Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 27 ans, j'habite dans le 78 et je rêve depuis des années d'acheter un TT.

Ce rêve va peut être bientôt se réaliser.

Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des Clio (I, II, et III), et une Megane CC. Le tout en Diesel.

J'ai eu également un 600 et 1200 Bandit. Maintenant j'ai un 1000 GSXR de 2004 (c'est que du bonheur).

Je suis donc à la recherche d'un TT d'occasion, dans la Région Parisienne.

J'ai un budget d'environ 15 000€.

Merci beaucoup aux membres du Forum qui ont participés aux résumés concernant le TT.

J'ai tout bien lu. C'est très interessant.

Cependant, j'ai quelques questions:

Quand doit-on changer la courroie de distribution (j'espère qu'il y en a une ;) ) ?

Y-a-t-il une grosse révision? Quel est son tarif?

Pour finir, avec mon budget, que pensez vous que je puisse trouver comme "Bonne affaire"?

A bientot. :coucou:

Posté(e)

salut et bienvenue :coucou: .

J'apporte ma contribution : la courroie, c'est toules 5 ans ou 120000km, 1er des 2 termes atteint.

Les "grosses" révisions ont lieu normalement tous les 30000km (30000, 60000, 90000, ...) et ca tourne entre 300 et 500€ suivant le modele de TT.

Avant de te donner des conseils, il faudrait que tu fasse un choix sur la motorisation de ton futur TT car cela engendre des budgets tres différents (assurance, carte grise, entretien).

Concernant le prix de la voiture uniquement, avec 15000€, tu devrais pouvoir t'en sortir avec un TT coupé 225 de 2000 et moins de 90000km.

Bonne recherche :bien:

Posté(e)

Merci pour les conseils.

Concernant la motorisation, je pense m'orienter pour pour 1.8T 180.

Je vais faire des devis à l'assurance ce soir. J'espère qu'ils vont m'accepter. Et puis je ferai un devis pour le Quattro 225, on ne sait jamais mais j'avoue que les 15cv fiscaux me font très peur...

A bientot, et encore merci. :coucou:

Posté(e)

:coucou: :coucou: Redbull,

Si tu veux, envoie moi un Mail Perso, car mon collègue vend son TT noir 180 pour 13 ou 14 000 € je crois. Il est en très bon état et est de 2001.

C'est un motard avant tout, qui a aussi un GSXR et qui a eu un bandit aussi (je vois que vous avez les mêmes centres d'intérêt :biere: ).

Je peux vous mettre en relation si tu le désires. Il s'agit de Darxime sur le forum, mais qui n'a plus trop le temps de venir bavasser avec nous.

Alors donne-moi ton n° de tél par MP et je vous mets en contact si tu le désires :bien:

Posté(e)

J'aurais bien proposé la mienne pour un S4 récemment en vente ici, mais mon assurance ne va pas du tout appércier, et mon compte pas trop :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant assuré mon TT 225 récemment et sur la région parisienne , je peux te dire que l'assurance en 1 TT180 et 1 TT225 est minime. Pour mon cas, l'écart était d'une centaine d'euros à l'année.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant assuré mon TT 225 récemment et sur la région parisienne , je peux te dire que l'assurance en 1 TT180 et 1 TT225 est minime. Pour mon cas, l'écart était d'une centaine d'euros à l'année.

:blink: pas pour moi...et chez differents assureurs en plus :bleble:

Posté(e)

Ca y est me voilà de retour de l'assureur.

Bilan j'ai oublié de faire un devis pour le 225, mais j'avoue que les 15cv de carte grise + le surcout me font peur.

Sinon, à l'année en Tout risque (j'ai pris TT 180 de 2001 en exemple), 750€, je trouve que c'est un bon prix.

Merci à tous pour vos messages de bienvenus.

A bientot. :coucou:

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: mais comment c'est possible ça ????

Ba, j'ai trouvé un bon cabinet privé (AREAS Assurances). Ils n'ont pas eu de souci avec moi depuis 5 ans que je suis chez eux. J'arrive maintenant à 40% de Bonus.

Posté(e)

c'est fou ça, c'est la 1ère fois que j'entends un 0€ franchise sur un contrat automobile :blink:

tu as vraiment de la chance sur ce coup !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: Me voilà de retour de vacances à la recherche d'un TT. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Avec 15000€ maxi, j'en trouve beaucoup avec plus de 100 000 kms. Comment vieillit cette voiture? Y-a-t-il des bruits parasites qui apparaisse. Y'a-t-il des gros frais à prévoir suite à la casse de certaines pièces connue?

Posté(e) (modifié)

J'avais raté ce post :bienvenue:

A partir du moment où il a été correctement entretenu et que tous les principaux problèmes ont été réglé (distribution, pompe à eau, débimètre, PI, barre stab) et à 100.000km c'est le cas "normalement" tu devrais pas avoir plus de problème qu'une moins kilométrée mais mal entretenue ;)

Attends la rentrée parce que là effectivement il n'y a pas grand chose en aout

Modifié par stephane6
Posté(e)

Bienvenue,

Sur un 180cv, avec 15000€ de budget, tu devrais pas avoir de mal à passer sous les 80000km (faut négocier).

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de bienvenues, et pour vos précieux conseils.

Mais c'est clair qu'en ce moment il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Dès que j'ai des touches je vous tiens au courant.

A bientot.