Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une a4 b7 2.5 tdi 163 ch et au ralenti la voiture balance

Moi ça m'a pas choqué mais un pote me dit que c'est pas normal. et que c'est peut etre un retard dans un cylindre à l'injection ou un du genre, voir pas grand chose.

Alors je voudrais votre avis

merci

Posté(e)

qu'est ce que tu entends par "balance"??? <_<

Posté(e)

ben un diesel ça tremble plus qu'une essence mais la la caisse elle balance de droite à gauche

Posté(e)

Bonjour à tous,

moi j'observe ce phénomène lorsque, au point mort, je donne un petit coup d'accelerateur... J'ai l'impression que le moteur se "balance" d'un coté et de l'autre... :blink:

Je précise, c'est un TDI116

Posté(e)

ça me fait pareil avec mon tdi 140... mais je crois que ça vient de la position du moteur sous le capot, il est pas transversal sur l'A4? <_<

Posté(e)

le v6 est en longitudinal et si ton ralenti est un peu bas tu peut avoir cette impression de "roulis" , idem qd sur place tu donne un coup de gaz ta voiture se balnce du coté opposé à la rotation du moteur.

Le moteur oscille dans l'axe de la voiture, si le ralenti est un peu bas , il peu y avoir "raisonnance" à cause du système de suspension du moteur, et donc d'amplification du mouvement de roulis du moteur et donc transmis à tout le chassis.

Essaye d'accélérer un micro chouille pour voir si cela s'estompe ou s'accentue.

Posté(e)

J'ai le même symptome sur mon A4 TDi 130, je dirai que c normal car le moteur est en position longitudinale (même les 4 cylindres) donc si on donne un chtit coup de gaz, on sent un léger mouvement latéral (très léger), ... si vous avez l'occasion de monter dans un vieille américaine V8, la vous sentirez vraiment le mouvement

:jap:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Idem sur la mienne depuis qu'elle est neuve elle l'à toujours fait,

Au passage, certains posesseurs tu V6 TDI n'ont ils pas un soubresaut du moteur de temps à autre, pendant une immobilisation longue moteur en route :

Moi cela m'est arrivé plusieurs fois, au Mc Drive en attendant, cela me le fait toujours moteur bien chaud, et après être immobilsé depuis plus de 5min

Je pens epas que cela sois grave non plus car elle me le fait depuis le début

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

oui idem, comme un petit cafouillage/ raté moteur à chaud

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

j'ai aussi parfois cette impression de balancement, avec ce que je veins de lire je suis rassuré :)

Posté(e)

va falloir commander des comprimer contre le mal de mer alors :bigsmile:

ok je sors :ck1: