Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! J'ai essayé ce matin un TT 180 d'occasion chez un garagiste Audi.

1) La zone ODB du PI bouclait avec tous les logos du check, et ce pendant tout l'essai. Est-ce l'un des symptômes d'un PI à remplacer ?

2) A 65000 km, est-il normal que le bourrelet supérieur en cuir du siège conducteur soit passablement usé ?

3) Je conduit habituellement un Allroad TDI et une Cabrio 2.3. Est-ce normal de ne pas avoir perçu une bonne réserve de puissance avec le TT ? (on m'avait dit que la version 180 était un peu décevante, mais là j'avoue que c'était pire que ça !)

4) Comme je ne suis pas un géant, j'ai pu avancer un peu le siège conducteur et libérer un espace raisonnable aux places arrières. J'ai deux enfants de 6 et 3 ans, et je souhaiterais pouvoir au moins les emmener à l'école sans devoir les dégonfler :blink: L'un d'entre-vous pratique-til ce genre de gymnastique ? Va-t-il me conseiller un S3 ? :P

Merci de vos réponses ! Et pour ceux d'ntre vous qui souhaiteraient me faire des une offre, je suis ouvert aux MP mais j'ai un budget limité et je cherche donc une voiture assez âgée même kilométrée.

Bonne journée à vous !

Stéph

Posté(e)

1> Bizarre ce symptome des logos du check qui defilent ... le vendeur n'a rien dit pour justifier ca ??

soit le bouton du check reste bloqué lol ... soit l'odb déconne ....

2> pour le cuir s'il n'a pas été entretenu oui ... enfin normal qu'il vieillisse quand meme ... c t un cuir noir ?

3> vive les tites prepa sur le 180 :ange:

4> z'etes souples dans la famille ? :lol:

Posté(e)

Pour les places ar, je fait monter mon fils de 5ans et demi tous les jours sans pb, mais sans utiliser de siege enfant, je penses que dans deux ans je devrais changer d enfant..... :P :P :P :P

Posté(e)

salut,

j'ai deux enfants: un de 7 ans (1,26 m) et un de 4 ans (105 cm)... les deux tiennent sans pb dans le TT, le plus grand n'utilisant pas de réhausseur.

Paradoxalement, c'est pour le petit que c'est plus dur, car le réhausseur lui met les pieds au niveau du dossier du passager avant... il faut donc avancer un peu le siège.

je précise que je ne suis pas grand (1,72m), donc ça passe bien... Mais ce n'est pas l'avis de ma femme, qui au-delà de la place n'apprécie pas trop le confinement de la TT à 4 :( ! on a fait un Paris-Perpignan-Lyon-Paris, et elle râlait :hot: ... C'est ce qui fait que je vais devoir investir dans un véhicule plus familial, et peut-être me séparer du TT :angry: ! le coffre en revanche est étonnant, même sur un Quattro :bien: !

mais pour revenir à ton sujet, si c'est pour du dépannage et des petits trajets, aucun problème ...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses... French Frie, tu me mets du baume au coeur... Car j'étais presque sur le point de renoncer à mon projet !

Pour la prépa, je vais y penser et je reviendrai vers vous en temps voulu !

A+

Stéphane

Posté(e)

pas de problème :jap:... En revanche, pourquoi ne pas opter pour un 225ch Quattro ? plus de puissance, et une transmission qui doit pouvoir être très utile dans ton coin ;) ...

Posté(e)

Tu as sans doute raison... Mais c'est avant tout une contrainte budgétaire !

Maintenant si je trouve une 225 quattro raisonnable, il est clair que je vais m'y pencher sérieusement.

En même temps, c'est pas la Sibérie non plus ici :P :P :P mais c'est vrai qu'on a un peu plus de neige qu'à Gif sur Yvette :coucou: J'ai d'ailleurs pas mal eu l'occasion de tester le allroad l'hiver dernier.

Posté(e)

J'avais une Audi Coupé 2.3E avant le TT 180.

On remarque quand même une bonne différence entre les 136Cv du 5 pattes et les 180 du 1.8T. Certes le 2.3E faisait un ronron beaucoup plus sympa, mais ce n'était pas un foudre de guerre.

Tu devrais peut-être essayer un autre TT pour te faire une idée plus précise ?

Posté(e)

Je vais suivre ton conseil, Pio : peut-être que la voiture en question avait un peu "souffert", comme son état général pouvait d'ailleurs le laisser supposer.

Merci de ton feedback ! :coucou:

Posté(e)

il suffit que le debitmetre soit HS pour qu'on trouve que la TT n'est pas performante donc oui il vaut mieux en essayer plusieurs ;)

Posté(e) (modifié)

Magnifique ton auto sigma_me ! Ma jeune épouse n'est pas fan du bleu à l'intérieur, dommage ! Moi j'aime bien. Merci du conseil : je vais surveiller les débitmètres ! :coucou: (et la 350z n'est pas mal non plus !)

Modifié par stfromlux
Posté(e)

Pour les places ar, je fait monter mon fils de 5ans et demi tous les jours sans pb, mais sans utiliser de siege enfant, je penses que dans deux ans je devrais changer d enfant..... :P :P :P :P

J'adore cet humour!!! Mdr :bien:

Ami TTiste salutations :jap:

Posté(e)

, et elle râlait :hot: ... C'est ce qui fait que je vais devoir investir dans un véhicule plus familial, et peut-être me séparer du TT :angry: ! le coffre en revanche est étonnant, même sur un Quattro :bien: !

Un Q7! Un Q7! :P :bigthumbup: :bien: :exclamation: :hot:

Posté(e)

Magnifique ton auto sigma_me ! Ma jeune épouse n'est pas fan du bleu à l'intérieur, dommage ! Moi j'aime bien. Merci du conseil : je vais surveiller les débitmètres ! :coucou: (et la 350z n'est pas mal non plus !)

Passe Sur un S3 avec des enfants c'est plus confortable à l'arriére et il ya un vrai coffre :bien: et puis même le 210cv non evo il a rien a voir avec le TT180 ca pousse plus (testé d'origine et approuvé plusieurs fois) :bigthumbup:

:eldiablo: :eldiablo:

:moto:

Posté(e)

Passe Sur un S3 avec des enfants c'est plus confortable à l'arriére et il ya un vrai coffre :bien: et puis même le 210cv non evo il a rien a voir avec le TT180 ca pousse plus (testé d'origine et approuvé plusieurs fois) :bigthumbup:

:eldiablo: :eldiablo:

:moto:

Bien que TTiste, je confirme <_<

Posté(e)

Un Q7! Un Q7! :P :bigthumbup: :bien: :exclamation: :hot:

:bigsmile: ... Ca va pas être possible :unsure: ! en plus, pour en avoir vu bcp au siège de VW France, je suis pas super-fan (trop gros, trop plat)... sans parler de l'investissement, bien sûr ;) !

Posté(e)

@French Frie : à mon tour de te conseiller : tu devrais loucher du côté de l'allroad ! C'est la plus polyvalente des familiales que je connaisse ! Elle trimbale notre petite famlille avec plus de bagages que de raison, et reste très agréable qu'il s'agisse de traverser des chemins de campagne ou bien de croiser sur l'autoroute.

Quelques occasions sympas sur http://www.luxauto.lu

@Dasyung : en fait j'hésite vraiement entre ces deux voitures, S3 ou TT.

Je rêve d'un TT depuis qu'il est sorti , en particulier pour sa planche de bord magnifique, mais le budget me faisait alors hésiter et entre temps deux bébés sont venus aggrandir la famille.

En même temps, je trouve le S3 discret et puissant, même si l'intérieur des non-evo a pris quand même un coup de vieux...

Je crois que ce sera la bonne affaire sur l'un ou l'autre des modèles qui me fera faire mon choix...

En tous cas, je guette les annonces des deux modèles, et je suis preneur de toutes propositions (<15 KEUR, intérieur cuir, parfaitement entretenue).

Merci à tous

Stéphane