Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous, en prenant ma belle cette aprem j'ai constater en aarivant devant elle quel avait fait une petite flaque a l'avant gauche, a l'opposer du reservoir lave glace, j'ai donc verifier et mon reservoir lave glace est vide alors que je venait de le remplir la semaine passer, je me suis coucher sous le spolier avant et c'est bien mouiller, je pense que sa provient donc de la durite qui est relier au laveglace pour le phare...

J'aurais aimer savoir comment on y accede, comment demonter ce lave phare???

Merci par avance.

++

Posté(e)

Salut,

Regarde ici sur S3 Passion : Soucis mécaniques :

"Une petit flaque d'eau s'étend sous votre voiture et le réservoir de lave-glace est désespérément vide ? A première vu, on soupçonne une durite non connectée ou alors une fissure dans le réservoir d'eau. Rien de tel ! C'est la pompe d'eau du système de lave-glace qui fissure et qui est à l'origine de cette panne. Pour la remplacer, il vous faut environ 75.00 € et un peu de doigté, puisqu'elle est enrobé d'un fourreau plastique, et pour l'atteindre, il faut démonter un bon nombre de pièces... "

Bon démontage !

Tom-S3

Posté(e)

Si jamais quelqu'un pourrais nous aider, nous somme deux maintenant qui avont le meme probleme...

Dis moi Akouel sa coul a quel niveau chez toi???

Merci @+

Posté(e)

J'ai eu ca sur mon ex S3 et pour moi la pompe était bonne, mais c'était le joint de la pompe qui était mort: donc juste le joint à changer mais Audi m'a chargé sur la main d'oeuvre... <_<

La pompe est à la base du reservoir de lave glace, et elle est bien planquée, sur la mienne audi avait tombé le pare choc. :)

Posté(e)

on est 3

sa fait deja + d'un mois que sa fuit, je sais pas d'ou sa vient j'ai pas trop regardé, en tout cas j'ai cette saleté de voyant qui reste a chaque fois !!

Posté(e)

Faut pas oublier qu'il y a deux pompes sur le réservoir du S3, l'une pour le lave-glace, l'autre pour le lave-phares..... qui se trouve en-dessous du réservoir, et à laquelle on arrive qu'aorès avoir déposé le pare-choc....

Bon courage, c'est certainement une d'elles qui provoque ta fuite, jointe ou fissure, peu importe....

Posté(e)

merci, donc d'après vous même si sa coule juste en dessous du lave phare, ce ne peut être la durite??? c'est alors une des deux pompes, car chez moi sa fuit vraiment juste dans l'alignement du par choc et sa coule ensuite endessous, a coter rien est mouiller...

J'aurais qq mm voulue vérifier d'abord si la durite est bien relier au lave phare ou si ya pas de fissure, est ce que qq c'est si on peut sortir ce lave phare et comment???

MErci @+

Posté(e)

ptite up pour voir si qq a la soluce pour demonter ces lave phare..... sinon au pire je vais demonter le part choc....

@+

Posté(e) (modifié)

Hello les boys:

@Mulenragée: coucou ca fait un bail ;) alors comme ca tu as changé le joint de la pompe lave glace. Cool j'espere ne pas avoir à me soucier de ca alors lol Alors comment va la bete V6 ? Moi comme tu as surement pu le voir, je bichonne ton ex, mon bébé quoi :P après le pommeau sline, les aerotwins avant et l'EG arriere de Golf V, j'ai monté ma DV006, j'ai changé mon petit retro droit (cf tuto) et j'ai monté les coques alu poli de chez Audi:

Voici la photo:

Image IPB

@Tom-S3: génial ton PDF: je vais t'appeler le roi du PDF ;) en tout cas c'est trop cool, continue ainsi :D d'ailleurs tu les fais toi meme ou tu les choppes qq part ?

@ks: toujours la petite précision qui montre ta maitrise lol ENORME ;)

Qu'il est bon ce forum, y a pas à dire :bigthumbup:

Modifié par Silvain59
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :coucou: Silvain.

Oui le joint de lave glace a été changé, tu dois avoir la facture d'ailleur assez salée, une des dernière. <_<

Super, je vois que mon ex S3 progresse, il est de plus en plus beau. :bien:

La bête V6 va très bien, elle ronrone toujours mais n'a encore de nouvelles chausettes. Par contre elle a une très petite soeur. :bigsmile:

Posté(e)

Par contre elle a une très petite soeur. :bigsmile:

lol une old mini... attention aux démarrages, je suis sur qu'elle te laisse sur place :coucou:

Posté(e)

Slt, je vient de vérifier en sortant le lave phare avec mes doigt..., il est tt blanc le gicleur, la fuite devrais surement provenir de la, et aussi je les est tester et il fonctionne parfaitement, savez vous s'il est possible de l'avoir chez audi juste le gicleur??? qq aurais peut être un shema technique.

Merci @++

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon vous pouvez m'accueillir dans votre club, je viens de vider 5 litres de lave glaçe par terre ! :unsure: :bigsmile:

En effet, sur la route dans de grands virages l'ODB m'indiquait qu'il manquait du lave glaçe, aprés une ou deux pressions sur le commodo les gicleurs fonctionnaient bien et la pompe aussi apparement ! Puis l'alerte disparaissait peu aprés !

Pensant que tout était normal , j'ai donc voulu remplir le réservoir et la ça s'est mis a couler en continu par petites goutelettes le long du pare-choc :biere:

J'ai regardé d'ou venait la fuite et apparement elle vient de la pompe qui est située juste derriére le phare :(

Donc visiblement je suis bon pour une pompe et un bon démontage :dodo: :biere:

Posté(e)

peut-être juste un joint :petard: ... et comme ça nous on aura un joli tuto :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Je pense pas que ce soit un joint car la pompe était bien trempée !

Posté(e)

lol j'adore toujours avec quelle zénitude Oufmen annonce un souci :bigthumbup: limite c'est un défi: allez hop je change ma pompe lol :P

J'aimerai être aussi zen que toi parfois lol ;)

Silvain

Posté(e)

Tant que ce sont des petits souçis connus et peu onéreux ça va ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, la fuite est trouvée ! :carre: Il s'agit du fourreau qui entoure la pompe de lave glace qui est fellé. Ceci explique pourquoi le reservoir ne se vide pas en dessous de la fellure et que la pompe fonctionne toujours. Cela explique également le fait que le capteur détecte un manque de liquide dans les grands virages car la sonde est a la limite du niveau de liquide actuel ce qui fait que lors d'un gros virage a droite (type entrée d'autoroute) le liquide se retrouve alors sans contact avec la sonde et il arrive ce qu'il doit arriver, ça bippe !

Bref maintenant reste a savoir comment remplacer ce fourreau et surtout quoi démonter ? Bocal entier ou pare choc + phare ? (je préfererais nettement la deuxiéme solution que je commençe a connaitre sur le bout des doigts :biere: )

Posté(e)

Salut Oufmen,

D'apres le PDF que j'ai posté un peu plus haut tu n'a pas besoin de démonter le parechoc mais il faut enlever le tube d'admission métalique et déplacer le réservoir de liquide de refroidissement.

Sinon tu le fait en enlevant le parechoc (Vu que tu l'enleve environ une fois par mois je te conseille de ne plus le remttre :bigsmile: ) mais je ne sais pas si les vis de fixation du bocal en haut seront accessibles...

Tu nous fera une photo quand même STP ?

Bonne réparation.

Au fait ce matin je suis passé cherché mes ampoules pour le 3 eme feu de stop, je vais faire un tuto ce soir ou demain.

Tom-S3

Posté(e)

Au fait ce matin je suis passé cherché mes ampoules pour le 3 eme feu de stop, je vais faire un tuto ce soir ou demain.

Tom-S3

Salut,

Moi j'ai changé les 10 ampoules jeudi dernier, super simple a faire ! :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

effectivement ces ampoules ont l'air très fragiles, rares sont les A3 (S3) que je vois sans qu'elles aient une ou 2 ampoules de mortes!!! :(

@ Oufmen : ya un tutoriel pour changer ces ampoules ?

:ange:

Posté(e)

@ Oufmen : ya un tutoriel pour changer ces ampoules ?

:ange:

Méme si j'ai pris quelques tofs, je laisse à Tom-S3 le soin de nous faire un beau tutoriel , il a l'air motivé !!! :bigthumbup:

Posté(e)

@Tom-S3 :bien:

Bon sinon pour en revenir au sujet, j'ai commandé les piéçes pour mon probléme de lave glaçe, il y'a environ 55 euros de piéçes ( pompe avec une nouvelle réferençe, nouveau connecteur et joint neuf)

Apparement il s'agirait de la pompe de lave phare !

Posté(e)

Salut,

Bon j'espere que cela ne va plus fuire aprés ! Peut être que la nouvelle pompe est plus solide.

Fait quelques photos si tu peux car j'ai l'impression que ca va arriver de plus en plus souvent ( a cause de l'age de nos S3...).

Tom-S3

Posté(e)

Slt, pour en revenir au sujet, moi je n'est rien changer, apparement chez moi c'etait les joints qui avait secher car apres un ptit nettoyage et une utilisation courante, plus de fuite et mon reservoire de lave glace se vide plus non plus, depuis j'essaye de l'utiliser de temps en temps pour eviter que les joint et buse seche.

@+

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous ce matin je me suis aperçu quil y avait une flaque d,eau sous ma s3 j,ai vu que c,etait du liquide lave glace mais le probleme c que çà fuit que quand je le remplie a rabord puis il se vide 1 litres puis çà s,arrete je ne comprend pas et il reste encore du liquide au moins 4litres pouvez vous m,éclairé s v p!!!merci. :bien: :coucou:

Posté(e)

Tu as surement une fissure sur ton bacal !!

J'ai eu le problème récement !! Au début il se vidait d'environ 1 litre puis 2, 3 et finalement il se vidait complètement :furious: j'ai changé le joint mais toujours le même problème. J'ai finalement changé le bocal ce week end et j'ai pu voir une fissure au niveau du support de la pompe de lave phare <_<

A mon avis change ton bocal de lave glace pour être tranquil :bigthumbup:

Le fait qu'il ne se vide pas entièrement vient surement du fait que la fissure n'est pas très importante et qu'il faut donc une pression, un poids important de 5 litres et qu'une fois arrivée à 4 litres le poid n'est pas suffisant pour ouvrir la fissure.

Posté(e)

Tu as surement une fissure sur ton bacal !!

J'ai eu le problème récement !! Au début il se vidait d'environ 1 litre puis 2, 3 et finalement il se vidait complètement :furious: j'ai changé le joint mais toujours le même problème. J'ai finalement changé le bocal ce week end et j'ai pu voir une fissure au niveau du support de la pompe de lave phare <_<

A mon avis change ton bocal de lave glace pour être tranquil :bigthumbup:

Le fait qu'il ne se vide pas entièrement vient surement du fait que la fissure n'est pas très importante et qu'il faut donc une pression, un poids important de 5 litres et qu'une fois arrivée à 4 litres le poid n'est pas suffisant pour ouvrir la fissure.

je te remercie beaucoup je vais attendre un petit peu je met que 4litre çà suffit et çà fuit plus avec 4 litres pour les peu de fois que je men sert je le changerais 1 de c 4 et encore merci!!! :) :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas une S3, mais une A3 s-line d'octobre 2008, et je suis tombé sur ce forum en cherchant mon problème. Et oui, j'ai aussi une fuite de lave-glace. Je dois en être à 15 litres par-terre ! Le plus curieux est que cela n'arrive pas à tous les coups.

Ca a commencé cet hiver : j'utilise peu les lave-phares, mais avec le temps qu'il a fait, je les utilisais pratiquement à chaque sortie. Au départ, je pensais que ces laves-phares consommaient beaucoup de liquide. Mais quand j'ai vu que le sol du garage était trempé, j'ai vite compris.

J'ai donc pris RDV chez AUDI deux semaines après avoir vu le problème. Et là, mystère : les gars remplissent le bocal totalement, on attend 30 minutes, et rien ne coule ! Deux semaines avant, il suffisait que je verse un peu de liquide, et ça coulait directement le long du pare-choc avant droit. Du coup, AUDI me remet 5 litres de lave-glace, et je repars sans une goutte au sol.

Deux nouvelles semaines viennent de passer, sans aucune fuite. Je n'utilise pas non plus les gicleurs. Ce week-end, les 5 litres de lave-glace sont à nouveau sur le sol du garage !

J'avoue que je les bras m'en tombent... Surtout qu'AUDI me propose de tout démonter, avec 2 jours d'immobilisation à l'appui, ce qui ne m'enchante pas vraiment...

Si vous avez des idées pour éviter ça, merci d'avance !!

Modifié par atoison
Posté(e)

salut a tous ce matin je me suis aperçu quil y avait une flaque d,eau sous ma s3 j,ai vu que c,etait du liquide lave glace mais le probleme c que çà fuit que quand je le remplie a rabord puis il se vide 1 litres puis çà s,arrete je ne comprend pas et il reste encore du liquide au moins 4litres pouvez vous m,éclairé s v p!!!merci. :bien: :coucou:

Salut, j'avais eu le même soucis et je me suis rendu compte que ça fuyait au niveau du joint de la pompe de lave phares (après avoir démonté le pare choc bien sûr :bleble: ). Le joint n'avais d'ailleurs aucun problème visuellement mais plus étanche.

J'ai donc rajouté un joint torrique dessus et plus de fuite.

:coucou: