Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: à tous. Il y a exactement 2 semaines j'ai fait faire une révision intermédiaire chez AUDI avec huile longlife, et remplacement du filtre. Ce matin je regarde mon niveau d'huile, et PANIQUE...il est bien au delà du max d'environ 0,5 cm :blink: Je précise que les conditions étaient optimales: voiture garée sur le plat, moteur froid, et plusieurs relevés à la suite...En sachant qu'ils m'ont facturé 4,5 L d'huile, et que le manuel fait état "d'environ 4,5 L" de capacité du carter, je ne sais plus que penser :unsure: ...Et jusque là je n'ai noté aucune anomalie du côté du moteur. Au contraire que du bonheur. Alors ma question, ça craint ou pas?

[Modifié par OSR38] : J'ai changé le titre, écrire en majuscule signifie crier sur un forum.

Posté(e)

Salut,

Pas bon du tout, tu risque de tuer ton catalyseur et ça coute beaucoup plus cher qu'une vidange.

Essaye d'aspirer le surplus par le biais du tube de jauge a huile ou alors tu vidange et tu remet l'huile en quantité suffisante !

Posté(e)

Salut, c'est dangereux pour le catalyseur certes, mais pas avec 5mm au dessus du maxi. Ne t'inquiete pas tu ne risques rien.

@++

Marc

Posté(e)

J'ai eu le meme problème lors de ma dernière révision :( vraiment des incapables :angry: ,je sens que les vidanges,je vais les faire moi meme,au moin ça sera bien fait et moin chère :)

Depuis (7000 km) mon niveau a baissé un peu et je suis au max :coucou:

Posté(e)

:coucou: Salut à tous, et merci pour vos réactions. Donc à priori, si je suis "marco34" et "hato54" il y a des chances que ça ne dégénère pas. Je me sens un peu soulagé :ange: Je vais quand même suivre le conseil de" oufmen" et essayer d'aspirer le trop plein. Reste plus qu'à trouver un tube ou un tuyau approprié.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Gilouse,

A ta place, je ne ferais aucune intervention moi meme. Tu as ete dans un garage, tu as paye une facture et le boulot doit etre fait correctement. Retourne dans ton garage et fait leur faire le travail.

Si y a meme plus moyen d'avoir une vidange faire correctement, mais ou va-t'on .... en plus au prix de la main d'oeuvre et de l'huile long live, ca serait malheureux d'etre mal servit.

Voila, c'est mon point de vue :bleble:

Modifié par gasttton
Posté(e)

+1 avec gasttton.

Va leur montrer que toi tu es serieux et que tu a vu que le niveau n'étais pas bon alors que tu n'est pas mécano ...

Posté(e)

Ils m'ont fait exactement la même chose deux fois de suite : J'y suis retourné et ils ont toujours pompé le surplus d'huile.

A croire que, quand la voiture contient 4.5 litres, ils mettent 4.5 litres sans vérifier les niveaux ...

Posté(e)

A croire que, quand la voiture contient 4.5 litres, ils mettent 4.5 litres sans vérifier les niveaux ...

Ben oui, c'est tout à fait ça, ils affichent la quantité désirée, et la pompe s'arrette quand celle ci est atteinte. Les plus consciencieux, regardent la jauge en plus, les autres s'en balancent, rentabilité oblige.......

Posté(e)

ben si ça peut vous rassurer, j'ai jamais ce problème ...ils ont l'air plutot sérieux ds ma concession, le gars vérifie toujours le niveau, pil poil au maxi :bien:

Posté(e)

C'est sur que quand on fait une vidange par aspiration, tout n'est pas aspireé entierement.

Donc le reste plus la quantite exact fait que le niveau est au dessus.

++

Posté(e)

C'est sur que quand on fait une vidange par aspiration, tout n'est pas aspireé entierement.

Donc le reste plus la quantite exact fait que le niveau est au dessus.

++

...lol...et après 10 entretien, on se retrouve avec 1 litre de plus...pas très sérieux... <_<

La concession doit rectifier cela... :coucou: et s'excuser :bigsmile: et virer l'incapable qui a fait ça :eldiablo:

Non, je déc...mais bon...on les aime nous nos caisses! :hot: :malelovies: :hot:

:coucou: :jap:

Posté(e)

:angry: sans généraliser, je constate quand même que les concessions en ont de + en + rien à F... des entretiens.

Les vidanges par aspirations sont faites à la va vite. L'huile n'est jamais entièrement vidangée. çà sert à quoi de mettre une huile de super qualité si 10% de l'huile usagée n'est pas vidangée?

Dans les concessions Audi, le prix des entretiens sont exorbitants... et de moins en moins justifiés :bleble:

Je les trouve de plus en plus pompeux et incompétants...

Je vous encourage tous à citer dans ce forum les bons garages et que l'on oublie vite fait les branques...

:coucou:

Posté(e)

ben si ça peut vous rassurer, j'ai jamais ce problème ...ils ont l'air plutot sérieux ds ma concession, le gars vérifie toujours le niveau, pil poil au maxi :bien:

Malheureusement trop rare chez Audi <_<

Posté(e)

c'est clair, à lire tout le monde à propos des concessions, spa génial ... enfin je reste collé aux baskets du mecano qui bosse sur ma TT, c'est peut-etre pour ça j'en sais rien :eldiablo:

Posté(e)

c'est clair, à lire tout le monde à propos des concessions, spa génial ... enfin je reste collé aux baskets du mecano qui bosse sur ma TT, c'est peut-etre pour ça j'en sais rien :eldiablo:

dans ces conditions c'est sur ça aide le meccano à être plus attentif :bigsmile: surtout si tu as un bon gabarit ;)

Posté(e)

ben gabarit normal :carre:

j'ai meme haluciné quand il a viré 1 apr 1 les petits cailloux coincés dans les rainures de chaque pneu :blink:

mais bon, sincèrement j'ai jamais eu à me plaindre de leurs services :jap:

Posté(e)

:coucou: à tous! J'ai réglé le problème depuis quelques jours: tuyau, burette, et aspiration par le conduit de la jauge. Merci à Oufmen :bien:

Salut Gilouse,

A ta place, je ne ferais aucune intervention moi meme. Tu as ete dans un garage, tu as paye une facture et le boulot doit etre fait correctement. Retourne dans ton garage et fait leur faire le travail.

Si y a meme plus moyen d'avoir une vidange faire correctement, mais ou va-t'on .... en plus au prix de la main d'oeuvre et de l'huile long live, ca serait malheureux d'etre mal servit.

Voila, c'est mon point de vue :bleble:

Evidemment, j'ai pensé à aller les voir pour qu'ils corrigent leur connerie, mais en ce moment je manque de temps pour aller trainer au garage. Je leur ferai la réflexion à la prochaine révision, et ils peuvent compter sur moi pour que je m'éloigne plus trop :eldiablo:

Merci à tous :coucou: