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[8P]Mes premieres impressions


Messages recommandés

bonjour,

 

ma petite contribution pour ce forum.

 

J ai recu ma sportback 2.0 TDI DSG ambiente + opensky + bose sound system il y a 3 jours.

Et voila mes premieres impressions.

J avais une golf 4 TDI 130 match line, qui me sert de comparaison.

 

malgre un chassis non sport, la sportback filtre beaucoup moins les irregularite de la route que la golf, dote pourtant d un chassis sport. En contre partie j ai m impression que la sportback tient mieux dans les virages.

 

dans la sportback le bruit du moteur est omni present dans l habitacle :( ,alors que dans la golf je ne fesait pas attention au bruit du moteur.

 

les finitions dans les deux voitures sont equivalentes.

 

pour les options:

 

je confirme la deception des possesseut de opensky !

l ouverture maximun se fait au deux tiers.

 

concernant le bose sound system. vu le bruit du moteur on a du mal a parler d ecoute melomane quel que soit le systeme. le bose n est donc pas prix mortiale dans un TDI 2.0

 

concernant le rodage, j essai de suivre l ensemble des conseils.

mais c est pas evident, j ai du mal a ne mal rouler en vitesse stabilise.

 

quelque peut il explique comment on fait pour changer constamment de regime ?

on change de vitesse ? en jouant sur l accelerateur ?

ou on change de regime moteur en jouant avec la boite de vitesse ?

 

merci a tous ceux qui donne des infos sur ce forum !!

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Pour le rodage, et plus generalement quand le moteur est froid, reste en mode sequentiel. Comme ça tu choisi toi meme le regime moteur.

Sius ce que dit ce topic. http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=31904&st=0

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J'ai eu quasiment les mêmes impressions que toi quand j'ai testé le TDI 140, je partais d'une A3 TDI 130.

 

Le chassis est en effet bien plus sain sur la newA3 que sur une oldA3/golf IV.

J'ai également eu le sentiment que l'habitacle est moins bien insonorisé sur newA3 (j'ai résolu ce probleme en optant pour le TFSI).

Mais là où je ne partage pas ton avis, c'est sur la qualité de finition.

La qualité des matériaux et les finitions sont moins flatteuses sur la new A3 par rapport à la old A3. En revanche je la trouve quand même supérieure à la golf IV (et golf V également).

 

Bon courage pour ton rodage. Je n'ai pas eu à faire le mien car ma voiture etait un VD.

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si si je suis content de la sportback.

la sportback est un tres belle voiture.

Et je suis content de mon choix.

 

je voulais juste indique les differents "petit truc" qui aideront les futurs posseseurs qui hesitent de prendre ou pas prendre certaines options.

 

pour les avantages, je trouve la direction tres agreable.

Le moteur TDi est un delice, je trouve voir meme mieux que mon ancien Tdi 130,

malgre le manque du "coup pied au cul".

Le comportement du vehicule est tres saine et rassurante.

le freinange est bien incisive !

 

j ai pris l interieur belge avec rnc de noyer brun ca fait vraiment classe, mais surement salissant a la longue.

Quand a l opensky malgre la petite ouverture, elle apporte toute meme beaucoup de lumiere dans l habitacle.

 

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Pour le confort, j'ai un avis assez tranché sur la question. Pour la SBK, je trouve le chassis sport et le chassis SLine plus confortable que le chassis confort. Non je ne suis pas devenu fou. :bigsmile:

 

Le chassis confort, même s'il assure déjà une bonne tenue de route, est trop souple, et se "laisser aller" quelque peu sur route dégradée. Ca secoue un peu trop à mon goût et au final ça nuit au confort. De plus les sièges sports sont bien plus agréables.

 

 

 

 

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Coté Chassis, sur mon A3 140 ambition, je peux vous dire que ma femme, enceinte de 8 mois deteste notre A3 depuis quelques mois et comme c'est moi qui ait choisi :eldiablo: c'est moi qui ramasse :(

Sur route degradée j'avoue que c'est pas confortable...

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Petite confirmation... Je parlais des SBK... et des A3 coupé sorties après révision des suspensions lors du lancement de la SBK. :exclamation:

 

Les premières A3 coupé étaient incofortables en chassis sport ( incofortables quel que soit le chassis d'ailleurs). D'ailleurs, mon A3 Ambition de 2004 en chassis sport était clairement moins confortable que ma SBK en chassis SLine. :coucou:

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Bah, t'arrives à faire varier un peu ta vitesse non. Des petites décélérations, des petites accélérations, des passages 6-5, 5-6, on peut toujours s'en sortir. Et puis c'est pas grave en soi. Un long trajet ça lui fera du bien. Mais fait tourner un peu le moteur et ne met pas le régul en 6. :bigsmile:

 

P.S.: Si tout de même tu décides de tout te taper au régul, ça ne va faire que décaler ton rodage, du aux vitesses stabilisées prolongées. Par contre, si il y a des cotes, ne force pas en 6 et rétrograde. C'est pas grave si tu perds de la vitesse et si tu te fais dépasser par des Picasso, Scenic.

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Petite confirmation... Je parlais des SBK... et des A3 coupé sorties après révision des suspensions lors du lancement de la SBK. :exclamation:

 

Les premières A3 coupé étaient incofortables en chassis sport ( incofortables quel que soit le chassis d'ailleurs). D'ailleurs, mon A3 Ambition de 2004 en chassis sport était clairement moins confortable que ma SBK en chassis SLine. :coucou:

+ :bien: avec toi quickmik, c'est pour cela que certains post me font rire :P

On sait très bien que le confort est une notion toute relative et que les "Allemandes" ont tendances à "Casser" un peu plus que d'autres à faible vitesse sur des ondulations.

KRISS

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Coté Chassis, sur mon A3 140 ambition, je peux vous dire que ma femme, enceinte de 8 mois deteste notre A3 depuis quelques mois et comme c'est moi qui ait choisi :eldiablo: c'est moi qui ramasse :(

Sur route degradée j'avoue que c'est pas confortable...

 

:bigsmile: imagine ce que j'ai pris entre le S3 les premiers mois et la GTA pour les 4 derniers :P !!! maintenant je me suis calmé, elle préférait la 106 :bigthumbup:

 

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Coté Chassis, sur mon A3 140 ambition, je peux vous dire que ma femme, enceinte de 8 mois deteste notre A3 depuis quelques mois et comme c'est moi qui ait choisi :eldiablo: c'est moi qui ramasse :(

Sur route degradée j'avoue que c'est pas confortable...

 

tu me fais peur la , je recois la mienne dans une semaine ( a3 abitmion TFSI ) et je me demande si j aurais pas mieux fais de prendre n chassis "normal" , j ai peur qu elle soit un peu "tape cul" ..

 

je peux faire modifier en garage apres si ca me plait pas ou c est trop tard ??

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A 1 semaine de la livraison, non j'ai peur qu'il soit trop tard. Mais d'après ce que je lis ci-dessus, le côté inconfortable du châssis sport était surtout vrai pour les 1ères A3 coupé, ça semble avoir été corrigé depuis la sortie de la SBK (9/2004).

 

La mienne est de 12/2003 avec châssis sport (3 portes). Et c'est vrai que sur petites routes dégradées, c'est raide :sic:. N.B. : JA 17".

Mais avec le temps on s'y fait un peu. Ca ne s'oublie pas, c'est clair, mais on y prête moins attention qu'au début.

Aujourd'hui, je m'en rends surtout compte en montant dans d'autres voitures :bigsmile: et pourtant, je ne suis pas un accroc des suspensions hyper raides.

En fait, j'ai pas choisi (véhicule d'occasion). Mais bon, par ailleurs, c'est que du bon :bien: !

Modifié par Bap33
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Apres avoir fait 600 kms avec ma nouvelle titine (SBK Ambition Luxe), je peux desormais certifié que je ne regrette pas du tout d'avoir supprimé le chassis sport!

 

A la reception chez Audi, ma titine etait garée à coté d'une ambition (avec chassis sport) et je dois dire qu'il fallait vraiment "scothé" l'oeil dessus pour voir la différence de hauteur de chassis :bien:

 

Concernant le chassis confort, celui ci reste neanmoins ferme. La voiture prend peu de roulis dans les virages et sur les routes cabossées, ca secoue tt de meme un peu!

 

Mais bon, la voiture reste scotché au sol (peu etre grace aux Pirelli PZero Rosso)

 

Pour en revenir à la question bruit, je trouve aussi que le moteur 2.0 Tdi est bruyant aux alentours des 2000 tours/min (surtout quand on roule sur un filet de gaz). Au dessus, je ne sais pas car je suis en rodage <_<

 

Quelqu'un peut il confirmé cela? Le moteur est il moins bruyant un peu plus haut dans les tours? Est ce dû au rodage?

 

 

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Le moteur est en effet bruyant, et cela ne disparait pas une fois rodé. C'est surtout pénible en ville, je trouve, car sur route, les autres bruits prennent le relais et couvrent celui du moteur...

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Apres avoir fait 600 kms avec ma nouvelle titine (SBK Ambition Luxe), je peux desormais certifié que je ne regrette pas du tout d'avoir supprimé le chassis sport!

 

A la reception chez Audi, ma titine etait garée à coté d'une ambition (avec chassis sport) et je dois dire qu'il fallait vraiment "scothé" l'oeil dessus pour voir la différence de hauteur de chassis :bien:

 

Concernant le chassis confort, celui ci reste neanmoins ferme. La voiture prend peu de roulis dans les virages et sur les routes cabossées, ca secoue tt de meme un peu!

 

Mais bon, la voiture reste scotché au sol (peu etre grace aux Pirelli PZero Rosso)

 

Pour en revenir à la question bruit, je trouve aussi que le moteur 2.0 Tdi est bruyant aux alentours des 2000 tours/min (surtout quand on roule sur un filet de gaz). Au dessus, je ne sais pas car je suis en rodage <_<

 

Quelqu'un peut il confirmé cela? Le moteur est il moins bruyant un peu plus haut dans les tours? Est ce dû au rodage?

 

En fait, je trouve le bruit du 2.0 TDI particulièrement pénible entre 45 et 55 km/h en 3ème, en résumé : en ville. Aux autres allures, cela me va.

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Je crois que tous les utilisateurs du TDI partagent le même point de vue:

+

. beaucoup de patate

. consommation faible

 

-

. moteur assez brutal

. moteur creux à bas régime

. moteur bruyant (et, pour rebondir sur les posts précédents, il est vraiment pénible en pleine charge ou /et à basse vitesse, comme en ville, où on a vraiment l'impression d'avoir un tracteur)

 

Et le TDI 170 qui vient de sortir, même s'il semble gommer les défauts, les conserve (Cf. les premiers essais de la Golf, de la Leon, et de l'A3 équipées de ce moteur).

Bref, si en terme de puissance, tous les constructeurs sont à peu près alignés, Volkswagen semble avoir pris quand même un gros retard sur la concurrence au niveau du "confort" de ses moteurs diesels. BMW, et même Renault et PSA font beaucoup mieux maintenant (ceux qui auront essayé une BMW 120d, ou même une C4 HDI 136 me comprendront)

 

Mais bon, la qualité intérieure de nos Audi compense en partie tout ça ! :bien:

Modifié par Hulky
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A propos, il y a un match A3 SBK 2.0 TDI 170 S Line vs BMW 120.d Luxe dans le dernier automobile magazine.

Verdict : BMW vainqueur.

Le journal indique que le moteur BMW est plus rond, plus discret et doux, alors même que les performances sont kif kif : aucune différence en accélération "l'A3, même en infligeant à ses occupants une ambiance sonore marquée, ne parvient pas à devancer la 120D, tellement silencieuse". Au niveau sonore, entre l'Audi et la BMW, c'est du simple au double au ralenti et à 100 km/h (3 db de différence)

A3 légèrement meilleure en reprises toutefois. La faute au poids : 95 kilos de plus pour l'A3

Conso moyenne : 7,4 l pour la BMW, 8,3 l pour l'A3 "...on est loin des 5,8 litres annoncés par Audi"

Freinage : A3 meilleure.

Conclusion :

1er BMW , 15,33/20 : "Le diesel BMW est loin d'être dépassé. Il est de surcroit discret, bien élevé et très sobre. Et le chassis est un régal. L'habitabilité est le point faible"

 

2ème A3 15/20 : "Le TDI 170 remporte la palme de la puissance, mais c'est au prix d'une ambiance sonore trop élevée et d'une consommation excessive. En outre, le confort est trop ferme"

 

Bizarre : j'avais lu un match BMW 120D contre A3 2.0 TDI 140 il y a quelques mois dans toto+, et le verdict était inversé. L'a3 était qualifié de plus homogène et de mieux construite. Au niveau des accélérations, elle était en retrait face à la BMW (+23 CV), mais reprenait la tête en reprises. <_<

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8.3 L/100 :blink: :blink: il a deux enclumes à la place du pied droit le testeur!! :eldiablo:

En roulant très très bien, je fais grand maximum du 7.0 L/100, et là je suis très largement au dessus de nos chères limitations de vitesse!!

En plus dans l'article ils parlent de plastiques très (trop?) présent dans l'A3 SB?? :blink: il doit être borgne ou aveugle, mais dans la série "une " l'intèrieur est vraiment à gerber!!

Enfin bon...............................................................;rien ne vaut une AUDI!! :bigsmile:

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Ce qui est navrant dans ce test, c'est que le test compare une 120D Luxe avec option jantes 17 pouces avec une Sportback S-Line en 18 pouces. Je pense que pour réellement comparer les performances surtout quand elles sont censées être proche, il faudrait que les 2 autos aient la même taille de jantes. Dans ce cas là ce n'était pas vraiment à l'avantage de l'A3... :angry:

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Moi je dis, a part le moniteur automobile y a pas grand chose en journal objectif et serieux...

En tout cas, je suis sur que l A3 tdi 170 est une super voiture, et que la 120D peut aller s acheter un interieur...j ai vu,et j ai failli controler que ca soit bien une Bm...

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Eh les gars, arrêtez de faire les talibans ! :P

Faut pas vous exciter comme ça parce qu'un journal critique certains défauts de nos titines ! :Forum68:

 

Que l'intérieur de la SBK soit supérieur à celui de la Série 1, même si celle-ci s'est améliorée récemment, c'est clair (et l'AJ le confirme).

Que l'habitabilité de la SBK soit meilleure que celle de la Serie, c'est tout aussi clair (et l'AJ le confirme aussi).

 

Mais que le moteur BMW, avec les mêmes performances, soit plus agréable que le TDI Volkswagen, c'est incontestable (et c'est normal, vu que c'est justement la spécialité de BMW). Et la taille des jantes n'y change rien.

Et sur ce point, le Moniteur Auto, que tout le monde considère à raison comme une référence, arrive aux mêmes conclusions après avoir essayé la Golf TDI 170.

 

Et, pour l'avoir essayée, je peux aussi vous dire que le chassis de la Serie 1, comme celui d'une 307 par exemple, est infiniment plus agréable à conduire rapidement que celui des SBK...

 

Après, chacun pondère les critères précédents selon ses goûts ou ses usages. L'Auto Journal n'a visiblement pas aimé le côté rugueux du TDI, et pénalise l'A3 sur ce point. C'est tout à fait leur droit, puisqu'ils sont objectifs aussi sur les autres points, en mettant la BMW derrière l'Audi, en terme de "vie à bord" notamment.

 

Moi je trouve trouve que ça fait du bien que les journaux rappellent à Volkswagen que leurs TDI sont à la rue en terme d'agrément. C'est peut-être ainsi que le groupe fera les investissements nécessaires pour revenir à niveau !

Modifié par Hulky
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Pour avoir essayé 120d et pour posséder une SBK 170 quattro SLine, voici mes commentaires.

 

Pour le bruit, de gros progrès ont été fait, surtout au ralenti et à vitesse stabilisée. Par contre, en phase d'accélération, il reste plus bruyant que le moteur BMW. Le bruit est cependant moins désagréable que le 140 je trouve.

 

Pour le chassis... hem... vu qu'on est en chassis SLine et qu'on a le quattro... je ne me prononcerai pas pour une comparaison. Tout ce que je peux dire, c'est que ça tient mieux le pavé que mon S3 chassis quattro Gmbh. Ca devrait calmer les détracteurs. ;)

 

Pour le confort... faudra m'expliquer... Je répète à nouveau que la SBK en SLine est bien plus confortable que les premières A3 3P en chassis sport. Pour moi ce n'est pas du tout inconfortable. Pitchoune pourra vous confirmer. Les chassis sport béhème offrent un meilleur rapport efficacité-confort en général mais là... ça se tient pour moi. Petite précision, la SBK est chaussée en 17" en Suisse contrairement à la France.

 

Pour les perfs, allez voir les données constructeurs. En Vmax, c'est chou vert et vert chou, en accélérations et reprises... avantage Audi. Pour la presse spécialisée française... j'ai toujours des doutes. :bigsmile:

 

Pour l'intérieur... je passe mon tour. Franchement, vous avez l'intérieur de la Série 1? :P

 

 

 

P.S.: Quand ma titine est rodée, je t'emmène faire un tour en montagne et tu vas voir si c'est à la rue en agrément! :bigsmile:

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Ce qui est navrant dans ce test, c'est que le test compare une 120D Luxe avec option jantes 17 pouces avec une Sportback S-Line en 18 pouces. Je pense que pour réellement comparer les performances surtout quand elles sont censées être proche, il faudrait que les 2 autos aient la même taille de jantes. Dans ce cas là ce n'était pas vraiment à l'avantage de l'A3... :angry:

 

C'est même pas une S line qu'ils ont essayé en plus, c'est une ambi luxe avec le pack extérieur S line :bigthumbup:

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C'est même pas une S line qu'ils ont essayé en plus, c'est une ambi luxe avec le pack extérieur S line :bigthumbup:

 

Ca ne change pas grand chose aux conclusions sur la partie moteur...

 

Pour QuickMik : Pour l'essai, ça serait avec plaisir, mais je suis un peu loin de chez toi (Paris). Et puis je pense que tu arriverais juste à me montrer que ce moteur a vraiment la patate, ce dont je suis déjà convaincu avec mon TDI 140. Je parlais plutôt de l'agrément de conduite en terme de souplesse, silence, etc. C'est sur ce point là que mon TDI 140 me déçoit vraiment. Et même le TDI 170 ne semble combler qu'en petite partie le retard sur la concurrence.

 

Ca n'est pas pour autant que je trouve la Serie 1 mieux que l'A3 (la preuve, j'avais déjà choisi l'A3 alors qu'elle était à la rue point de vue performances, par rapport à la 120d). Mais qui aime bien châtie bien, et j'aimerais bien que VW bosse un peu plus sur ses TDI pour éviter d'avoir l'impression de conduire une camionnette lorsque j'accélère en ville :P

 

 

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8.3 L/100 :blink: :blink: il a deux enclumes à la place du pied droit le testeur!! :eldiablo:

En roulant très très bien, je fais grand maximum du 7.0 L/100, et là je suis très largement au dessus de nos chères limitations de vitesse!!

En plus dans l'article ils parlent de plastiques très (trop?) présent dans l'A3 SB?? :blink: il doit être borgne ou aveugle, mais dans la série "une " l'intèrieur est vraiment à gerber!!

Enfin bon...............................................................;rien ne vaut une AUDI!! :bigsmile:

7 litres, en conso réelle ou en odb ? Sur la mienne, j'ai un royal 5,4 litres à l'ODB sur plusieurs milliers de kms alors que le réel est de 6,9...La prochaine fois que ma sbk va en révision, je ferai rectifier l'étalonnage avec le via com (+ ou - 30 % possible)

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