Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage admision green ...


Messages recommandés

Salut à tous j'ai acheté et installé un kit admission dynamique green mais comme vous avez pu le constater il y a un tuyeau rigide qui vient se raccorder au filtre d'origine ... Je pense qu'il vient de la dump valve car le tuyeau étant maintenant à l'air ma voiture fait plus de bruit qu'une subaru ( bruit de dump valve ouverte de fou !) J'ai vu que sur les kit K&N il y avait un petit filtre pour ce tuyeau mais j'ai aussi lu que l'air venant de la dump valve était normalement pris en compte par le calculateur ... hors, avec l'installation d'une admission directe ou dynamique ce tuyeau n'envoie plus l'air dans le filtre ... Pas de risque particulier ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 tutos complets sur le démontage et le montage d'une boite à air où j'aborde notamment le pb de l'admission d'air secondaire, si c'est bien de ce tuyaix que tu parle

:bien:

En fait, ce circuit secondaire n'a rien à voir avec le circuit primaire (admission du moteur, débimetre, dump, ...), il sert à envoyer de l'air au niveau du catalyseur pour participer à la combustion des gaz imbrulés

Modifié par Dj Fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse ... Donc pas de risque de le laisser débranché ?

Ce qui est étonnant c'est que ca réagit avec le turbo ... En décélleration ya un enorme pshittt ... C'est pour ca que je pensait qu'il y avait un rapport avec la dump ou le turbo ... Mais si ca va a l'echappement parfait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne suis pas sûr que vous parliez de la même chose.

 

Ce dont parle DJ Fun doit être la pompe d’air secondaire qui envoie de l’air frais directement dans l’échappement pendant le départ à froid.

Par contre, coutooo doit parler de l'échappement de la dump qui doit revenir à l'admission.

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je parle de l'element que MaNuKoUtChI_IppO à entourré !!!

Alors ? de quoi sagit il ? que dois je faire car pour le moment c'est à l'air libre ... Et ça siffle et pshhitt sévère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca siffle et pschitt severe ....c'est le turbo qui fait ce bruit et non le petit tuyeau.

 

Le petit tuyeau aspire de l'air pour envoyer de l'air juste apres les soupapes echappement pour faire ainsi une "precombustion" dans l'echappement pour rechauffer plus vite les catas...voila a quoi le circuit d'air secondaire!!! Une fois chaud la pompe s'arrete.

 

Au pire mets un petit filtre de mob....

 

J'espere avoir ete tres clair!!! :bigsmile:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS LA ... JE COMPRENDS PLUS RIEN ...

je m'explique :

 

Comme dit précedemment j'avais monté une admission green et tuyeau de retour de dump à l'air libre ... Ce tuyeau pshhittait mais un truc de malade ... Or cela faisait un moment que j'envisageai de changer mon débimètre ... Ce que j'ai fait hier ... et aprés l'avoir monté j'me suis dis que j'allais essayer de remettre la boite à air d'origine et que je laisserai simplement le tuyeau de dump valve à l'air pour continuer à avoir ce pssshhiittt de sub ...

Or ... Plus rien !!!! <_<

 

Donc moralité : admission + tuyeau dump à l'air = bruit de sub ... Mais boite à air d'origine + tuyeau de dump à l'air = pas de bruit ???!!!

 

j'comprends pas, ca voudrait dire que la pression dans la dump serait supperieure lors du montage d'une admission (green ou autre)?

car la logique serait que ca psshhit autant avec filtre d'origine ou avec admission ....

 

Qu'en pensez vous ... Connaissez vous la raison de cette difference ?

 

Ju

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: Comme l'a précisé mfurios, le petit tuyau ce n'est pas le retour de la dump, c'est l'aspiration de la pompe d'air secondaire. :exclamation:

Donc ton gros bruit doit venir de ton admission green.

 

Surement que la boite à air d'origine est plus fermée et etouffe plus le bruit de la dump. Alors que l'admission green doit être plus ouverte.

C'est mon explication, elle vaut ce qu'elle vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y a rien d'anormal : l'intensité du bruit dépend principalement de la boite à air donc si tu as mis une admission "sport", c'est normal que ca fasse plus de bruit.

Moi depuis que j'ai mis une boite à air carbone, ca souffle, ca pssscchitt et ca siffle dans tous les sens :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, bah j'peux vous dire que ce soir je remet immediatement mon admission green ... Elle me parait bien fade ma TT depuis que j'ai remis la boite à air d'origine ... le seul truc c'est que j'espère ne pas degrader prématuremment mon nouveau débimètre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tres calé coté mecanique , mais le fait de laisser la durite de la pompe d air secondaire a l air libre ,est ce que cela joue sur les retour que j ai dans mon pot echappement ?(en gros seront ils plus present ?)

 

 

Non ça n'a rien a voire car le systeme d'air secondaire tourne quelques secondes voire 1 ou 2 min s'il fait tres froid...juste le temps que le cata soit chaud!!!

 

Tu as des retours dans ton echappement car tu as enlevé ton coupe feu...a mon avis.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello,

 

c'est bon j'ai remis mon admission green ... J'ai juste rajouté une grosse durite pour "dynamiser" le circuit d'admission ... Ben le simple fait de mettre la durite coupe pas mal le son mais surtout le psshhiit ... Mais c'est tout de même beaucoup mieux ... Même au point de vue des reprises, j'ai l'impression que c'est un peu mieux ... mais ca ... c'est peut etre psychologique ... :P

 

 

@+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...