Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En ce jour d'été, voici une petite installation dans ma titine... pour ma fille.

Tout à commencer avec ce lien internet -> BC-Elec (livraison en 7 petits jours)

Des écrans déjà intégrés dans des appuies-tête, ou la plus pénible manip étant de retirer l'appuie-tête existant pour mettre celui avec l'écran, m'a ravi.

Un de mes doutes, était la qualité de l'appuie-tête. C'est vrai on est chez Audi, et un appuie-tête bas de gamme ferait tâche dans ce monde aux 4 anneaux :bigthumbup: . Mais la quelité est là. J'ai testé l'es écrans et la qualité est aussi au rdv. Alors bien sûr on est pas au niveau des écrans pionneer bien sûr. Mais la qualité est nettement satisfaisante, et j'en suis ravi.

Pour l'installation, pas de soucis. Les 2 barres de l'appuies-tête étaient trop fines. pas de soucis, un autre jeu plus imposant est fourni avec. On dévisse les petites, on met les grosses et hop, on en parle plus.

Je commence à mettre mes nouveaux appuie-têtes en place, et là GGrrrrr, ce n'est pas le même espacement. Mais suis-je bête, ça se règle aussi ça :bigsmile: . Et hop, 3 secondes plus tard, c'est dans le siège. Et on garde les crans de réglage en hauteur.

Alors là jusque là, je dis bravo. Du vrai Plug & Play :bigthumbup:

Maintenant, arrive le petit hic de l'installation : démonter l'arrière du siège pour faire passer le fil dedans. Franchement j'ose pas tirer dessus (malgré qu'à priori, il faut le faire comme un bourrin). Mais pour cela, j'irai voir ma concession adorée avec qui je m'entends très bien, pour qu'ils me montrent ça :)

Donc pour l'instant, j'ai testé, ils fonctionnent très bien, mais actuellement ils sont installés sans la connexion au 12V, qui ne va pas tarder je vous rassure :eldiablo:

Voici quelques photos (désolé, pour l'instant, c'était dans mon parking ou il fait tout noir ;) ) :

appuiettedvd001800x600mg9.jpg

appuiettedvd003800x600ve0.jpg

appuiettedvd006800x600nt2.jpg

appuiettedvd013800x600yk0.jpg

appuiettedvd009800x600us7.jpg

appuiettedvd015800x600vw1.jpg

Voilà, la tite panthère qui est ravi du produit, et qui s'est pas ruiné sur cet achat.... Bon d'accord, il reste encore une étape je vous l'accorde :P

• Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Oh puré, comme les télécommandes sont bien rangées!!! :blink:

Tu dis ne pas être maniaque toi???? :bigsmile:

Heureusement que tu n'as pas mes jumeaux dans le coin, là je suis en pleine période du "NON, c'est interdit..."

Nickel tout ça :bien: , attention au vol maintenant...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Hum sympa tout, sa donne envie :)

Le gris des appuie tete est exactement le meme que celui des siege?

Coup de bol ou bien c'est prevu?

Posté(e)

Bonsoir,

appuiettedvd015800x600vw1.jpg

Waaaaaaaaaaouh, j'adore!!

Top de top l'intégration :bien: !!

Concernant les casques, c'est de l'infrarouge?

Gasy

Posté(e) (modifié)

Mathlaur : euh.... Joker :bigthumbup:

Champi : Non tout est noir, mais avec le flash dans un lieu tout noir, ça ressort gris effectivement :bigsmile: . Mais le noir est identique, et le grain de l'appuie-tête est quasi identique aux sièges. Ce qui fait, que ça ne jure pas du tout. Je suis stupéfait de la ressemblance. Sinon, tu as le choix aussi avec un gris clair et un beige clair pour la couleur. Par contre, je ne sais pas si la cohérence est totale avec les intérieurs Audi de ces couleurs :unsure:

Gasy : Je croyais que les casques sans fils étaient fournis avec, mais apparemment non :( . Sinon, c'est bien de l'infrarouge oui. Faut que je vois ça. Sinon, pour le son, tu as une sortie casque, ou un emetteur FM vers la radio de la voiture, pour ressortir le son sur les enceintes de la voiture, sur une fréquence déterminée de la radio de la voiture :)

Bon, de mon côté, ma fille de 5 ans, n'auraient pas eu le droit au casque (encore trop petite). Pour l'instant, c'est sortie casque, branché à son siège auto, muni déjà de petits hauts-parleurs :)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Salut Bagheera :)

je viens de suivre avec grand interet l'historique des modifications de ton A6 et très sincérement je voulais te féliciter pour tes choix, qui sont toujours resté de qualité et sobre, chapeau ! :bien:

Vivement, la suite :bigsmile:

Posté(e)

Ah ok c 'est noir :)

En tout cas sa as l'air de bien rendre ;)

Posté(e) (modifié)

Voilà 2 photos prises de dehors. Une de l'installation, et une d'extérieur, pour montrer que finalement, ça se voit pas beaucoup :) (par contre, avec un intérieur gris ou beige, comme il est possible de faire, je pense que là, ça se verait comme le nez au milieu de la figure, de l'extérieur, je pense)

dsc00591800x600aw3.jpg

dsc00592800x600kl4.jpg

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Chapeau bas Bagheera :) :jap:

C'est ton ptit bout de choux qui doit être aux anges :P

C'est nickel :bien:

Posté(e)
Voilà 2 photos prises de dehors. Une de l'installation, et une d'extérieur, pour montrer que finalement, ça se voit pas beaucoup :) (par contre, avec un intérieur gris ou beige , comme il est possible de faire, je pense que là, ça se verait comme le nez au milieu de la figure, de l'extérieur, je pense)

:( Et dire que j'avais envie de me laisser tenter par le modèle beige :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

:( Et dire que j'avais envie de me laisser tenter par le modèle beige

Il faut le Glastint Carbone (ou d'origine Audi) sur les vitres arrière, et les écrans sont bien moins visibles. Un ami l'a fait sur son PathFinder.

Gasy

Posté(e) (modifié)

je vois pas pourquoi ca ce verait plus si tu regardes la photo sur le carton de tes lecteurs, quand tu choisis le beige les lecteurs sont beiges aussi. Il reste ensuite l'écran mais c'est pas disgracieux je trouve.

Par ou passe tes fils actuellement ?

Modifié par crai2
Posté(e)
Bonjour,

Il faut le Glastint Carbone (ou d'origine Audi) sur les vitres arrière, et les écrans sont bien moins visibles. Un ami l'a fait sur son PathFinder.

Gasy

Salut ;)

C'est pas trop le problème que les écrans puissent etre vu de l'extérieur qui me gène, mais j'ai peur qu'il y ai une trop grosse différence de teinte et de finition entre les appuie têtes multimédia et ceux d'origine :unsure:

L'idéale bien sur serait de pouvoir les voir en vrai et ainsi de pouvoir comparer le colori avec ceux d'origine...

je vois pas pourquoi ca ce verait plus si tu regardes la photo sur le carton de tes lecteurs, quand tu choisis le beige les lecteurs sont beiges aussi. Il reste ensuite l'écran mais c'est pas disgracieux je trouve.

Oui, mais il y a beige et beige :bigsmile:

Posté(e)

Arfff TONY!!!!......Je suis sûr qu'un jour tu vas dormir dans ton auto :rolleyes: ....Le toit ouvrant pour regarder les étoiles :rolleyes: ,maintenant les écrans :rolleyes: ,il manque juste le frigo ainsi que la plaque chauffante integrée dans l'accoudoir :ninja: ,tu n'as plus de limite :bigsmile: ...

C'est ta louloute qui doit être contente :rolleyes: ,félicitations pour ces modifs :bien:

Posté(e)

Oui mais les étoiles dans mon parking, sont assez sombres :bigthumbup:

Un intérieur clair se voit bien plus qu'un intérieur noir, d'extérieur. J'en sais quelque chose, j'avais un intérieur cuir vanille auparavant.

Donc, en dehors de ça, il peut y avoir une différence de beige entre les appuies têtes avec écrans et les sièges. Et comme on ne peut pas savoir, il faut obligatoirement les commander et au pire les renvoyer si cela ne va pas, mais l'opération coute le retour par la poste.

Les photos sur leur site peut déjà donner une idée. On voit bien que ce n'est pas le beige vanille, mais à part ça... :unsure:

Sinon, les fils, sont dans le siège pour l'instant, et descendent qu'au milieu, car il y a quelque chose qui gêne. Donc il ne reste pas grand chose à faire, je dois voir Audi cet après midi si j'ai un peu de temps pour qu'ils me montrent comment démonter l'arrière des sièges :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: super comme résultat, une idée qui me tenterait bien, sauf que j'ai des sièges tissus <_< .

Par contre Tony: tu dépenses trop de sous pour ta voiture, ta femme n'a plus que des fringues avec des trous à se mettre :eldiablo:

:ck1:

Posté(e)

Excellent :bigthumbup:

Mais t'a pas compris, c'est pour alléger le poids :bigsmile:

Light is right :eldiablo:

Posté(e)

Sinon, rdv à ma concession en fin de mois, pour passer les fils dans les sièges. Un des gars de l'atelier est venu voir, et à commencer à m'expliquer comment faire.

Au bout de quelque secondes, je lui ai dit : "bon, ben à priori, vous connaissez le truc, vous voudirez pas le faire ?" :bigthumbup:

Même si ça me coute 1 heure de MO, au moins, ça sera bien fait et mon cuir sera toujours intact :rolleyes:

Donc branchement prévu à la fin du mois :hot:

Posté(e)

T'as raison, si tu n'es pas sûr de pouvoir le faire sans abîmer quelque chose il vaut mieux laisser faire.

En tout les cas c'est bien joli tout ça. :bien:

Posté(e)

Les pixels ? de l'ODB ? :unsure:

Oui, oui, ils sont tous présents à l'appel :) .

Bon alors, après le rassemblement d'hier au VW-Audi dans le 78, j'ai enfin pu écouter la ligne d'échappement BFR de copain Asap sur son S6. Quel bonheur :malelovies: et re- :malelovies: et re-re :malelovies: et re-re-re :malelovies:

Donc à la fin de l'année, c'est décidé, dernier gros cadeau à titine que je voulais depuis des lustres, un bon sirop BFR complet (catasport jusqu'au silencieux arrières) pour calmer sa voix aphone :eldiablo: :eldiablo: . Je prendrai rdv dès septembre (3 mois d'attente à priori).

ASAP, si tu lis ce message : un grand merci à toi pour la ballade. Ce son, j'en suis encore sous le choc :rolleyes:

Posté(e)

Ouaip les pixels de l'ODB, car c'est rare de les avoir tous ! :jap:

Posté(e)

Moi je n'ai pas de problème de ce côté là non plus sur la mienne. :unsure:

Invité TONI76
Posté(e) (modifié)

super les écrans brother, et figure toi que j'en ai commandé aussi, mais pas chez BC, je dois les recevoir cette semaine, la différence, sur les miens il y as une housse zippé pour cacher les écrans !

Modifié par TONI76
Posté(e)

Super Bagheera pour la BFR, tu vas l'adorer :malelovies: mais je ne pense pas que ce soit le dernier cadeau pour ta titine ;)

Posté(e)

Ce ne sera pas ça dernière trouvaille loin de là. Il lui reste la ligne d'échappement inox, le rideau pare-soleil électrique, etc, etc... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

La peinture des étriers est en train d'être faite. J'y passe du temps chaque soir en ce moment. (6 heures de séchage entre chaque couche). Le plus long est de bien camoufflé ce qui ne doit pas être peint. Ca sera fini ce WE. Couleur choisie : gris alu.

Peinture sur les étriers et sur le moyeu, qui présente quelques traces de rouille superficielle. J'ai l'impression que tout le système est neuf du coup :bigthumbup: .

J'ai préféré, ne pas prendre rouge ni une autre couleur voyante. Je préfère rester sobre. J'hésitais entre noir et gris alu. Le noir, on ne le voit pas, car c'est sombre à l'intérieur d'une roue. Alors va pour le gris, et j'en suis complètement satisfait. Photos ce WE :eldiablo:

Sinon, pour la ligne, elle sera donc commandée en septembre pour une installation sur décembre ou janvier au plus tard.

Et après, que faire ? Le rideau électrique arrière ? j'y pense moins, beaucoup moins. Les radars de "recul" avant ? non plus... Mais ne me donnez pas trop d'idées non plus, ça peut m'être dangereux :bigthumbup:

Sinon, pheto, tu as quoi comme ligne BFR ? complète, catasport .... ? Tes ressentis ? :coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

Petites Photos des étriers et moyeux peints :rolleyes: (par contre, les photos rendent mal le résultat :unsure: )

L'arrière :

etrierspeints2607080048fq9.jpg

etrierspeints2607080188cl0.jpg

L'avant :

etrierspeints2607080068nx0.jpg

etrierspeints2607080178fa0.jpg

Modifié par Bagheera
Posté(e)

:bigthumbup: le résultat, petite question: t'aurais pas une photo lors de la mise en peinture? histoire de voir comment et ce que tu as camouflé. Je me laisserai bien tenter, mai squelles sont les étapes à ne pas louper?

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Très sympas ces appuie-têtes :bien:

Moi pour ma part j'ai opté pour une bonne vieille installation avec des sangles de partout :vomi: , mais qui s'avère très pratique une fois arrivé à destination car on peut alors sortir le lecteur dvd et les enfants peuvent regarder leurs dessins animés n'importe où.

Posté(e)

:bien: Comme d'hab tout est dans le détail qui ne se voit pas mais qui fait quand même toute la différence sans que l'on sache pourquoi................ :malelovies:

Heuuu par contre tu n'aurais pas un peu beaucoup de plombs sur ta jante ??

:coucou:

Posté(e)

Ben non, je n'ai pas pris de photos en cours de mise en peinture, car il fait tout noir dans mon parking :( . Sinon, j'ai acheté des rubans de peintre, celui en ruban qui se colle n'inporte où et se retire sans effort, pour éviter de peindre sur le mûr en même temps que le plafond. Ben oui, facile, mais pas sur du métal :P

Audi_Lover, En gros il faut tout cacher, ce qui n'est pas de l'étrier lui même. C'est ce qui prend le plus du temps. J'ai fait ça en 3 jours. Le premier, je cache tout + 1ère couche = 3 heures. Le second jour, 2ième couche : 1h00 (j'ai laissé les scotch entre les 2 :) ). 3ième jour : vernis, et retiré les scotchs : 1 heure.

J'avais des scotchs de peintre partout tout autour (ce qui n'empêche pas quelques tout petites coulures mais pas trop gênant). Il y a avit une goutte sur le disque. Après un gros freinage, y'a plus rien :bigsmile:

Ben30 : C'est ce que j'essaie de faire. La rendre propre comme neuve. C'est pour cela que le gris alu, sied parfaitement à cette philosophie. Ca fait tout neuf maintenant :) (Maintenant que je vois le résultat, je suis encore plus content de ne pas avoir pris rouge. Pour les plombs, oui ça fait drôle, même si derrière la branche de jante, il n'y en a pas. Mais c'est un peu le soucis des répliques ;)

Merci à tous :jap:

Posté(e)
Ben30 : C'est ce que j'essaie de faire. La rendre propre comme neuve.C'est ce que je me disais même sur les photos de près ta peinture est nickel, pas un éclat, pas une saleté... C'est pour cela que le gris alu, sied parfaitement à cette philosophie. Ca fait tout neuf maintenant :) (Maintenant que je vois le résultat, je suis encore plus content de ne pas avoir pris rouge. Pour les plombs, oui ça fait drôle, même si derrière la branche de jante, il n'y en a pas. Mais c'est un peu le soucis des répliques ;) là j'apprend quelque chose :jap:

Merci à tous :jap:

A mon avis la ligne ne sera pas le dernier cadeau à ta titine ou alors c'est qu'il sera temps de la vendre pour trouver l'inspiration sur une autre...... :bigthumbup:

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut

heu si je comprends bien tu as laissé tes étriers sur la voiture pour les peindre ???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...