pression = plus de grip = voiture moins incisive

après tu fais des tests et tu vois ce qui correspond à ton style

Posté(e)

:bien: Merci pour vos réponses...

Je n'ai pas une conduite sportive, seulement un coup de folie de temps en temps, je vais mettre 2.3 à l'avant puis 2.5 à l'arrière...on verra bien.

XAP

ERREUR, j'inverse...

2.5 à l'avant puis 2.3 à l'arrière.