Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite, depuis plusieurs semaines à un bruit qui s'amplifie au niveau de ma roue avant gauche, lors de passages sur des aspérités de la route, mon mécano m'a diagnostiqué une rotule de suspension à changer.

Le problème c'est que il n'est pas sur de laquelle c'est (il y en a 5 par roue), et que je pars en vacances samedi.

Il préfère attendre que ca "empire" pour être sur de laquelle déconne et ainsi me changer la défectueuse (à 180 euros HT la bête, je préfère qu'il soit sur de laquelle il change).

Il me dit que c'est pas en deux semaines de vacances (1000kms max de prévus) que ca risque quelque chose.

Êtes vous d'accord avec ca car ca m'inquiète quand même un peu.

De plus, je crois que c'est une panne classique des Audi, et il me semble que je pourrais demander une prise en charge partielle par AUdi France, non?

Merci à tous pour votre aide! :coucou:

Posté(e)

en terme de sécurité ça ne risque pas grand chose à mon avis non plus :coucou:

Posté(e)

Merci pour ce premier avis qui contribue à me rassurer avant mon départ samedi. :coucou:

d'autres avis?

Posté(e) (modifié)

Salut !!

C'est surement une rotule de bras supérieur,un classique sur les A4 :bigsmile:

Tu ne risque absolument rien en roulant comme ça hormis le bruit,une rotule ne lache pas comme ça !!

Je suis parti dans le sud,avec la mienne qui fesait du bruit en partant,j'ai fait 2600 kms en tout aller retour,et elle ne fesait pas plus de bruit sur le retour ,je l'ai changé quand meme !! :bigsmile:

Modifié par fabfue
Posté(e)

salut a toi!!!

Il s agit surement d'une rotule de suspension, je change les 2 miennes lundi, ainsi que le bras gauche.

Pour ta gouverne 455 € ttc

N hesite pâs à changer les 2 cotés, c est un probleme recurant...

Sinon pour verifier laquelle changer met la sur krick et regarde le jeu à ta roue....tu verra tout de suite d ou vient le jeu!!!!

Sinon fait gaffe quand meme si l usure est trop importante ca peu casser et les gros dégats en perspective!!!!

Bonne route à toi

FI

Posté(e)

Mon mécano a dit que le jeu était encore faible et que je pouvais rouler sans problème. Je n'ai que 1500 bornes environ de prévu, et j'ai pris rendez vous chez Audi pour le 31 juillet, afin de confirmer le diagnostic.

Je vais aussi demander une prise en charge partielle de cette panne que je trouve anormale pour un véhicule de cette gamme, surtout à 50 000 kms!! :colere:

Avez vous eu une prise en charge? <_<

Posté(e)

tu peux essayer ca paraitrait logique...la mienne n a que 90 000 kms mais elle a 7 ans!!!! donc je n est meme pas essaye......sinon renseigne toi chez VW c est a priori les memes pièces sur les passat et les superb ca peut jouer sur le prix si tu n as pas de prise en charge

Posté(e)

De toute façon si c'est pas pris en charge, déjà je pèterais un scandale, ca soulagera, et puis je le ferais pas faire chez Audi mais chez mon mécano qui rentre de congés le 15 aout! Ca me coutera moins cher puisque il est à même pas 30 euros de l'heure en main d'oeuvre contre 60 pour Audi! :bleble:

Posté(e)

Pour info j'ai eu aussi un bruit il y a quelque mois à l'avant gauche qui est devenu de plus en plus fort (un couinement) pendant plus d'un mois,

j'ai rien touché mais aujourd'hui j'ai plus aucun bruit, je sais pas ce que s'était

Bizarre <_< <_<

Posté(e)

Ce ne sont pas les rotules c est sur!! 9a claque vraiement fort au passage d'en un trou!!!!

t as de la chance, mais c est kan meme un point à surveiller, on y passe tous!!!

J ai un ami c est sa 3 ème a4 avant, et changement à chaque fois aux environ de 120 000 kms...

A+

et Bonne route!

FI

Posté(e)

Bon, le rendez vous est pris pour le 25 juillet, à Aurillac où je serais en vacances. J'ai aussi ouvert un dossier auprès du service commercial d'Audi France pour une prise en charge de la panne, j'espère que ca marchera. J'espère aussi que mon mécano ne s'est pas gouré dans son diagnostic et que je n'ai bien qu'une rotule à changer! :(

Posté(e)

Et sinon, pour le tarif, si ca n'est qu'une rotule à changer, vous pensez que je vais m'en tirer pour combien si je n'ai pas de prise en charge? :(

Posté(e)

oui c est bien ca, mais il faut verifier au demontage si tu n as pas de jeu ailleurs, moi j ai fait un bras superieur, mais a moyenne echeance il faut tout changer, mais les bras ne s usent pas tous à la meme vitesse!!!

A+

FI

Posté(e)

:)

Sur le site oscaro la rotule coûte 48.96 € TTC.

Après, trouver un garagiste sérieux et pas trop cher...

:bigthumbup:

Posté(e)

Désolé mais pour moi ce n'est pas sa non plus !!! <_<

C'est plus sa qui est en cause je pense !!

Image IPB

Posté(e)

Désolé mais pour moi ce n'est pas sa non plus !!! <_<

C'est plus sa qui est en cause je pense !!

Image IPB

bonjour :coucou: ,fabfue ,pour toi s'est un bras de support REF 4 DO 407 151 P ou 8 DO 407 151 E

Regarde ici ils vendent les bras au détail pour le tient il coûte 45€ :bigsmile: tu peux les appeler :bigthumbup:

http://www.topwagen.com/boutique/fiche_pro...84&tri=0&marq=0

@+fred :bien:

Posté(e)

bon je reviens de vacances, 1100 kms et ca à l'air de tenir! Le bruit est toujours présent dès que l'on passe sur la moindre aspérité de la route, et j'ai l'impression que les suspensions dérouillent car j'ai un effet "trampoline" quand je passe sur une bosse! <_< Je croise les doigts pour ne pas avoir une mauvaise surprise le 24 lors du diagnostic. Car à 52000 kms, ca me ferait regretter mon achat quand même!

Avec du bol c'est juste une rotule et donc à 50 euros la pièce plus la main d'oeuvre, je m'en tire à moins de 200 roros!

Posté(e)

Ben maintenant en plus des couinements j'ai un grondement sourd perceptible surtout à faible allure! :( J'espère que c'est que la rotule dont l'état se détériore plutôt qu'une autre partie du train avant qui bat de l'aile! :colere:

Posté(e)

Bonjour

Je viens de faire changer une rotule de direction sur mon audi a4 tdi 110 ch pour le tarif :

51,00 euro HT la rotule

55,00 euro ht de MO

Donc hors de prix comme d'hab chez audi

Normalement tu rajoutes la dessus une géomètrie a environ 100 euro chez audi ... sauf que la le mécano a compté le nomdre de tours donc j'ai évité la géomètrie ??? j'y crois qu'a moitié

Enfin ça n'empêche pas que j'ai toujours un claquement qu'en je monte un trottoir ou que je prends une grosse bosse

Comme ils sont de plus en plus nul dans cette concession, Je vais essayé de l'emmener ailleurs pour un diagnostic

A+

CG

Posté(e)

Ce qui fait du bruit c'est la rotule de bras de suspension,sers a rien de changé les rotule de cremallere ect........sa ne changeras rien !! <_<

Voir l'image page precedente !!

Posté(e)

Je me suis trompé j'ai mis rotule de direction et je voulais mettre rotule de suspension ... n'empêche que ça fait toujours du bruit ... moin mais toujours un peu

a+

CG

Posté(e)

bon ben je sais alors à quel tarif m'attendre! <_< J'espère que ils vont pas découvrir autre chose que une rotule morte! :blink:

Posté(e)

Bon ben de retour de Audi Aurillac où j'étais en vacances! Ils ont bien écouté le bruit et finalement c'était un étrier de frein qui était un peu grippé et non une rotule de suspension comme l'avait mal diagnostiqué mon mécano! :bigthumbup: J'ai rien eu à payer (merci Audi Aurillac! :bien: ) et ma voiture couine plus!

Je suis un peu passé pour un gros busard avec mon histoire de rotule mais bon, vu que ca me coute rien et que c'était rien, ca me va comme ca! :jap:

Posté(e)

Un etrier de frein grippé ?? :blink:

Plutot une plaquette qui bougeais dans l'etrier !!

En tout cas content pour toi que ton probleme soit résolu !! :bien:

Posté(e)

salut je suis content pour toi dit moi j'ai vue que tu la vend tu va racheter quoi :coucou:

Posté(e)

vu que mon bonus s'est amélioré et que mon assurance est plus conciliante, une 330d TOURING.

Mais si je la vends car je suis pas prêt à brader mon Audi, j'ai trop mis de sous dessus, donc à moins de tomber sur un passionné intéressé, sinon, je la garde! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vois qu on parle de bruit genant au niveau des suspensions ....

eh bien moi c est apparemment les silents blocs de barre stabilisatrice qui sont usés ....j avais un bruit de couinement quand je roulais sur des routes un peu cabossées....

le diag de chez audi: 2 silents blocs de barre stabilisatrice a changé...prix de la pièce meme pas 20 euros....main d'oeuvre: 120 euros :blink: :blink:

j ai trouvé un autre garagiste qui me change le tout pour 110 euros.....

pourtant ma voiture n a que 59000 km et date de 2003.....est ce normal de changer ce type de pièce sur ces véhicules récents ??