Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas reçu ma boite mais demain je pense, concernant la courroie de distribution :

Je change donc tout bien sur car c'est plus facile pendant que le moteur est par terre, pour changer la courroie et la pompe a eau. Audi ne donne pas beaucoup de details mais c'est assez compliqué donc j'ai trouvé 2 solutions bien plus pratiques, tout d'abord bien repérer toutes les poulies ensuite demonter le tendeur et le compresser dans un éteau de façon a mettre une goupille pour le retenir, ensuite enlever toutes les poulies tendeur et galets de chemin de courroie, pour enlever la courroie tordre legerement l'axe qui se trouve sous la poulie de l'arbre a came de gauche. La courroie est maintenant enlevé, pour la pompe a eau normalement il faut enlever la poulie arbre a came de droite, car il y a une vis derriere le cache qui sort que si on enleve la poulie. Pour faciliter l'opération, tordre légerement le cache plastic et glisser la clé de 10 coudé a 90° et voila. Sinon il faut l'appareil de blocage d'arbre a came demonter les caches culbu etc etc. voir photos.

post-14872-1148921055_thumb.jpg

post-14872-1148921067_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toi fidèle,

Trop sympa de donner tes tuyaux mécanique, cela m'a l'air cool à faire, je viens d'acheter une audi S8 et dans le doute je compte faire la distrib, pompe à eau suite aux bons conseilx de tous.

Peux-tu me dire combien de temps faut-il pour changer une courroie de distri? en travaillant dans de bonne conditions bien sur?

Merci.

Posté(e)

une question que je me suis tjs posé.. est ce que les poulies d'ACT tournent facilement ou pas ?? :blink:

Posté(e)

reponse a Erict: Il faut enlever tout l'avant sinon pas possible, depose radiateur et possible de virer vers l'avant le radiateur clim sans le debrancher sinon clim a refaire à mon avis il faut la journée.

Reponse a Burny : les poulies tournent facilement par la vis de poulie de vilebrequin qui est derriere un cache en caoutchouc mais attention bien reperer l'ensemble sinon houlaaaa ne jamais tourner par une poulie d'arbre a came .

Posté(e)

Bonjour à toi fidèle,

Trop sympa de donner tes tuyaux mécanique, cela m'a l'air cool à faire, je viens d'acheter une audi S8 et dans le doute je compte faire la distrib, pompe à eau suite aux bons conseilx de tous.

Peux-tu me dire combien de temps faut-il pour changer une courroie de distri? en travaillant dans de bonne conditions bien sur?

Merci.

Salut

Il y a des infos sur la section Audi 100 S4/S6

Le moteur de la S8 étant quasiment le même que ceux des Audi 100 S4/S6 V8.

Moi je viens de faire la distribution de mon Audi 100 V8 mais moteur par terre, c'est plus facile.

Mais si tu vires les radiateurs ou si tu arrives à les décaler de plusieurs cm, c'est assez facile. Mais il y a un pb : les poulies d'arbres à cames ne sont pas calées, on peut les remettre dans n'importe quelle position. Donc Audi utilisent un outils qui se place en bout d'AAC, au niveau des distributeurs d'allumage (du moins sur les anciennes, car sur une S8, il ne doit plus y avoir de distributeur je pense)

Voilà

Posté(e)

:bien: Pour Ceforage, merci de tes infos; elles me sont précieuses, une journée de travail mais le résultat en vaut la chandelle...surtout pour le portefeuille!!!

Pour Yannick, merci aussi pour ton complément d'infos, tout est bon à prendre.

Je ferai part de l'etat de mon travail concernant la distrib pour ceux qui le souhaite avec photos et détail de l'opération.

:coucou: