Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible de mettre un turbo d'une a3 180 sur une 150 :eldiablo: ?

Si oui y a t'il des risques?

tous les réponses seront les bienvenue.

Merci

Posté(e)

je pense que ça se monte sans risque, je me demande même s'ils sont différents :nixweiss:

Posté(e)

Je pense que ce sont tous les deux des KK03 mais avec une pression differente...reste a savoir si l'admission d'air est la même, voir aussi du coté de la N75, boitier papillon et aussi si le bloc du 180 n'est pas renforcé (culasse, soupapes...) :bien:

Posté(e)

Pour moi le bloc est identique, seule la carto change. :jap:

Le plus simple restant de s'adresser à un bon préparateur qui saura faire sortir 200 cv de ton moteur avec une prépa fiable sur la carto.

Posté(e)

je pense en effet que je vais me rediriger vers un préparateur comme ABT. Sa sera mieux

Merci pour vos info :bien:

Posté(e)

Salut a tous j'aurai voulu savoir si il était possible de mettre un turbo d'une a3 180 sur une 150 :eldiablo: ?

Si oui y a t'il des risques?

tous les réponses seront les bienvenue.

Merci

Il est probable que ce soit les mêmes turbos. Quelques pièces non anodines au niveau de l'admission et injection + carto donne la différence de puissance.

Changer de turbo comprends toujours de risque, dans 99% des cas, le collecteur d'échappement où se fixe le turbo, se fissure.(microfissures = normal = dù a la dilatation) changer de turbo sans remplacer le collecteur n'est pas le mieux à faire.

Changer de turbo modifie bcp de paramètres et le règlage du turbo est très important. Souvent il ne faut pas toucher au règlage de la wastegate.

Le rapport volumétrique doit être contrôler afin d'éviter de grosses mauvaises surprise. Bielle coulée, ...

Etc...

ABT est pas un mauvais choix...

:bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

J'ai trouvé ceci sur la différence entre le KO3 (150cv) et KO3s(180cv)...mais c'est en anglais et péché sur un forum :exclamation: :

The K03s in comparison to the K03 has..........

K04 Impellor thus larger housing by 4ml

Larger Inlet my 2ml

Larger Exhaust Outlet

Larger Main Vein

larger compressor

Higher Boost limits 1.8bar max oppesed to 1.6bar

This Achieves the following results:

Higher boost requests (avg.1.45-1.5bar) compared to 1.2-1.3bar on k03

Power range moved till 4000-5250rpm with 1.0bar boost and 200+bhp @ 6krpm opposed the the K03 which dies after 4.5k rpm

Stronger Unit

Straight Bolt on

More Driveability, Higher Top end, and a general increase in BHP,