Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un (ou deux) problèmes:

1° après un certain temps (parfois 2 minutes, parfois 30 minutes, parfois ....etc) une de mes deux lampes Xenon s'eteint tout seul (toujours le droit). IL suffit d'éteindre mes deux lampes et de les rallumer pour qu'il fonctionne à nouveau, pour un même temps indifini, puis il s'eteint a nouveau....

J'ai deja rentré ma TT au garage mais ils n'ont rien trouvé...

La deuxieme fois quand j'y suis aller (quand le problème se manifestait, il m'ont dis, apres longtemps de recherches et de telephoner a un autre garage, qu'ils devraient changer les deux ampoules Xenon.... (moi perso, je ne suis pas garagiste, mais je trouve ca un peu bizar de changer les ampoules, puisqu'ils "marche" quand meme ??

Auriez-vous des experience avec tel type de probleme ?

2° quand je mets mon airco a fond de balle (quand il fait vraiment chaud), j'au un son assez important qui se prononce toutes les X secondes..est-ce normal ?

UN super GRAND merci de votre attention et j'espere que quelqu'un pourra m'aider ...

mIKe

Posté(e)

:coucou:

Ton son qui se produit lorsque tu mets la clim,c'est du genre "coup de corne" avec de légères vibrations dans le pédalier?

Posté(e)

Pour l'airco, j'avais le même problème... <_< ...Après 2 passages chez Audi (c'est que cela ne se produit pas à chaque coup! Apparait lorsqu'il fait très chaud et que la clim doit pousser), ils ont trouvé ce que c'était...une soupape deffectueuse.

Sorti de ma concession, tout avait l'air de fonctionné sans problème, mais depuis le retour des grosses chaleur, c'est de retour! :colere:

Je suis bon pour retourner chez Audi! :angry: Si c'était vraiment une soupape, ils n'ont pas du remplacer la bonne, les andouilles!! :blink:

Le souci...c'est qu'à présent elle n'est plus sous garantie... :unsure:

Si j'en sais plus, j'te fais signe :exclamation:

Posté(e)

Salut brussel1,

Il me semble que cela vient du détendeur,j'ai le même problème.

La pièce fait dans les 75 euros. :bleble:

:coucou:

Posté(e)

Pour le xenon ce n'est peut etre pas idiot :unsure:

Une ampoule au xenon marche suivant le meme principe que les neons.

Or avant de mourrir completement, un neon s'eteint de plus en plus souvent jusqu'a ne plus faire que clignoter. C'est en fait le starter qui essaie de relancer le neon mais qui n'y arrive plus.

Posté(e)

je suis du meme avis pour les xenon : c'est pas parce qu'ils s'allument de temps en temps que ca veut qu'il marche. Comme précisé par automat, je pense que ton ampoule est en train de mourir. Tout devrait etre OK si tu les change. Un conseil, ne vas pas chez Audi, tu va te ruiner. Tu pourra en trouver des pas trop chere sur Ebay :bien:

Posté(e)

salut mikespike

il se trouve que j'ai eu exactement les memes problemes que toi.

alors pour le xenon effectivement cela vient des lampes qu'il faut changer ( tu en trouve sur ebay en

provenance des etats unis pas tres cheres ), mais du jour au lendemain le probleme c'est réglé tout seul

( peut etre le changement de températures ).

ensuite j'ai le meme probleme de bruit de corne de brume quand je met la clim que je n'ai pas encore résolu mais il semblerai que cela vienne bien du detendeur de clim.

Posté(e)

M E R C I a tous !!

pour vos reponses rapides et clair.

la TT est encore sous garantie jusqu'a septembre, donc j'attends qu'ils me commandent des nouvelles ampoules ... :bigthumbup:

pour la clim, je vais essayer de leurs "donner une idée" du détendeur ;) :jap:

j'espere que ca va leur donner des idées aussi :eldiablo:

merci et je vous tiendrai au courant de tout ceci ....

bye et bonne journée ensoleilée (comme ici a BXL) B) B) B) B)

Posté(e)

moi j'ai le meme probleme avec ma clim. j'ai quelques fois entendu dire qu'il y avait un problem sur la pompe de la clim qui tombe en rade . alors a chaque fois qu'il que j'entends le bruit ca me fait peur car pompe clim = env 1000-1500 €!!!!!

ce bruit est-il vraiment grave docteur???????

Posté(e)

Détenteur ou pompe? Pas le même budget! :blink: Qui a raison? :hot:

La réponse, nous l'espérons... sur ce forum...bientôt! :jap:

Quel suspense insoutenable! :eldiablo:

Posté(e)

En ce qui me concerne le bruit ne se situe pas vers le compresseur,et puis je connais le bruit d'une soupape de détendeur qui merde et cela y ressemble fortement,c'est du sûr à 99%!

Posté(e)

Pour le bruit de clim, la mienne le fait...et par rapport à mes anciennes auto climatisée, même bruit...mais pas cyclique...juste l'électronique qui gère pour ne pas que le moteur se coupe...la clim bouffant qq chevaux...le régime moteur augmente de tps à autre... :blink:

Pour les xénon, je pense que c'est le même principe qu'une lampe à induction, si je ne me trompe...certainement les ampoule ou lampoule droite plus précisément...au pire le boitier d'alimentation haute tension... :unsure: :blink:

Posté(e)

Salut tout le monde, moi aussi j'ai le meme probleme pour la clim depuis maintenant 2 ans audi me disent qu'ils trouvent rien mais sinon ça ne doit pas etre bien grave car elle marche toujours aussi bien.

si quelqu'un a des infos, je suis preneur :rolleyes:

Posté(e)

Hello

Pour les xenons c les ampoule car jai deja eu le probleme

j avais trouves le probleme en echangant les ampoules d un optique vers l autre et le probleme a changer de cote

pour ce qui est de la clim il y a 2 symptome soit un bruit de siflement et ca c le bruit de l injection de gaz lorsqu il y a un manque de gaz dans le circuit

soit c un probleme de vibration assez forte et ca c du a un probleme de bulbes HS et c un phenomenes d egalisation interne instable qui develope ce bruit.

a bientot

Vali

Posté(e)

salut,

j'ai fait ma recharge de la clim la semaine derniere et mon bruit de corne de brume a disparu pour le moment.

Posté(e)

c du a un probleme de bulbes HS et c un phenomenes d egalisation interne instable

Tu te la pète, là? :biere: Excuse...mais j'ai rien compris! :wacko:

Posté(e)

Tu te la pète, là? :biere: Excuse...mais j'ai rien compris! :wacko:

Hello

comme j'ai quelque connaisance en froid

donc je t'explique un peut:

il ya 2 systeme de detente : l injecteur ou le capillaire

je ne sais pas ce qu il ya dans nos TT mais ce bruit j'ai deja entendu sur des instalation avec un detendeur

un detendeur de clim ca a un injecteur qui est pilote par une sonde, cet sonde s apelle le bulbe et elle fonctionne grace a un gaz qui ce trouve a l inteieur

et quand le detendeur pete les plomb il peut vibre tres for et c souvent un phenomene d egalisation de pression en interne qui s embale.

si tu veut plus de details je peut de filler quelque diagramme!!!!

ciao bon week end

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci bcp pour vos reactions ....

Je viens du garage.... et ...

ils m'ont changé les ampoules Xenon (je dois encore tester si le problème est résolu)...

Mais par contre pour la clim:

Grace à vos infos, je leurs ai expliquer que "eventuellement ca pourrait peut-etre venir du detendeur etc"... ils m'ont fait un check complet (en communication avec l'Allemagne) et ils ont constaté "qu'il y avait trop de pression" dans "un truc de la clim"... je suis pas un technicien, donc dsl pour l'explication vague...Ils m'ont "détendu, fait diminuer la pression" et problème résolu...

oufti !

parce qu'en pus, ma garantie finie en septembre ...!!

merci à vous et bonne (chaude) journée :coucou: :coucou: :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis! :coucou:

Je retourne demain au garage pour mon problème de clim...qui fonctionne bien, mais bruit avec vibrations (de temps en temps).

Ce problème avait déjà été résolu (croyait-il) par un changement de valve ou de soupape (je sais plus), mais c'est revenu cet été lors des fortes chaleurs quand la clim donne un max! <_<

Donc...nouveau rendez-vous chez Audi pour réparation, mais je voudrais bien les aider à trouver le problème! :angry:

Qu'est ce que je dois leur dire:

- détenteur de clim à remplacer?

- compresseur à remplacer (pourtant la clim fonctionne)?

- ou alors l'explication de mikespike

Mais par contre pour la clim:

ils ont constaté "qu'il y avait trop de pression" dans "un truc de la clim"... je suis pas un technicien, donc dsl pour l'explication vague...Ils m'ont "détendu, fait diminuer la pression" et problème résolu...

(mais là vont me prendre pour un naze :P )?

Help! J'ai pas envie de retourner chaque année... :rolleyes:

Posté(e)

Salut brussel1,ce serait cool que tu nous tiennes au jus de ton problème de clim pour que les prochains concernés sachent à quoi s'en tenir :bien:

Posté(e)

Je vous tiendrai au jus...mais je suis pas certain que ma concession va trouver le problème ce coup ci alors qu'avec les températures actuelles, la clim ne fait pas de bruit <_<

Mais bon...après avoir dit que c'était revenu cet été, ils ont demandé à la revoir...j'y retourne, mais si il ne le font pas sous garantie, quitte à payer, je me casse direct pour la mettre dans la même concession que Mikespike, pour qui le problème semble résolu! :ange:

Ca promet de belle discussion...car elle a bientôt 3 ans... ;)

Posté(e) (modifié)

Je reviens de ma concession, après leur avoir montré toutes sortes d'infos qui circule sur ce site, il me propose donc de remplacer le détendeur d'airco! <_<

Ils ne sont pas pour autant sur que c'est ca le problème...

Par contre, ils sont sur qu'il en a pour 2 jours de boulot (faut démonter tout le tableau de bord). :blink:

Bref, je me suis dis... :sortir1:

Dernière solution: J'attend des nouvelles de "mikespike" pour retracer ce qui a été fait sur sa TT (dans l'ordinateur central, Mr :jap: ), car d'après lui c'est 2 x rien! :euh:

Modifié par brussel1
Posté(e)

ok,merci pour les nouvelles,j'espère que c'est rien :(

• 6 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je déterre...car avec ces fortes chaleurs, le bruit de cornemuse qui sort de la clim est réapparu! :reflexion:

Est-ce que les gens qui ont eu ce problème par le passé, on identifié le problème?

Je précise qu'à part ce bruit, avec fortes vibrations, la clim rejette bien l'air froid.

Merci.

Modifié par brussel1