Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne pense pas que sa soit possible en seconde monte....... :coucou:

mais de serie , y a meme pas de reglage lombaires "manuels" ?? radins chez audi .. dire qque j avais deja ca dans ma vielle 147 de 2001 ...

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tes premières impressions sur le moteur :coucou:

Je tiens avant tout à préciser que j'ai très peu conduit le Tdi 140, donc il m'est difficile de comparer les deux moteurs de manière pointue.

Deux points me semblent néanmoins avoir été clairement améliorés sur le 170 :

- Le moteur est moins "creux" à bas régime

- Il est également moins bruyant au ralenti

La sensation de poussée est vraiment forte quand le pied droit se fait plus lourd sur l'accélérateur, mais le moteur sais rester civilisé lorsqu'on roule à un rythme plus tranquille. J'ai l'impression que le fameux "coup de pied" est moins marqué que sur le 140. Ceci est probablement dû au caractère plus plein à bas régime, mais paut-être aussi à la boîte DSG en ce qui me concerne, qui gomme les à-coups des changements de rapports. Peut-être que Quickmick et Pitchoune n'auront pas eu la même impression avec une boîte manuelle et le quattro...

D'une manière générale, ce moteur est très agréable : je le trouve très vif pour un diesel, et la conduite en ville ne pose aucun problème. Et forcément, dès qu'il faut de la puissance, pour s'insérer ou doubler, il répond présent, sur tous les rapports. On sent vraiment qu'il y a des chevaux en réserve en cas de besoin :eldiablo: .

Donc j'avoue être franchement emballé pour le moment, c'est un vrai plaisir de conduire cette A3 !

Posté(e)

J'vais vite allé faire un tour chez Audi pour faire un essai :bien:

Posté(e)

Pourrais tu nous dire si la 6eme est plus longue que sur le 140?

Posté(e)

Je n'ai plus de répère pour le 140 car ça remonte à longtemps mon A3 140 mais sur le 170 ( en BVM ), je suis à 3000 tours en 6ème à un poil plus que 160.

On a pas encore pris plus car la ptite a que 800 kms au compteur.

Pour la sensation décrite par Hasgard, je dirais que c'est pareil en BVM quattro. Comme le moteur est moins creux à bas régime, moins on/off, on a moins l'effet coup de pied au cul. Par contre, ça n'empêche qu'on sent que ça pousse.

Niveau plage de régime et bruit, y'a vraiment des progrès! :coucou:

Pour la conso, pour vous donner une idée, trajet autoroute 150 à 7.4 ( quattro je précise ). Faut voir aussi dans 5000 bornes ce que ça donnera.

Posté(e)

7,4 :blink: C'est beaucoup pour un diesel je trouve !

Mais comme tu le dis, faudra voir dans 5'000km si ça descend !

Posté(e)

En fait en y réfléchissant, c'est en arrivant à Fribourg... Donc on a fait de la départementale aussi.

Et vu que je fais mon rodage aux ptis oignons, je prends mes tours gentiment, dès que ça monte un peu, je suis à 2800 tours, plutôt que 2000 tours.

Quand tu rodes comme il faut, tu consommes au début. :coucou:

Et le quattro, c'est minimum 0.5L de plus. Sachant que je faisais 6.7-6.8 avec mon 140 traction en rodage, je suis pas inquiet.

Posté(e)

Donc, c'est le même étagement que sur le 140. Je trouve que c'est un peu dommage, car une 6eme un peu plus longue aurait permi de baisser le bruit et la conso sur autoroute. :unsure:

La dessus, je trouve que la 6eme des BM est mieux. Par contre, cette boite "courte" doit donner des reprises terribles avec le 170! déjà que le 140 reprend mieux que le 2lBM de 163ch! :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hop, petit déterrage de topic...

A la demande de notre autre 170iste du forum, j'ai relevé les régimes en 6ème à différentes vitesses, afin de pouvoir comparer DSG et BVM.

Je poste ça ici, des fois que ça en intéresse d'autres :

à 90 km/h - environ 1800 tours

à 100 km/h - 1900 tours

à 120 km/h - 2250 tours

Je posterai les chiffres à 130 et + quand j'aurai l'occasion de refaire un peu d'autoroute.

Avis aux possesseurs de tdi 140 : vous confirmez que l'étagement est bien le même que pour vous ?

Sinon c'est toujours un régal cette A3, je suis encore dans la phase où tout est prétexte à faire une virée en voiture, rien que pour le plaisir de conduire un peu :bigsmile:

J'ai aussi reçu et installé ma Phatbox le week-end dernier : 100Go de musique au bout des doigts, c'est génial ce système :bien:

Posté(e)

Dans le toto + de ce jour, il y un comparatif 2.0 TDI 140 vs 2.0 TDI 170, dans un dossier intitulé :"diesels : les constructeurs vont ils trop loin?"

Je cite :

"Pour quoi faire ?

Le 2.0 TDI 140 est désormais décliné à 170 cv. Le premier donnant entière satisfaction, le second s'imposait il ? Au plan image der marque, peut être. Mais face au petit frère, extrêmement homogène, moins gourmand et déjà fort brillant côté chronos - le TDI 140 est, en effet, plus performant que le 2.0 163 cv de la BMW 120d par exemple - il semble futile de dépenser davantage."

Les perfs mesurées (TDI 170/140) :

vitesse : 212/201

1000 m D.A. : 30,4/31,5

80 à 120 en 4ème/5ème/6ème : 6,2/8,1/10,1 6,7/8,6/10,8

conso moyenne : 8,2/7,7

Même constat pour la seat Altea.

Perso, j'aimerais bien essayer un TDI 170 pour voir.

Posté(e)

:coucou:

Tout pareil!! j'ai hate d'en essayer un, mais, encore aucun disponible en concession :blink: et pourtant j'en ai fait 3 !!!

A mon avis, va falloir attendre septembre!

Posté(e)

Je ne fais pas trop confiance aux chiffres d'auto plus... <_<

Les données constructeurs donnent un avantage plus important pour le 170. :ange: ( par exemple on donne 220-223 en vmax selon quattro ou 2RM). Le kilométrage des 2 voitures était-il indiqué?

Est-ce que l'on va trop loin? Je ne trouve pas. C'est pas non plus des perfs de Porsche! :bigsmile:

En 140 quattro, pour moi je trouve ça juste, d'où l'intérêt d'une version plus puissante. En outre, le moteur est plus disponible à bas régime, prend plus de tours et fait moins de bruit.

Du coup ce 170 se rapproche du TFSI en perfs tout en maintenant une différence de conso appréciable. A conseiller pour les très gros rouleurs qui veulent un truc qui avance. Moins de 8s au 0-100, on est quand même dans les bons mazouts, toutes catégories confondues.

P.S.: Je ne dis pas ça parce que j'ai un 170. J'essaie toujours d'être objectif: d'ailleurs niveau bruit à l'accélération, c'est pas encore ça...

@Hasgard: merci copain de 170 :bien: Pour la conso, je tourne maintenant autour des 7L avec de l'autoroute à 150 et un peu de ville.

Posté(e)

Je prends également les chiffres Autoplus avec une certaine réserve en général.

30,4 secondes au 1000m DA :blink: Ils ont oublié d'enlever le frein à main :bigsmile:

Le TDI 140 est évidemment un excellent moteur, déjà largement assez performant pour une utilisation quotidienne, et qui m'aurait déjà pleinement satisfait. Mais vu le prix d'une A3 neuve, pourquoi bouder son plaisir pour une poignée d'euros de plus ?

Je suis par contre franchement surpris de lire que le 2.0 TDI 140 est pour Autoplus "plus performant que le 2.0 163 cv de la BMW 120d par exemple".

Certes les reprises sur les 2 derniers rapports sont sans doute en faveur du 2.0 TDI, la Série 1 étant handicapée par une boîte trop longue, mais pour le reste, la BM est devant. En tout cas c'est la nette impression que j'ai eue après avoir essayé les 2 coup sur coup.

Enfin bref, effectivement le TDI 170 n'est pas "nécessaire" par rapport au très bon 140, il s'adresse plutôt à ceux qui en veulent un peu plus côté perfs et agrément. Chacun pourra se faire son opinion lorsqu'il sera disponible à l'essai en concessions. Mais personnellement, je suis ravi de mon choix et le referais sans hésiter.

Je vais essayer de remettre la main sur les chiffres du Moniteur Auto pour avoir les données des 140 et 170 côte à côte. De mémoire la différence est bien plus marquée que les chiffres cités par Bonardo.

Posté(e)

Le 170 sera dans l'Autojournal de demain en essai :coucou:

Posté(e)

Je ne fais pas trop confiance aux chiffres d'auto plus... <_<

Les données constructeurs donnent un avantage plus important pour le 170. :ange: ( par exemple on donne 220-223 en vmax selon quattro ou 2RM). Le kilométrage des 2 voitures était-il indiqué?

Est-ce que l'on va trop loin? Je ne trouve pas. C'est pas non plus des perfs de Porsche! :bigsmile:

En 140 quattro, pour moi je trouve ça juste, d'où l'intérêt d'une version plus puissante. En outre, le moteur est plus disponible à bas régime, prend plus de tours et fait moins de bruit.

Du coup ce 170 se rapproche du TFSI en perfs tout en maintenant une différence de conso appréciable. A conseiller pour les très gros rouleurs qui veulent un truc qui avance. Moins de 8s au 0-100, on est quand même dans les bons mazouts, toutes catégories confondues.

P.S.: Je ne dis pas ça parce que j'ai un 170. J'essaie toujours d'être objectif: d'ailleurs niveau bruit à l'accélération, c'est pas encore ça...

@Hasgard: merci copain de 170 :bien: Pour la conso, je tourne maintenant autour des 7L avec de l'autoroute à 150 et un peu de ville.

C'est sur qu'ils devraient, dans leurs normes de test, indiquer le kilométrage des véhicules testés, les perfs pouvant évoluer sensiblement après 5 à 10 000 kms <_<

Posté(e)

:coucou:

oui tu peux les mettre mais tu vas enfumer la voiture de derrière et ils vont vite devenir noir!

nous on a les sorties droite sur le 170 parce que FAP! donc on ne fume plus! :bigsmile:

Posté(e)

sur les leon tdi 150 elles étaient droite...ca n empeche rien, ca fume oui; mais c est pas grave c est plus zoli......

Posté(e)

Question bête : avec des sorties droites mais sans FAP, on ne risque pas de noircir la jupe arrière beaucoup plus vite ? Parce que des Leon jaune citron avec une grosse tache noire sur le pare-chocs arrière, j'en ai vu quelques unes...

----------------------------

Sinon chose promise, chose due, voici les chiffres du Moniteur Automobile pour les TDI 140 et 170 (n°1310 et 1367). Bon ok c'est entre une A3 et une Golf 5P, mais ça doit pas changer grand chose aux chiffres.

..................................... A3 2.0 TDI DSG 140.......................Golf GT 2.0 TDI DSG 170

Vitesse Max.............................201.....................................................216

0-100 km/h.............................9.3 s....................................................7.3 s

400m DA................................17.0 s..................................................15.5 s

1000m DA..............................31.3 s..................................................28.6 s

60-90 km/h.............................4.7 s...................................................3.9 s

90-120 km/h...........................6.5 s...................................................5.1 s

Conso moy essai.....................7.3 l/100km........................................7.5 l/100km

Kilométrage de départ..............2849 km.............................................2449 km

Température extérieure............9.5 °c.................................................9 °c

Et la conclusion de l'article :

"Le TDI 2 litres parvient tout à la fois à gagner considérablement en performances tout en se raffinant quelque peu, (...). Il pousse nettement plus fort sans cesser de progresser en homogénéité et en discrétion. Tout en restant le perpétuel invaincu de l'economy run."

Je précise bien que je ne cherche pas à faire du pro-170, mais juste de l'information. D'ailleurs les chiffres de la golf gt me semblent presque un peu trop bons...

Posté(e)

La conception du 170 est plus moderne (pompe piezzo électrique)

Posté(e)

Je ne vais pas jouer les cassandre, mais l'article de l'auto journal sur l'A3 TDI 2.0 170 DSG est, comment dire : mitigé.

Les perfs données :

- vitesse max : 215 km/h

- 1000 DA : 29,6

- reprise en drive 90/130 : 7,4 (a priori, 8,7 en 140 DSG)

Bref, difficile de comparer avec un TDI 140. Si quelqu'un a les chiffres d'un TDI 140 en DSG...

Verdict final : 3 * sur 5 "Une superbe ligne, une finition tirée à 4 épingles, une stabilité hors pair et un ensemble moteur boite de grande qualité : l'A3 TDI 170 s'illustre dans de nombreux domaines. Mais la consommation en ville de son TDI (9,7 litres) limite son intérêt face à une version 140 ch déjà amplement suffisante. Et il est fortement conseillé d'éviter le chassis sport. 2 défauts mineurs comparés au rapport prix/prestations abusif"

Posté(e)

Pour moi le seul magazine objectif est le moniteur, et puis les mesures peuvent différés entre les voitures :coucou:

Posté(e)

Pour moi le seul magazine objectif est le moniteur, et puis les mesures peuvent différés entre les voitures :coucou:

C'est vrai que le moniteur, c'est :bien:

Posté(e)

En plus dans l'Autojournal (comme dans l'Automobile magazine) il parle d'une S line alors que c'est une Ambi lux avec le kit carrosserie <_<

Posté(e)

Max, comment arrives tu a voir la difference entre une Sline et une Luxe + kit carrosserie?

J'ai achete l'auto-journal ce matin et je suis surpris par les chiffres pour le 100m DA: 29,6s, c'est 1sec de plus que la Golf du moniteur auto. Combien donne Audi pour le 1000m DA?

Posté(e)

comment vous faites pour vous payer des voitures pareils...

On les vole!

:out1:

Posté(e)

Max, comment arrives tu a voir la difference entre une Sline et une Luxe + kit carrosserie?

La sellerie, le volant, les roues, les badges, les inserts, le ciel de toit, les seuils de porte, les ... tout ça quoi.

Posté(e)

J'ai achete l'auto-journal ce matin et je suis surpris par les chiffres pour le 100m DA: 29,6s, c'est 1sec de plus que la Golf du moniteur auto. Combien donne Audi pour le 1000m DA?

Les SLine n'ont pas d'intérieur gris, c'est noir des tapis au plafond :coucou:

Et puis dwarfy a tout dit :coucou:

Posté(e)

Très jolie auto :bien:

La couleur faut un peu :payday: avec les reflets roses :bigthumbup: :bigthumbup:

non, le reflet n'est pas rose, il est mauve !...

(je le sais bien, j'ai cette teinte)

Posté(e)

rose ou mauve, c'est quand meme :payday:

j'enticipe: Quickmik avait aussi l'akoya sur son A3, et j'aimais pas trop... :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

non, le reflet n'est pas rose, il est mauve !...

(je le sais bien, j'ai cette teinte)

:up1:

Posté(e)

salut à tous :coucou: sur l'autojournal en question il precise meme que que la finition s-line comprend le kit exter present sur le modele d'essai , n'importe quoi <_< , de plus comme decrit plus haut ce n'etait meme pas une s-line à la base , en outre l'auto etait immatriculé en 75 au lieu du 02 habituel, arf ! vu le temps maussade et froid fin de semaine derniere dans les alpes , je n'avais pas d'autre choix que d'acheter cette revue remplie d'erreurs <_ sinon sympa le new picasso, :eldiablo:

Posté(e)

:coucou: hugo

Posté(e)

@ gilounice : merci pour ton soutien, nous autres proprios d'Audi Akoya somme des incompris :pleure2:

Sinon pour en revenir à ce test de l'Autojournal, au lieu de déconseiller la suspension sport, ils devraient peut-être aussi se demander quel est l'impact des jantes RS6 en 18 pouces sur la raideur de l'ensemble...

Parce qu'en 17 ça reste très correct niveau confort.

Posté(e)

Tout pareil! Chassis SLine et 17" et c'est suffisamment confortable! :bien:

Je vous tiendrai au jus avec les 18". :coucou:

Posté(e)

@ gilounice : merci pour ton soutien, nous autres proprios d'Audi Akoya somme des incompris :pleure2:

Sinon pour en revenir à ce test de l'Autojournal, au lieu de déconseiller la suspension sport, ils devraient peut-être aussi se demander quel est l'impact des jantes RS6 en 18 pouces sur la raideur de l'ensemble...

Bonjour,

Vous auriez quelques photos de votre auto le rouge me tenterait bien.

D'avance merci.

Posté(e)

Sur le court essai que j'en ai fait (avec portions de routes dégradées), j'ai trouvé le chassis sport et les 18" très très confortables persos. Je m'attendais à vraiment beaucoup beaucoup plus raide.

Pourtant je sors de Twingo et Megane II, donc niveau truc qui pompe et qui tangue, j'avais de bonnes bases, mais niveau bout de bois je n'avais aucun référenciel.

Au passage, le seul reproche que j'ai à faire (hors visibilité arrière), c'est quand même la hauteur des portes. La ceinture de caisse super haute c'est ce qui fait le charme de la voiture extéireurement je trouve, mais moi qui ai toujours conduit vitre ouverte et coude à la portière, là c'est quand même pas évident de le faire confortablement (ou alors en montant le siège à mort, j'ai pas essayé. Mais à ce moment là la position du volant laisserait penser qu'on conduit un 36T :bigsmile:)

Posté(e)

@ TOM : oui pour le rouge adresse toi plutôt à Pitchoune et Quickmick, leur Sportback misano claque un max !

Sinon je dois bien avoir quelques photos d'A3 rouges quelque part sur le disque dur si tu veux, comme beaucoup de monde j'avais fait une collecte du panel des couleurs pour pouvoir me décider.