Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis a la recherche d'une doc technique ou du tutorial pour voir les point de calage de distri sur mon moteur ADU ( piges ou repére )

merci et @+

Posté(e)

Tu veux faire ça tout seul?

Ben t'as pas peur..

J'espère que tu as les outils pour! :blink:

Posté(e)

Pas de pb, ça ne me fait pas peur : pour cause je suis mécano de métier !

Ce n'est pas ce que j'avais demandé mais je recherche tjs le point de calage du villo.

A+

Damien.

Posté(e)

Ben t'as pas peur..

Ben tu sais, moi je ne suis pas mécano (je suis prof de Physique-chimie) et des distributions, j'en ai changé un certain nombre. (et jamais eu le moindre problème)

Ca n'est jamais très compliqué. Il faut juste être très minutieux et vérifier 5 fois si tout est bien mis en place.

D'ailleurs, je viens de changer la distribution de mon v8 (je n'aipas de RS2, désolé)

Posté(e)

Ben t'as pas peur..

Le seul outil spécial qu'il faut, c'est celui pour bloquer la poulie de villo pour débloquer la grosse vis centrale.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le seul outil spécial qu'il faut, c'est celui pour bloquer la poulie de villo pour débloquer la grosse vis centrale.

Et ça se bricole assez facilement : un vieux roulement de roue qu'on entaille à la disqueuse pour qu'il épouse la forme de la poulie à bloquer.

sur le roulement, on soude des barres métalliques pour pouvoir tenir le tout en place...

J'ai fait comme ça pour ma poulie de vilebrequin de V8 !