Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Donc je me dirige au commissariat pour avoir une autorisation , j'obtient sans soucis l'autorisation et j'apprend même que le conducteur du 4x4 n'as pas porté plainte donc l'affaire serais sans suite juste assurance contre assurance

Ce n'est pas pour te faire peur mais cela reste à l'entière appréciation du parquet compétent. il a seul l'opportunité des poursuites.... avec ou sans plainte. la plainte ne sert qu'à lui faire connaitre une infraction dont tu es victime. Il peut poursuivre ou ne pas poursuivre. De même la Police apprend que untel a été victime d'une infraction mais ne souhaite pas déposer plainte, rien n'empêche le proc de poursuivre en justice, car il représente la société dont des lois ont été bafouées.

ceci dit, pour te rassurer, ça reste exeptionnel, surtout utilisé dans des cas où le proc se doute que la victime ne porte pas plainte de crainte de représailles: femme battue par son mari, victime d'une agression dans une cité.... vu qu'il n'y a pas de blessés...

Quand aux faits en eux même, pas de leçon de morale à donner. Je pense que cette expérience est en elle même, une bonne leçon de morale. ne l'oublie pas. Quand un kéké te provoquera sur la route avec sa voiture jacky, n'oublie pas les conséquences, surtout si tu as un peu bu (même en dessous de la limite légale), est fatigué, est sur une route que tu ne connais pas, étroite....

en revanche, si tu accélère fortement et fais une pointe sur une autoroute deserte (en Allemagne bien suir, je dis cela pour les puristes), seche, avec personne devant (et que tu ralentis si tu rattrapes trop vite quqn), je ne te blamerai pas. mais pas sur une route à double sens, la nuit, fatigué....

Posté(e)

Excuse moi Ypos d'avoir écorché ton pseudo... sincèrement.

Sinon concernant les faits, c'est à l'appréciation de chacun, tu as entièrement raison. Je ne prétends pas vous imposer ce que j'ai ressenti... J'ai lu, relu et je viens de relire et la façon dont c'est tourné m'a amené à réagir de la sorte... pardon si j'en choques certains, là n'est pas le but. Je ne souhaite pas non plus faire la morale à un tel ou un tel. Je réagis tout simplement ;)

Pour rappel :

En gros petite course avec un Golf V , le golfV ne se décalle pas donc je le double par la droite et dans le virage m as voiture chasse et je perd le controle et fini par percuté un 4x4 qui lui aussi perd le controle et fini dans le fossé ( aucun blessé )

Petite explication de texte perso: le "en gros petite course" et le "donc je le double par la droite" (comme si c'était normal... logique...) sans aucun petit adverbe nous montrant qu'il regrette, style "heureusement" aucun blessé, ou "comme un con" je double par la droite lol... enfin bon je sais qu'on n'écris pas toujours ce qu'on pense donc je ne te blame pas Papage ;)

Voili voilou bon match à tous et vive la France

Posté(e)

+1 avec Snowfree52 , Byblos et Denisch94, je pense que Papage a eu ce qu'il mérite, et que ça ne peut que lui servir de leçon.

Le fait d'avouer sa connerie permettra peut être à ceux qui ont une conduite similaire, de prendre conscience qu'il y a des conséquences ; et encore, sur ce coup là,

il y a eu de la chance, la plupart du temps il y a mort d'homme.

la vie courte, l'a gâchait pas pour des bêtises,

pensez à vous et à vos proches, aux familles des personnes que vous aurez retiré la vie ;

car faut pas se leurrer , vous serez amenés à voir leur proches. :ange: :eldiablo:

- j'ai acheter mon audi 13500€ l'année derniere ( mois de Juillet ) et je remarque que la côte est de maintenant 7000€ à peine :blink: ( Audi S3 modéle 2000 , premiere mise en circulation 09/99 avec 134000 km ) donc si je comprend bien je vais être rembourser uniquement de 7000€ ? si oui , y a t'il un moyen de faire monter le chiffre ? :( genre facture Audi , etc.. ?

- Un ami m'as dis de regarder sur le net les annonces d'Audi S3 de même millésime que la mienne avec à peu prés le même kilométrage et de toute les imprimé pour les montrer à l'expert et refuser la côte à 7000€ en lui expliquant qu'elle est loin de valoir 7000€ , il parait que sa marche mais bon sa me semble un peu louche. votre avis ?

il faut que tu n'oublie pas, que l'assurance va retirer la franchise sur la valeur du véhicule estimé par l'expert, car c'est un accident en tord.

Si l'expert évalue à 7000 , tu auras du mal à le faire changer d'avis, après il est possible de faire une contre expertise mais c'est long et pas garantit....

les factures Audi ne changeront rien.

En ce qui concerne les pièces, ça serait plutot la casse que tu devrais indiquer après que le dossier soit clos par l'assurance, et ça met beaucoup de temps, surtout si tu n'es pas d'accord avec le prix évalué par l'expert, si tu as gardé la carte grise, garde là pour le moment et donne une copie à l'expert, ça te permettra de prendre ta décision en toute liberté sur la suite de l'avenir de ton auto

Posté(e)

J'ai pris 3 photos de mon véhicule mais pour le moment je n'ai aucun moyen de les mettre sur mon pc

Ca tombe bien elles ne sont pas les bienvenues ici. Pour le reste no comment tout a été dit.

PS : je renvoie en section S3 car ce sujet n'a aucun rapport avec le Droit.

Posté(e)

Salut,

A lire tous ces posts, tu es la réincarnation du diable, non mais faut arrêter les mecs l'essentiel et le plus important c'est qu'il n'y est pas de bléssés. L'erreur est faite, passons .... .

Moi aussi avant j'etait un peu plus inconcient "Fou Fou au volant" et un accident ou je n'était pas en tord ma calmé, mais bon un accident peu arrivé à n'importe quel moment.... .

Et entre nous qui respecte par exemple le 130 sur autouroute avec son S3....... PERSONNES

PS : J'espere que ton histoire va vite se terminer et que ca devienne qu'un mauvais souvenir.

Posté(e)

Voilà Hier en sortant d'un anniversaire assez bien arrosé , donc je le double par la droite et dans le virage ma voiture chasse et je perd le controle et fini par percuté un 4x4 qui lui aussi perd le controle et fini dans le fossé ( aucun blessé )

Bon,j'ai un peu repris ton texte,et bien,entre nous,comment peux tu avoir pris le risque de doublé à droite?

C'est interdit,et bien,tu récoltes ta connerie,alors faut pas pleurer,et assumer ses résponsabitées,et oui,à bon entendeur :bien:

Posté(e) (modifié)

<_<

Enfin, tout est dit non?

La tôle ce n'est pas grâve, la vie des gens c'est autre chose,..... je souhaite ne jamais rencontrer un conducteur qui me fasse ce coup là quand je suis en voiture en famille, je n'apprécierais pas de me faire envoyer dans le fossé par un Shumi en herbe et si il s'en sort indemne il aura affaire à moi par tous les moyens légaux à ma disposition et je suis plutôt emmerdant dans ces cas là........

Pour le rachat de l'épave , à moins d'être soi même carrossier et mécanicien de génie, la coût des réparations sera supérieur à la valeur vénale de l'épave, donc vendue à la casse pour pièces au plus offrant.

La remontée de bretelles finie, messieurs les modos on peut fermer?

:bigthumbup:

Modifié par nick09
Posté(e) (modifié)

Pour le rachat de l'épave , à moins d'être soi même carrossier et mécanicien de génie, la coût des réparations sera supérieur à la valeur vénale de l'épave

tu as raison mais l'unique but de racheter son épave est de revendre les pièces et non de la retaper ;)

Et un peu de français par pitié Messieurs ;) :

Salut,

A lire tous ces posts, tu es la réincarnation du diable, non mais faut arrêter les mecs l'essentiel et le plus important c'est qu'il n'y estait pas de bléssésblessés. L'erreur est faite, passons .... .

Moi aussi avant j'etaits un peu plus inconscient "Fou Fou au volant" et un accident ou je n'étaits pas en tordt m'a calmé, mais bon un accident peut arrivéer à n'importe quel moment.... .

Et entre nous qui respecte par exemple le 130 sur autouroute avec son S3....... PERSONNES

PS : J'espere que ton histoire va vite se terminer et que ca devienne qu'un mauvais souvenir.

:eldiablo: :coucou: ;)

Modifié par Silvain59
Posté(e)

lol pas de souci samytrigui :bien:

Merci pour le cours d'orthographe. :bien:

Toust le monde m'a compris, non???

Posté(e)

:P

Ha sa sé deux l'acharneumant oui !

:biere:

Posté(e)

Le gars il arrive, il explique brievement son cas : un accident où il est en tort car il a fait une connerie qui aurait pu avoir des consequences graves mais qui heureusement s'est limité à de la tôle.

Il ne se vante de rien, on comprend bien dans son texte qu'il en a pris une grosse dans la tronche avec cet accident, il est même apparement pret à faire un geste au chauffeur du 4x4.

Maintenant tout ça c'est le contexte, son post il est (relisez le titre) sur l'après accident. Il demande des infos.

Il aurait très bien pu ne pas expliquer son accident et poser ses questions directes, ça lui aurait évité de se prendre des remontrances dont il n'a à mon avis que faire, étant donné que son accident lui a certainement servi de leçon. :carre:

Si le bien-aimé turbomax s'etait prit un mur et avait plié sa caisse à l'issu de sa petite pointe de vitesse en agglo, tout le monde (ou presque) se serait precipité pour lui donner les meilleurs conseils afin de récuperer sa caisse, argumenter avec l'expert etc, etc....

Un peu d'honneteté siouplait, le monsieur à fait une connerie, je le l'excuse absolument pas mais ce n'est pas le sujet du post!!! :coucou:

Byblos à parfaitement bien résumé le truc en page 2, ça aurait du s'arreter là.