Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Vers une A3 3.2 V6 DSG?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Actuellement possesseur d'une BMW 330ci, et malgrè toutes les qualités du modèle, je suis à la recherche d'un véhicule d'une taille inférieure, et le segment des compacts me parait bien adapté.

Comme vous les "audistes", il est difficile pour moi de passer à un véhicule à la qualité de fabrication inférieure. Quand on a roulé en BMW, à part Audi et Mercedes, difficile de changer de marque.

 

La série 1 de chez BMW m'ayant un poil déçu, je suis revenu à mon premier choix, l' Audi A3 :bien: .

 

Et dans la panelle de motorisation proposé par le constructeur allemand, seule le 3.2 V6 associé à la boite DSG me fait vibrer! :malelovies:

 

Alors, j'aimerais connaitre l'avis d'audistes ayant la chance de posséder ce bloc moteur. On lit parfois qu'il n'a pas de caractère sportif, qu'en pensez vous?

 

De plus, ayant une BMW toutes options (et ce n'est pas pour mentir!), je recherche une A3 ayant également un équipement complet ou presque.

 

D'ailleurs, un véhicule présent dans la section Petites Annonces a retenu mon attention et j'attend d'être consulté par la vendeur ( John, si tu me lit :jap: )...

 

Alors donnez moi toutes vos impressions sur ce véhicule, faites moi rever, et donnez moi encore plus l'envie de vous rejoindre! :bigsmile:

 

Merci de m'avoir lu! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. :bigthumbup:

 

J'ai une A3 SBK V6 depuis 3 semaines et à ce jour, que du bonheur ... comme je suis encore en rodage, je n'ai pas eu l'occasion de pousser le moteur (1750 km à ce jour) mais coté qualité de fabrication rien à redire, j'ai pris la finition Exclusive Line (noir phantome et intérieur cuir noir / sable) avec presque toutes les options (bi xénon adaptatifs, opensky, sièges électriques, gps navi+ et bose, téléphone, ... et là je ne suis pas déçu.

 

[attachmentid=17721] [attachmentid=17722] [attachmentid=17723]

 

Je voulais un moteur "agréable" :ange: , je ne cherchais pas spécialement le moteur sportif qu'on fait rugir à chaque occasion mais un moteur souple à conduire, avec du couple pour des reprises faciles :eldiablo: et surtout le quattro / dsg et donc pas d'autre motorisation avec cet ensemble. Pas loin de 54 K€ (y compris remise de 9%) pour le tout ... c'est un choix ... je voulais absolument reprendre un véhicule neuf ...

 

Je consomme 11l/100 à peu près 1l de plus que mon précédent véhicule, TT Roaster 225cv ... pour le quel j'avais aussi pris toutes options (hardtop, jantes 18", ...) ... car je suis du genre à regretter lontemps si je ne prends pas tout ce que j'ai envie à l'achat ... donc je préfère forcer un peu ... Par exemple, là je regrette de ne pas avoir pris l'option TV certes complétement inutile mais ...

 

Bon choix !

 

David

post-8627-1152439495_thumb.jpg

post-8627-1152439631_thumb.jpg

post-8627-1152439664_thumb.jpg

Modifié par ers72m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: .

L'A3 3.2 est un très bon choix,et la boite DSG est très bonne, même si je ne l'ai pas. :bien:

J'ai pu faire quelques tour de circuit en passager d'une 3.2 DSG et je dois ajouer c'est hyper efficace, par contre ca gomme un peu de sensations, tu n'as pas d'à coup, c'est plus fluide, sauf en mode sport où là c'est carrement difficilement utilisable dans la circulation. :)

Pour le caractère du moteur ce n'est certe pas un six en ligne BM, mais il a du couple à revendre sur tout les régimes, il prend des tours sans broncher. C'est un moteur plein tout le temps, et je rejoins les dires d'ers72m. :)

Si tu peux, il y'a eu il y'a quelques mois, un essai comparatif dans le moniteur Automobile, A3 3.2 DSG SBK, 130i, Golf R32, et bien c'est l'A3 qui avait les meilleures perf, donc l'efficacité est là. :bien:

Pour un équipement très complet la finition exclusive line est pas mal, car elle combine le look sportif des Sline et l'équipement assez complet des amb.luxe. Par contre les manque les équipements hight tech, sytle GPS, Xénons, Téléphone.... donc ca chiffre vite, et sur le marché de l'occas tu auras du mal une full de chez full. <_< Peut être en Allemagne, mais il manquera certainement un truc. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos!

Il est vrai que ce n'est pas simple à trouver sur le marché de l'occaz avec tant d'options.

Je ne peux me permettre un achat en neuf vu que j'ai un projet immobiler en cours.

Celle en vente par JohnS3210 me conviendrait parfaitement et en plus en noir! :malelovies:

 

Je vais essayer de retrouver le Moniteur Automobile! Il doit être rangé dans ma collection celui là!

 

J'éai essayé il y a peu de temps la GolfV R32 équipé du même moteur. Il y avait un son de folie mais je sais que le bruit est plus contenu dans l'A3... et puis la Golf fait plus tuning et moins bien fini également. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu trouve une A3 V6 :malelovies: d'occas suréquipée, que ça soit en Allemagne ou en France, méfie toi car se sont tres souvent des modèles de démo concession ou même Audi France, audi AG c'est à dire il y a eu 1500 conducteurs avec chacun leur style de conduite.

Surtout le style: "c'est pas ma voiture je peux lui tiré sur la gueule comme un gros porc".

 

 

bonne chance @++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...