Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis en train de faire ma liste d'options pour l'achat futur de mon break RS4, j'ai entendu dire que l'option céramique ne concerne que l'avant. mise à part que l'option est cher, il semblerait que la durée de vie soit 3-4 fois supérieure à ceux d'origine....ce qui pourrait en fête revenir au même.

Au sujet efficacité, est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce kit ou commandé?

merci d'avance.

Posté(e)

bof, ca sert à rien, le B7 se traine :ange:

:out1:

Désolé, j'ai pas pu résister :bigsmile:

Troop.

Posté(e)

Côté efficacité à froid c'est la même chose pour la distance de freinage que ceux régulier, je me base sur plusieurs essais avec les freins en carbone de Porsche (PCCB) vs ceux régulier déjà très efficace. Mais lorsqu'il y a usage intensif et lorsqu'il sont chaud (conduite en mode course), ceux en carbone sont de loins très supérieur, ils permettent entre autre de diminuer de façon considérable le fameux "fading" dans le freinage. Si j'avais la chance de pouvoir prendre cette option elle serait parfaite pour mes weekends sur circuit, sinon en conduite normale, ceux d'origine comme sur la nouvelle RS4 font parfaitement le travail. ;)

Voici un topic que j'avais fait l'année passée concernant une B7 RS4 berline avec les freins en carbone. :coucou:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=20629

Posté(e)

Sans parler des aspects techniques et de l'attrait d'un tel système en termes de puissance de décélération, j'opterais pour cette option si j'en avais les moyens parce que :

- ça ajoute à l'exclusivité de l'automobile ;

- ça réduit les masses non suspendues, et ça doit ajouter à la précision de conduite (quoique avec cette obèse B7, je me demande si ça se ressent !) ;

- c'est original et beau pour le passionné soucieux du détail ;

- les coûts d'entretien et la fréquence des renouvellements sont forcément à l'avantage de ce système.

De toutes façons, à ce niveau de "dépense", que peuvent représenter quelques milliers d'€uros supplémentaires ?

Posté(e)

c'est en gros 5000 EUR en plus.

Inutile si on fait pas de circuit !

Posté(e)

...

Inutile si on fait pas de circuit !

+1 car justement la difference avec un systeme "normal" est l'endurance, donc au niveau chauffe.

En usage standard, ca sert à rien, je me demande même s'ils n'ont pas besoin de chauffer même un peu pour commencer à freiner ? donc ...

Troop. :coucou:

Posté(e)

Ok merci de vos avis...c'est bien ce que je pensais..comme je préfère tourner sur circuit avec ma bonne "vieille" RS4 B5 équipée en Kit Quattro/Pagid, je vais donc laisser cette option de côté. De toutes façons còté poids...j'ai meilleur temps de moins manger.....ce sera pareil. :)

Si vraiment le freinage d'origine est catastrophique je verrais, mais a première vue la Berline est ok donc le modèle Avant devrait aussi l'être.

Posté(e)

Pour les plaquettes de ta vieille B5, je te conseille les EBC Red, plutot que les pagids, bien moins agréssif sur les disques, et aussi performant (il y a de la céramique dedans)

Posté(e)

Sur la S8, ils annoncaient 300 000 kms avec un jeu de plaquettes, et usés qu'a moitié :blink: :blink:

Alors si tu veux la garder 15 ans... :bigthumbup: