Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je suis allé chez Feu Vert poser mes plaques définitives vendredi, et ils n'y sont pas arrivés...

Pour la plaque arrière, après avoir retiré la plaque provisoire et essayé sans succès de poser la défiinitive, ils m'ont expliqué qu'il fallait des rivets gonflants et qu'ils n'avaient pas ça. Le chef d'atelier est venu me confirmer qu'ils ne prenaient pas les Audi et Mercedes. Ils l'ont finalement fixée avec du scotch double face...

Où avez-vous fait poser vos plaques? Il faut aller chez Audi obligatoirement? Ca coûte combien?

Merci!

Posté(e)

j'ai fait poser les miennes chez audi mais je comprends pas en quoi ca pose un soucis de fixer un rivet :blink:

Posté(e)

je vois pas ou est le pb...

moi je les ai fait poser chez noraut.. et aucun pb, vite fait

Posté(e)

En général je les pose moi même..............sauf sur la dernière je n'ai pas eu à changer de plaques

:coucou:

Posté(e)

j'ai fait poser les miennes chez audi mais je comprends pas en quoi ca pose un soucis de fixer un rivet :blink:

D'après le mécanicien de Feu Vert, il faut un modèle spécial de rivet ("rivet gonflant") et ils n'ont pas ce modèle... C'est pourtant pas ce que ça leur coûterait d'en acheter une boîte, au lieu de renvoyer les clients qui ont des Audi et Mercedes...

Ca me dépasse complètement.

Posté(e)

Moi j'ai été chez leur concurrent norototo !! :P Ils ont même repris les trous d'origine :bien:

Posté(e)

Sans vous offensez (je n'ai pas d'Audi), mais en quoi c'est difficile de fixer une plaque d'immatriculation ?

4 rivets et c'est bon non ? :blink:

Posté(e)

Un mécano, qui me parle de "rivets gonflant".

Je fais d'abord :blink:, puis :icon_lol: et ensuite je change de crémerie :icon_rolleyes: !

C'est tout simplement des rivets "pop", dans 95% des cas, c'est ce qu'on utilise.

Alors un gars soi-disant mécano, qui ne connaît même pas le terme exact d'un truc aussi courant et simple, ça me fait peur et je me mets sérieusement à douter de ses capacités.

Mieux vaut aller voir ailleurs :icon_rolleyes:.

N'importe quel garage ou centre auto est normalement capable de fixer un jeu de plaques. Je dis bien normalement parce qu'apparemment, chez Feu Vert, ça a l'air au-dessus de leur compétence :vert:...

Posté(e)

Choisir le bon rivet

Un kit de montage de plaque comportant 4 rivets spéciaux et les chapeaux correspondants vous coûtera moins de 4,50 euros. Pour un pare-choc en plastique, prenez des rivets à expansion ou des rivets "épanouis". Ces derniers ne sont pas recommandés pour le hayon car ils perdent leur petite tête, ce qui peut créer un blocage de serrure ou un bruit agaçant. Evitez les rivets "pop" classiques(rivets gonflant)!!

Posté(e)

Salut

En effet tu peux changer de commerçant... :bigthumbup:

Pour ma part je le fait tjs tout seul comme un grand car je préfère prendre mon temps et être sûr que les plaques sont droites :)

Aucune difficulté pour le hayon seul petit pb ce sont les têtes qui tombent à l'intérieur mais lors d'une révision je l'ai signalé chez AUDI et ils m'ont démonté le cache arrière pour les faire tomber.... :bigthumbup: car un peu dure de le faire seul (j'ai eu peur de tout casser )

Posté(e)

Perso j ai des vis pas de soucis avec le cache en plastique adequat qui fait tout a fait songer à des rivets :D

Posté(e)

Bonjour,

Perso je viens de le faire moi-même ce week-end (déménagement) et aucun pb avec des rivets classiques.... :coucou:

Posté(e)

Perso j ai des vis pas de soucis avec le cache en plastique adequat qui fait tout a fait songer à des rivets :D

la fixation des plaques par vis est interdit, il ne faut pas que ce soit "amovible" (meme si un coup de perceuse est vite fait je le conçois... :P )

Pour le soucis de notre ami, je pense que le mécano a voulu utiliser les trou d'origines qui, je crois, sont un peu plus gros que des trous "normaux" donc ils parlaient de "rivets" gonflants" dans le sens de rivets qui sont un peu plus gros un peu comme des vis chevilles (ceux qui s'élargissent au fur et a mesure qu'on les vis...)

Bref, en gros: va voir ailleurs! :bigsmile:

Posté(e)

le mieux à mon avis et de rouler sans plaques!! ca revient moins cher, et en plus...tu évites les radars..... :blink: :bigsmile: bon ok je sors-----)

sinon une anecdocte mon frère à fait changer les plaques de sa sportback, et le mec à monter ca à l'arrache, sans le glisser correctement dans le porte plaque!!!, résultat y'avait une surepaisseur, et le cahce plaque ne collé pas parfaitement au pare choc, le gars à dit à mon frère c'était comme ça avant!!!! super compétent le mec, résultat on la fait à la maison et c'est niquel!!

:blink: :rolleyes:

Posté(e)

"les rivets gonflants" auquels fait allusion Feu vert existe bel et bien :coucou:

mais ils sont plutot appelés "rivets éclatés". C'est à dire que la partie, qui d'habitude forme un "bourelet" sur les rivets classique, est ici éclatée en quatre lamelles distinct. ça sert entre autre pour les plaques immatriculation, car le perçage n'a pas besoin d'être précis par rapport au corps du rivet.

Mais ça s'arrache aussi plus facilement :rolleyes:

dans ton cas je crois surtout qu'ils ont foirés le perçage et que le rivet classique ne prenait pas la tôle......des guignols quoi :bleble:

une ptite illustration, c'est le deuxième rivet en partant de la gauche sur la première ligne, celui appelé "gostar"

Image IPB

Posté(e)

Attention...pour moi c'est plus un signe de compétance que l'inverse.

En voulant poser mes plaques...chez Audi je vois le gars prendre sa belle perceuse. Inquiet je lui demande ce qu'il compte en faire et me dit qu'il va percer le coffre....Dans ses rêves.

Sur les Audi, il y a 2 trous borgnes sur le hayon arrière, il n'y a pas besoin de percer la carrosserie. Pour fixer une plaque il faut donc mettre des rivets dans ces 2 trous borgnes...mais des rivets pop ne tiennent pas...même les plus gros. Il faut des rivets spéciaux que peu de personnes connaissent (je ne connaissais pas le nom).

Je peux en parler parce que j'ai tout essayé pour faire tenir ma plaque arrière sans rien percer. Au final, un des rivets pop a réussis a tenir d'un côté et de l'autre j'avais du double face ultra puissant pour palier la faiblesse du second rivet.

C'etait un peu du bricolage mais ma voiture n'a jamais été percée, donc pas de rivets baladeurs dans la garniture a évacuer ni te rouille dans quelques années. :coucou:

Posté(e)

55 euro avec pose si mais souvenir son bon pour a nanterre le reste je sais pas

Posté(e) (modifié)

En voulant poser mes plaques...chez Audi je vois le gars prendre sa belle perceuse. Inquiet je lui demande ce qu'il compte en faire et me dit qu'il va percer le coffre....Dans ses rêves.

Sur les Audi, il y a 2 trous borgnes sur le hayon arrière, il n'y a pas besoin de percer la carrosserie. Pour fixer une plaque il faut donc mettre des rivets dans ces 2 trous borgnes...mais des rivets pop ne tiennent pas...même les plus gros. Il faut des rivets spéciaux que peu de personnes connaissent (je ne connaissais pas le nom).

Je peux en parler parce que j'ai tout essayé pour faire tenir ma plaque arrière sans rien percer. Au final, un des rivets pop a réussis a tenir d'un côté et de l'autre j'avais du double face ultra puissant pour palier la faiblesse du second rivet.

C'etait un peu du bricolage mais ma voiture n'a jamais été percée, donc pas de rivets baladeurs dans la garniture a évacuer ni te rouille dans quelques années. :coucou:

Si tu perces au diamètre adapté, ta plaque et ton coffre, en utilisant la longueur adaptée de rivet, ça marche très bien ;)

mais c'est vrai qui si les fixations sont prévues, ça sert à rien de repercer :bigsmile:

Modifié par beuz87
Posté(e)

Si tu perces au diamètre adapté, ta plaque et ton coffre, en utilisant la longueur adaptée de rivet, ça marche très bien ;)

mais c'est vrai qui si les fixations sont prévues, ça sert à rien de repercer :bigsmile:

question bête : pourquoi ne vas-tu pas chez Audi ???.....

Posté(e)

...

Moi je leur ai dit direct: "faite gaffe je veux pas de rivets qui se baladent dans le hayon"

Apres ils etaient 2 à mettre la plaque arrière, ils ont du se posés des questions en voyant tes fixations de bricolo :bigthumbup: Au moins 1/4 d'heure pour mettre la plaque arrière. :blink:

Posté(e)

j'ai changé mes plaques moi meme rien de plus facile a ta place je les aurais insulté jai jamais entendu ca

C'est sûr, c'est tout de suite beaucoup plus constructif :icon_rolleyes:...

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais si quelqu'un te demandes de faire quelque chose et que tu lui réponds que tu n'as pas pas réussi (parce que tu n'as pas su, ou que tu n'as voulu t'embêter). S'il te traites aussitôt d'incapable et t'insultes devant tes collègues, c'est donc normal !?! :icon_rolleyes:...

Posté(e)

Je t avais pourtant prevenu avant pour ces rivets ...

Faut pas des speciaux simplement des longs plus long que les habituels genre 3 cm si je me souviens bien

Posté(e)

Je t avais pourtant prevenu avant pour ces rivets ...

Faut pas des speciaux simplement des longs plus long que les habituels genre 3 cm si je me souviens bien

Salut Régis :bien:

En fait il faut des rivets tres gros, mais ceux que mon pote de chez Audi a Paris m'avait envoyé n'ont pas tenus non plus, alors, saoulé, j'ai mis du double face...et ça a tenue jusqu'a la vente...soit 21 000Km :bigsmile:

Mais je pense que j'ai manqué de maturité sur ce coup là. J'aurais du me poser le problême plus calmement plutot que d'aller voir le premier garage venu. Des tocards.

J'aurais du mettre les gros rivets ET le double face, là il n'y aurait eu aucun jeux dès le départ et les rivets auraient tenus.

@Seb : c'était pas du bricolage, c'était une plaque qui tenait sans avoir percé la voiture, c'est de l'amour quoi :bigthumbup:

Posté(e)

Ben écoute moi j'ai fait poser mes plaques mardi exactement donc depuis 4 jours et chez FEU VERT!!!!!!!

Alors dit toi le mec il t'as raconté n'importe quoi ya pas de rivet gonflant ou quoi que ce soit...

Prend le plaques en plexi chez FEU VERT et tu vera t'aura un mpéchant résultat!!! :) enfin moi j'en suis ravi

Posté(e)

oui...si tu perces tu peux prendre n'importe quel rivets....

Posté(e)

Pour mon A3, j'ai fait poser les plaques chez Audi (il y a une semaine) : 46 € (Maisons Alfort). Travail propre et appliqué mais, bien sûr, il reste un morceau de rivet pop dans le hayon. C'est chaque fois pareil. A l'occasion d'un entretien je leur demanderai de démonter les garnitures pour oter ce "rossignol".

Pour ma 205 D, j'ai d'abord fais poser les plaques chez Norauto (Roanne) (en Avril). Environ 18 €, si je me souviens bien, avec la pose. Travail vite fait, mal fait. Plaques trop petites, trous repercés avec un forêt qui avait vécu. Très maniaque avec mes voitures, je suis reparti chez Peugeot (Roanne). Pour 19 €, ils m'ont fait de nouvelles plaques et les ont posé. Cette fois, le travail est propre et les plaques tiennent bien.

Des fois, il ne faut pas trop chercher l'économie à tout prix, même si 46€ pour un jeu de plaques, c'est un peu abuser le client, je vous l'accorde. Pour info, c'est encore plus cher chez Aliantis (Paris et très proche banlieue) : 52 € !

Posté(e)

Sur mon S3, je les avais fait poser avenue de la Grande Armée à Paris en face de chez Japauto (moto), le service est bon, mais j'ai un ancien rivet qui se balade malheureusement.

Pour mon ancienne A3, je l'avais fait faire chez Eldorauto, pas mal du tout non plus et moins cher si mes souvenir sont bon.